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Mécanique / Électronique

vis casser qui tiens le disque de frein golf 3


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-

 

Bonjour

 

-- Tu nous montre un disque encore en place.... or cet incident n'empêche pas d'enlever le disque ? Car la tête de la vis est plus là sur ta photo :ange: ....

Tu as pu avoir l'autre ? Enlève déjà le disque et voir si un bout de cette vis dépasse.

 

-- Dans l'absolu ces deux vis ne sont là que pour qu'on ne soit pas surpris que le disque bouge en enlevant une roue. Mais c'est le serrage de la roue qui fait l'assemblage mécanique.

 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=disque+freins+golf+3&tbm=isch

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Invité §bai083HH

Ton disque peu sortir ? Car cette vis tien juste le disque quand tu fait les freins, c'est les vis de roue qui serre le disque de frein.

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Invité §le 335hz

Salut . Et bien tu enlèves comme tu peux la 2° vis . Pour bien faire il faut un tournevis a frapper .

Mais bon ... arrose bien au " W40" et enlève la .Ensuite , ton disque ne sera plus maintenu que par une

vis . C'est le cas dans 50°/° des autos .. >> no problèm .

cdl .

 

AH ! Salut "Ball" tu vas trop vite .. ( les voyages te rendent la jeunesse .... )

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Invité §le 335hz

Bon . et bien tu écartes tes plaquettes , tu les enlèves . et essaye de sortir le disque . Si vraiment ça fait pas ,

démonte par l'arrière l'étrier de frein . un coup de marteau sur l'arrière du disque , il tombe tout seul .

 

fais attention au sens de montage des petites lames anti-bruit .

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Invité §le 335hz

Ok .. La t'es mal ... :??: . .. faut voir sur place ce qui est possible ou pas de faire ....

démonte l'étrier enlève le disque : il va venir ... mais pour le boulon de roue .... ... ...

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Invité §le 335hz

Non non . Enlève l'étrier et ensuite c'est zéro .

... zéro pour le dique .

.... pour le boulon ... c'est la bagarre .

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Une astuce de baroudeur " parce qu'il commence a devenir rond donc pas de prise",tu fais deux méplats parallèles avec une lime plate demi-douce, sans jeu de façon à présenter une clef plate ,et hop,le tour est joué.

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Invité §ala415re

Bonjour pour les disques, c'est ok.

 

Les disques étaient collé?

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Invité §ala415re

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Utiliser de bon outil pas du fin fond de la chine.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

et pour un amateur ça dure sa vie et plus.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §ala415re

La vis tu peux la sortir avec un extracteur,

si c'est pas encore fait.

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Fait comme je te dis ,si tu as déjà employer une lime!Supposons que la clé plate est en place,reste plus qu'à se munir d'un tube qui vient s’en quiller sur la clef pour avoir plus de force au desserrage.Si tu adoptes cette idée,il faut choisir un angle parmi le six pans de l'écrou pour pas que le tube vienne butée sur quelque chose lors de la rotation de l'objet indésirable.

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Je vois que le limage ne te dis rien alors essaye la pince étau (petit format) pour plus de facilité dans un endroit restreint.

caque_1135804121_img_1211.jpg.0030c6aa8db861f3b06f6c8a02c236a0.jpg une pince étau spéciale trouvée sur ebay

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Invité §le 335hz

.... " chauffe la tête pour détendre les filets " ....

 

+1

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Merci pour vos réponses, j'essaie demain, je vous tiens au courant.

 

Bonne nuit

 

Edit : Si je coupe la canalisation rigide, est ce que je peut mettre un joint entre les deux raccords ?

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Non,parce qu'il faut formé un collet battu pour assurer l'étanchéité (ce qui implique du matos de plombier) ,déjà dans un premier temps si tu n'as pas de pince-étau ,procure toi d'une bonne pince multiprise pour bien épouser la forme de l'écrou ,pendant que celle-ci est en place sur l'écrou tu chauffes soit avec une lampe à souder,soit avec un chalumeau oxy acétylène ou même avec un décapeur thermique(position maxi),tu chauffes,tu chauffes et crac!En principe l'écrou doit venir..............

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Invité §fra707cA

Mais pourquoi vouloir démonter ce raccord, rien à voir avec le disque de frein !!!

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