Invité §pho156Xh 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Je suis d'accord, nous avons presque les mêmes contenus, vu que c'est le même sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 merci pour tes conseils et tes jugement rapide mais je te trouve le plus agressif dans l'histoire c'est une voiture que j'ai récupéré et donc je découvre les problèmes au fur et a mesure... la distrib j'ai déjà fait sur vw et honda donc ce n'est pas ça qui me fait peur et les garages très peu pour moi.... je ne t'ai pas attendu pour me procurer le manual repairs de chez haynes sur ce bon we Je suis d'accord, nous avons presque les mêmes contenus, vu que c'est le même sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Tu as fait des distribs et tu arrives à poser ce genre de question ? Bonjour à tous j'ai un soucis avec ma passat essence 3B2 1.6L (des années 2000) depuis quelques jours, j'ai constaté que mon moteur chauffe de manière anormale. au bout d'un moment le témoin apparait au tableau de bord. j'attends qu'elle refroidisse et en roulant à faible allure elle ne chauffe pas trop et stabilise à 90° dès que je pousse un peu le moteur elle se remet à chauffer de manière anormale. et on a l'impression que quelquechose bout dans le moteur... je ne sais pas si c'est l'huile ou le liquide de refroidissement. je n'ai pas constaté de fuite particulière, ni de fumée particulière, les fan ont l'air de tourner normalement... je pensais à un problème de calorstat, mais je ne suis pas sur Avez vous des idées de tests à réaliser pour se rapprocher du diagnostic? HELP!! Excuse-moi de ne pas te comprendre ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 c'est ça la qualité première des gens intelligent, la remise en question permanente partir d'un point de départ où je ne sais pas ce qui se passe, pour arriver à une conclusion pertinente. Ça consiste aussi à demander aux autres car on apprend de tous. sauf bien sur avec ce type de réponse:"Là tu peux déjà voir si ta pompe et ton thermostat fonctionnent encore ou pas, dans ce cas, il te faudra également changer le thermostat puis la pompe ! Pour la pompe, si tu n'y arrives pas, si tu n'as pas les datas, mieux vaut passer par un garage, ce sont des frais, mais mieux vaut que ce soit fait correctement sans abîmer des trucs en voulant s'en occuper soi-même ! Sinon, trouve-toi un manuel d'atelier pour connaitre les procédures ainsi que les serrages et j'espère que tu as une clé dynamomètrique pour réaliser le travail sans défaut !" merci pour tes conseils et tes critiques d'une grande utilité .... bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Bonne vacance à tous je vous tiendrais informé sur l'avancé de mon problème dès que je reviens de vacance pour ceux que ça intéresse!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 c'est ça la qualité première des gens intelligent, la remise en question permanente partir d'un point de départ où je ne sais pas ce qui se passe, pour arriver à une conclusion pertinente. Ça consiste aussi à demander aux autres car on apprend de tous. Moi je vois surtout quelqu'un qui n'a pas trop envie de réflèchir et d'en faire le moins possible ! Parce que lorsque l'on achète une auto, on commence par les bases = Changer tous les fluides, contrôler les éléments importants, comme les silents-blocs, les roulements, les freins, etc... Après, si après avoir fait tout ça, on a des soucis, là il sera justifié de poser des questions à la communauté ! Mais non, toi tu récupères une caisse dans un mauvais état, tu l'utilises telquel, puis tu rencontres un souci et tu vas direct poser une question, alors que, normalement, tu as les connaissances techniques pour faire un diagnostique des plus simple et logique ! :phoenix :phoenix :phoenix Alors après des réponses et des réponses, on apprend que tu es un connaisseur de la mécanique, que tu maitrises le sujet et que tu n'as pas vraiment besoin de conseil... Un gros LOL en quelque sorte ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 salut à tous oui phénix j'aime quand ça va vite, si d'autres connaissent je préfère demander.. concernant mon problème: bon j'ai localisé comment virer le thermostat, il faut d'abord enlever l'alternateur ensuite, voici comment ça se présente: le joint est mort..... voici le tête du thermostat: Après Test de la casserole le thermostat s'ouvre et se ferme bien.... ce n'est donc pas un problème de thermostat... je suis bon pour une distribe complète, bob_bimon avait raison.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 c'est quoi ce bricolage au silicone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Salut. raison pour quoi ? Pour la pompe, oui je pense, j'ai pas parlé de distribution que je me souviennes ?::? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 oui la pompe à eau, je voulais dire la courroie de distribution elle entraîne bien la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 bon ba va falloir démonter le radiateur et le pare-chocs pour accéder aux belts ça va me prendre du temps... To be continued Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Oui, sur la 1.6, la pompe semble entraînée par la courroie de distri, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bonjour, j'ai rebranché le nouveau calorstat et tjs le même pb je me demande si ça ne serait pas plutôt le radiateur mon problème je l'ai nettoyé et détartrer mais rien n'y fait, il faut peut être le changer. concernant la pompe à eau j'ai bien le retour, pas de fuite et elle semble pomper normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de démonter le radiateur de refroidissement sans toucher à celui de clim? sur PASSAT 3b2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 La pompe a eau, tu ne l'as toujours pas envisagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Ba je le sent pas trop la pompe, car tu m'avais parler du retour mais il se fait bien au niveau du vase. elle semble fonctionner correctement (elle pompe ça circule) le radiateur je l'ai rempli d'eau ça s'écoule bien, j'ai pas vu de saleté peut être qu'il circule bien mais qui ne refroidit plus? le thermostat est changé, l'interrupteur aussi. peut être que j'ai mal fait la purge des bulles d'air du système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Le débit du retour dans le vase augmente avec l'accélération moteur ? Sans discontinuer ? Un radiateur, s'il circule dedans et est propre dehors (pas de merde dans les ailettes) ne peut que faire son office et fonctionner, donc inutile de le changer. Le système se purge tout seul, c'est du VW (parfois le chauffage a du mal à démarrer, et on malaxe les durits, et ça repart, mais ça n'est pas ton cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 maintenant je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle depuis que j'ai touché à la durite du radiateur de chauffage celle qui a un petit trou pour la purge les ventilos s’enclenche des que j'allume le moteur (les deux) le radiateur de refroidissement reste désespérément froid le radiateur quand je le vidange il coule bien, avec quelques impurtéesà la fin petit particule blanches là je sèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Et le vase est rempli comment ? Et le jet dans le retour du vas est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 le vase est rempli normalement le jet dans le retour est (au ralenti) pas tout le temps fait, puis au bout d'une certaine température il est plus abondant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Essaie sans calorstat : soit il est bloqué fermé, soit la pompe ne circule pas assez; pas normal que le radiateur moteur reste froid si ton aiguille de température dépasse 90°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 oui ça dépasse les 90° le calorstat est tout neuf, et il est monté dans le bon sens par contre la durite du calorstat est froide, alors que celles du vase d’expansion sont chaudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 t'es sur que la purge se fait naturellement sur la passat? sur un autre site j'avais vu que c'était avec la durite qui arrive au radiateur habitacle une mauvaise purge peut causer ce type de pb par contre j'ai l'impression que le liquide n'arrive pas jusqu'au radiateur habitacle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Normalement la pompe à eau doit faire circuler le ldr dans le radiateur de l'habitacle si je n'ai pas de ldr qui arrive au niveau de la durite radiateur de l'habitacle peut on conclure que c'est la pompe à eau? qui ne remplie pas son rôle? du coup pas de chauffage... sinon j'ai remarqué que dès que je coupe le chauffage il y a comme une "perte de puissance" ou "chute de tension" je ne sais pas trop c'est vraiment louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Qu'est ce que t'appelle "'couper le chauffage" et une "perte de puissance" ? Si c'est pas bien purgé tu malaxes les 2 grosses durits du radiateur moteur, et celles du radiateur habitacle, moteur tournant. Tu te souviens combien de litres de LDR tu as mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Quand je dis couper le chauffage c'est sur le tableau de bord mettre off. on sent comme un relachement mais je ne sais pas comment expliquer comme une "chute de tension" qu'est ce que tu entends par malaxé les durits, les tordres un peu? j'ai du mettre trois ou quatre litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Bon je crois que Bob à raison ça doit venir de la pompe à eau le retour au vase d'expansion n'est pas continue au ralenti, or il devrait l'être, enfin je crois de plus il n'y a plus de chauffage habitacle, le liquide n'arrive plus au radiateur habitacle je vais m'occuper de cette satanée pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Compresser les durits, les écraser et les relâcher plusieurs fois pendant que le moteur tourne. 3-4 litres seulement ? On en attend 5 en principe ; tu avais tout bien vidangé par le point bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 j'ai vidangé par le bas du radiateur quand tu parles de compresser le durites, ce sont lesquelles? celles du vase d’expansion? ou toutes? mais quand tu vidanges il en reste forcément pour ce qui est de la purge elle se fait bien par la durite radiateur habitacle http://www.forumpassat.fr/foru [...] le/page/2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 normalement même à froid si j'active le chauffage du ldr devrait s'écouler vers le radiateur or là rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 en fait j'ai mis que 3-4litres car j'ai fait rouler 5min et le niveau n'est pas descendu, donc impossible de compléter le niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 je pense que mon remplissage n'est pas bon les purgeurs sur passat sont situés plus haut que le niveau max du réservoir de LDR il faut donc que je ré hausse mon bocal ou bien l'histoire de la bouteille avec le fond coupé principe des vases communicants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 En effet, je vois que la purge est vraiment bordélique sur ce moteur, pas vraiment commun VW... Tu as déroulé la purge comme indiqué dans le lien ? en fait la durite est montée sur un tube metal qui rentre dans l'habitacle. le clips metal ne cache pas le trou au depart mais maintient la durite serré sur le tube , normal. lorsque tu deplace le clips , assure toi due celui ci ne comprime plus la durite sur le tube, on sent une legere boursouflure a l'extremeite du tube , des lors il faut decollé la durite du tube . dés que la durite bouge un peu tu la recule de 1 a 2 cm maxi ! le petit trou sur la durite avec le repere blanc arrive a ras du tube metal maintenant l'air et le liquide peuvent s'echapper. Si tu tire trop fort la durite sort du tube et le LDR s'en vas[padac] En premier moteur froid j'ai remis 1/2l dans le vase en depassant le maxi puisque c'est pour purger , mise en route avec legere acceleration vers 1200tr le liquide a commence a couler. j'ai remis durite et collier en place , roulé 10 min pour avoir 90° , le circuit est chaud et sous pression , le simple fait de pincer le clips metal laisse echapper de l'air et un peu de LDR par le trou de la durite , sans même avoir a reculer la durite ! J'ai purgé tant que le liquide sortait mousseux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri053BN 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 oui j'ai fais comme ça sauf que je n'ai pas réhaussé le niveau du liquide, donc je pense que je n'ai pas assez de liquide dans le circuit d'où la prestation dégradée du système. je vais remettre du liquide avec le principe de la bouteille fond coupé pour améliorer le remplissage en suivant la procédure indiquée pour virer l'air. à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Tu l'as fait à chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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