Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Compresseur clim grippé suite recharge


Invité §kou101OO

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Fait comme moi,fait sans la clim,de plus,tu feras des economies d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

D accord pourtant le tac ce faisait bien... Donc l embrayage peut etre une cause ?

Oui, mesure la tension au bornes du compresseur, si t'as 12v tu peux changer l'embrayage :bah:

 

Au pire du pire, y a une méthode de manouche, c'est de bloquer l'embrayage mais bon ça reste de la méthode de manouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je vais plus dans les centre tellement decu...

Ah oui une autres INFO il préconise 45 min pour la recharge de la clim

 

Le temps pour la recharge dépend du tirage au vide, 45 mn c'est correct si le circuit n'a pas été ouvert.

 

Va voir un garage avec un vrai technicien agréer sur la climatisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Je sais pas trop mais tous été le froid commence a manquer

 

Donc ton circuit doit fuir. La recharge n'aurait jamais dû être faite (maintenant c'est très contrôlé par rapport

la législation sur le R134a).

Mais bon, ça va pas résoudre ton problème de compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Oui, mesure la tension au bornes du compresseur, si t'as 12v tu peux changer l'embrayage :bah:

 

Au pire du pire, y a une méthode de manouche, c'est de bloquer l'embrayage mais bon ça reste de la méthode de manouche :D

lol tu le bloque comment l' embrayage? parfois les methode archaique qui fonctionne le mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

oui la solution le compresseur je vais le changer, mais je chercher a savoir si c'etait pas a cause du centre auto ( manque de serieux, recherche de fuite qui n' a pas etait effectuée) ou si vous avez deja eu ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu le bloque comment l' embrayage? parfois les methode archaique qui fonctionne le mieux ^^

Tu coince quelque chose entre les 2 parties de la poulie, le compresseur va donc tourner en permanence.

 

Mais bon je déconseille très fortement de le faire et encore plus de rouler comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Tu coince quelque chose entre les 2 parties de la poulie, le compresseur va donc tourner en permanence.

 

Mais bon je déconseille très fortement de le faire et encore plus de rouler comme ça !

lol je vais prendre le multimetre et regarder si y a 12V aux deux bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

oui la solution le compresseur je vais le changer, mais je chercher a savoir si c'etait pas a cause du centre auto ( manque de serieux, recherche de fuite qui n' a pas etait effectuée) ou si vous avez deja eu ce cas

 

Selon moi, par rapport à ce que tu as dit, le centre auto n'y est directement pour rien techniquement.

Ton compresseur aurait grippé dans n'importe quel garage.

 

Après, ils auraient dû faire une recherche de fuite avant la recharge. Oubli surement à cause d'un manque

de compétence du technicien, de flemme, parce qu'il était pressé, par négligence, etc ... On peut trouver plein de raison.

 

J'espère au moins que tu n'as pas payé le recharge car au final, ta clim ne marche pas.

 

Par contre, faire payer ton compresseur en garantie est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

oui la solution le compresseur je vais le changer, mais je chercher a savoir si c'etait pas a cause du centre auto ( manque de serieux, recherche de fuite qui n' a pas etait effectuée) ou si vous avez deja eu ce cas

J ecris a nouveau mon message....

 

L annee derniere,j ai fais une recharge de clim chez norauto,en sortant de chez eux,j avais de l air froid et une semaine apres,plus rien,tout le liquide etait parti dans le moteur a cause d une fuite.

C est la 1ere fois que je faisai faire un truc par norauto et je me suis rendu compte que je n etais pas le seul dans ce cas apres avoir fait une recharge dans un centre auto,c est reglementé mais bon apparement,eux ils s en foutent.

 

J y suis donc retourné et ils m ont rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ecris a nouveau mon message....

 

L annee derniere,j ai fais une recharge de clim chez norauto,en sortant de chez eux,j avais de l air froid et une semaine apres,plus rien,tout le liquide etait parti dans le moteur a cause d une fuite.

C est la 1ere fois que je faisai faire un truc par norauto et je me suis rendu compte que je n etais pas le seul dans ce cas apres avoir fait une recharge dans un centre auto,c est reglementé mais bon apparement,eux ils s en foutent.

 

J y suis donc retourné et ils m ont rembourser.

Ouais enfin ça peut aussi arriver en garage hein :o

 

Moi quand j'ai pas le temps de chercher pendant 1h je fais revenir le client :bah:

 

Et quand bien même j'aurais fait une erreur et on aurait pas vu une fuite, le temps de recherche est gratos, la prochaine recharge aussi, et on fait une remise sur le remplacement de la pièce défectueuse :bah:

 

tout le monde fait des erreurs. Sauf ceux qui n'en branlent pas une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Ouais enfin ça peut aussi arriver en garage hein :o

 

Moi quand j'ai pas le temps de chercher pendant 1h je fais revenir le client :bah:

 

Et quand bien même j'aurais fait une erreur et on aurait pas vu une fuite, le temps de recherche est gratos, la prochaine recharge aussi, et on fait une remise sur le remplacement de la pièce défectueuse :bah:

 

tout le monde fait des erreurs. Sauf ceux qui n'en branlent pas une :D

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Il y a aussi des garages indépendants qui s'en foutent royalement aussi. Du moment que le client paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les centres auto font trop,beaucoup trop de conneries,moi c est vrai,je delegue les taches mecanique,bon apres il faut pas oublier qu on paye un service....

J avoue que dans le domaine de la mecanique,on a pas trop le droit a l erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Il y a aussi des garages indépendants qui s'en foutent royalement aussi. Du moment que le client paye.

 

 

Dans cette profession, plus ça va plus y a de mecs qui s'en branlent ... Centre auto, garage indépendants, concessions, agences, ça devient n'importe quoi du moment que l'argent rentre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

 

Dans cette profession, plus ça va plus y a de mecs qui s'en branlent ... Centre auto, garage indépendants, concessions, agences, ça devient n'importe quoi du moment que l'argent rentre ...

 

Tout à fait d'accord. Après, on s'étonne que les clients ne font plus confiance. En même temps, ça toujours été plus ou moins comme ça.

Il y aura toujours des abus.

C'est comme les boulangeries, il faut en faire 10 pour en trouver une de bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Selon moi, par rapport à ce que tu as dit, le centre auto n'y est directement pour rien techniquement.

Ton compresseur aurait grippé dans n'importe quel garage.

 

Après, ils auraient dû faire une recherche de fuite avant la recharge. Oubli surement à cause d'un manque

de compétence du technicien, de flemme, parce qu'il était pressé, par négligence, etc ... On peut trouver plein de raison.

 

J'espère au moins que tu n'as pas payé le recharge car au final, ta clim ne marche pas.

 

Par contre, faire payer ton compresseur en garantie est impossible.

Tu rigole cette E........ m as meme pas rembourser ma recharge de clim moi je pense qu il a negliger sont boulot car compresseur marcher puis il va as gripper si je m en sers pas je pense au manque d huile lors de la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

bonjour

 

 

 

Salut TNT j ai regorder sur autodata avant de venir ca fait 150ml pour le compresseur mais je sais pas si c'est quand on change le compresseur qu on doit mettre ces 150ml ou a la recharge de la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Ouais enfin ça peut aussi arriver en garage hein :o

 

Moi quand j'ai pas le temps de chercher pendant 1h je fais revenir le client :bah:

 

Et quand bien même j'aurais fait une erreur et on aurait pas vu une fuite, le temps de recherche est gratos, la prochaine recharge aussi, et on fait une remise sur le remplacement de la pièce défectueuse :bah:

 

tout le monde fait des erreurs. Sauf ceux qui n'en branlent pas une :D

Suite a ce probleme il m'as meme pas proposer quoi que ce soit remboursement a 50% ou recharge offerte la prochaine fois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Tu rigole cette E........ m as meme pas rembourser ma recharge de clim moi je pense qu il a negliger sont boulot car compresseur marcher puis il va as gripper si je m en sers pas je pense au manque d huile lors de la recharge

 

C'est juste un avis. J'ai pas vu la voiture, pas vu la prestation, pas eu l'avis du technicien, etc ...

Tu peux exiger le remboursement de la recharge si tu l'as payé.

Ils n'auraient pas dû te la faire payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Salut TNT j ai regorder sur autodata avant de venir ca fait 150ml pour le compresseur mais je sais pas si c'est quand on change le compresseur qu on doit mettre ces 150ml ou a la recharge de la clim...

 

Les 150 ml, c'est quand tu changes le compresseur. C'est l'huile qui va dans le compresseur, pas dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

C'est juste un avis. J'ai pas vu la voiture, pas vu la prestation, pas eu l'avis du technicien, etc ...

Tu peux exiger le remboursement de la recharge si tu l'as payé.

Ils n'auraient pas dû te la faire payer.

Je pourrais t envoyer la photo de la voiture elle entretenue jsui mecano je roule pas non plus dans un tacot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Suite a ce probleme il m'as meme pas proposer quoi que ce soit remboursement a 50% ou recharge offerte la prochaine fois rien...

on demande le nom de ce centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Et l'adresse.

Pour leur faire une bonne pub pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TNT j ai regorder sur autodata avant de venir ca fait 150ml pour le compresseur mais je sais pas si c'est quand on change le compresseur qu on doit mettre ces 150ml ou a la recharge de la clim...

Pas la peine de te fier à l'info inscrite, c'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Tu coince quelque chose entre les 2 parties de la poulie, le compresseur va donc tourner en permanence.

 

Mais bon je déconseille très fortement de le faire et encore plus de rouler comme ça !

Façon je viens d' aller voir les carotte sont cuites y a du plastique mou qui sort de la poulie, et quand sa s enclenche sa craque puis rien et quand je le déclenche j entend un frottement donc je pense que l embrayage y es rester aussi. mais avant intervention sur a 100% qu il fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Jamais entendu parler de ce centre,y en a pas avoir dans m'in coin.

 

Moi j ai juste les 2 meilleurs centres auto,feu vert et norauto... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Moi non plus. D'après leur site, ils sont situé dans le sud ou le centre.

Donc j'en croiserais pas.

 

Pour en revenir à la quantité d'huile injectée, elle est normale. On injecte pas 20 ml dans un circuit. Les 2 ml injectées sont dans la norme. Rien à voir avec un éventuel manque qui à causé ton grippage.

D'ailleurs, c'est pas un problème de grippage mais d'embrayage si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

la mafia de la cote d'azur :??:

 

autant aller chez le poissonnier

lol brave mafia lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Il a pas eu un accident au GP du Canada en fin de course ?

Il ne devait pas avoir toute sa tête en faisant cette recharge de clim. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Moi non plus. D'après leur site, ils sont situé dans le sud ou le centre.

Donc j'en croiserais pas.

 

Pour en revenir à la quantité d'huile injectée, elle est normale. On injecte pas 20 ml dans un circuit. Les 2 ml injectées sont dans la norme. Rien à voir avec un éventuel manque qui à causé ton grippage.

D'ailleurs, c'est pas un problème de grippage mais d'embrayage si j'ai bien suivi.

d'accord merci de l info, la j ai l embrayage qui est cuit, y a des morceau qui sorte de la poulie, mais si l' embrayage a morfler ca peut etre du a ce que le compresseur grippe, ou le fait qu' il est eu du mal a entrainer tant de quantitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Il a pas eu un accident au GP du Canada en fin de course ?

Il ne devait pas avoir toute sa tête en faisant cette recharge de clim. Lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou101OO

Je vais essayer la combine a TD100 bloquer la poulie et le compresseur voir qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...