Invité §jer185Nw 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Bonjour à tous!!! Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant un changement de cardan. Ça se passera sur une Bravo de 2008 1,9l jtdM 150 finition sport. Etant débutant, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait comme matériel afin de faire le changement de mon cardan côté conducteur? Est-il nécessaire de vidanger la boîte de vitesse? (Quelle huile, joint spi???) Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Bonjour,je suppose que le cardan claque ou qu il y a des tremblements a l acceleration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Salut, commences par te préoccuper de la douille pour dévisser le cardan du moyeu, et du levier de 1 m pour débloquer, le reste c'est simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Bonjour à tous!!! Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant un changement de cardan. Ça se passera sur une Bravo de 2008 1,9l jtdM 150 finition sport. Etant débutant, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait comme matériel afin de faire le changement de mon cardan côté conducteur? Est-il nécessaire de vidanger la boîte de vitesse? (Quelle huile, joint spi???) Merci d'avance! débutant ou qui fait de tant a autre de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer185Nw 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Merci de l'interêt porté! Alors effectivement, la voiture tremble énormément à partir de 4, 5 et 6ème à l'accélération à partir de 2000trs. Ensuite je fais un peu de mécanique mais des choses simples (vidange complète, nettoyage vannes et entretiens divers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Merci de l'interêt porté! Alors effectivement, la voiture tremble énormément à partir de 4, 5 et 6ème à l'accélération à partir de 2000trs. Ensuite je fais un peu de mécanique mais des choses simples (vidange complète, nettoyage vannes et entretiens divers) oui mais la des rotules a déboitées maintenant rien d'impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Cardan coté boite. Voir si son soufflet sont percé et cardan sans graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer185Nw 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Alors j'ai mis le nez dessous et le cardan tourne à l'accélération mais on voit nettement qu'il y a du jeu comparé à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Diagnostique incohérent, sans valeur. Un cardan ne se contrôle jamais en le faisant tourner à vide. il fait du bruit? produit des vibrations, si c'est le cas c'est le cardan intérieur, le cardan extérieur ne produit jamais de vibrations en accélérant. Un avis éclairé en vrai, s'impose, avant de revenir en disant: "J'ai remplacé mon cardan, mais ma voiture vibre encore". A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer185Nw 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Intérieur, extérieur??? Ça vibre et d'un côté le "bras" ne tourne pas très rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Consultes un pro, avant de dépenser des sous......................... La mécanique sans être un art, est un métier. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer185Nw 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Justement j'ai vu le garagiste du coin, il m'a fait un devis mais il m'annonce 500€ pour le changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 du coin......................au delà du péjoratif, il garantit le résultat et rembourse si sa réparation ne tient pas la route. J'ai pas essayé l'auto, mais le garagiste du coin se mouille drôlement! Ou il connait la panne et 500€, c'est tout ça de pris. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Intérieur, extérieur??? Ça vibre et d'un côté le "bras" ne tourne pas très rond... cardan ou roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.