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Citroën

Problème de ventilation,chauffage et clim sur Xantia phase 2.


Invité §Thi246ZJ

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Invité §Thi246ZJ

Bonjour à tous, après avoir lu bon nombre de sujet sur ce forum par rapport à mon problème, et après avoir contacté en MP un utilisateur de ce forum, je n'arrive pas à trouver l'issu de ma panne:

 

*Citroen Xantia Phase 2 de 98

 

- Le Degivrage arrière fonctionne.

- Le pulseur ne fonctionne pas

- Le chauffage ne fonctionne pas

- Le bouton de la clim ne fonctionne pas.

- La sonde (à côté de l'horloge) fonctionne.

 

Après avoir vérifié plusieurs fois:

 

- Le pulseur est en état de marche (testé en direct sur la batterie).

- Le panneau de commande fonctionne (testé par un autre emprunté dans une casse)

- Le neiman n'est pas en cause (testé par un autre dans une casse)

- Reste le relais du pulseur (présent sur la phase 2) mais, je ne sais pas ou il se situe. J'ai bien 6 relais présent sous le tableau de bord (voir photos) mais lequel est-ce?

 

Et si ce n'est pas le relais, je ne sais plus ou chercher! Toutes vos bonnes idées sont bonnes à prendre. Merci à tous. Cordialement.

 

Sans titre.jpg

 

IMG_0495[1].jpg

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  • Réponses 107
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

l'historique ne dit pas si la clim est automatique ou manuelle

ni la motorisation de la voiture

ni l'état du fusible F20 habitacle

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Invité §dav267kB

Bonjour,si c est une hdi 110,si ca t interesse,j ai le plan des fusibles mais pas des relais.

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-

Bonsoir

 

-- Si c'est du côté du relais qu'est la panne, il y a 99 chances que lui même ne soit pas en cause, mais son support cramé à inspecter. Donc retirer et remettre de suite des relais après inspection.

 

-- Il est indispensable de n'affirmer que ce n'est pas une affaire de Neiman qu'en ayant vérifié (avec une lampe témoin exclusivement) qu'il y a bien du 12 Volts sur le fusible concerné. (F21?)

 

-- Et surtout comme demandé, quelle type de clim. Bouton de type "potentiomètre? Ou à 0+4 vitesses ?

 

( Avoir testé un pulseur , si à transistors ""sur une batterie"" et dire qu'il est bon est hautement suspect, voire destructeur) .

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Invité §Thi246ZJ

Bonjour, c'est un turbo diesel 1.9. Avec un bouton facon potentiomètre. Tous les fusibles sont correct. testé avec un multimètre. (électricien batiment).

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Invité §dav267kB

Je te laisse,tu es entre de tres bonnes mains avec ces 2 membres.

 

Par contre,repond a toutes les questions qu ils te posent,n en n oublie pas une. :hello:

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Bonjour, c'est un turbo diesel 1.9. Avec un bouton facon potentiomètre

 

 

-- Sur le connecteur, la broche 4 doit avoir du + 12 Volts capable d'allumer une lampe entre elle et la masse carrosserie. Sinon, fusible, relais (si existe), ou Neiman en doute.

 

-- Si ça est correct , le pulseur doit tourner si on déconnecte ( sectionne ? puis ressouder ensuite) pour test le fil de la broche 3. Sinon transistors du pulseur morts .

(couleurs arbitraires ne correspondent pas à celle des fils)

 

 

ballbearing-default-big.jpg

 

----------------

 

Sur ce cas différent résolu, le schéma qui pourrait correspondre . Si TNT confirme problème pulseur et ventilateur xantia

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-

J'ai du 0 volt entre la borne 4 et la masse

 

 

Oki ;)

 

Donc le problème est "en amont" ( Neiman, relais) . Et on suppose le pulseur OK.

 

 

Si tes fusibles sont OK, la panne sera comme à 99% une connectique qui a chauffé et cramé. Dans cette catégorie j'inclus le Neiman. ( les contacts dans l'intérieur du contacteur en bout de Neiman.)

 

Schéma à confirmer. (les décors Roger Hart et le schéma de TNT67 )

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/17/37/29/29/1029_p10.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est pas sur ces autos qu'il faut que le moteur tourne pour que le pulseur fonctionne?

 

A+

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Invité §tnt265Ie

si le fusible f20 et (f21 pour la td de 98) est bon, reste à contrôler le relais

 

le contact de ce relais fait passer le 12v du fusible f21 sur le fil 4 du pulseur

 

ce relais est commandé directement par un +12v après contact

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Invité §Thi246ZJ

si le fusible f20 et (f21 pour la td de 98) est bon, reste à contrôler le relais

 

le contact de ce relais fait passer le 12v du fusible f21 sur le fil 4 du pulseur

 

ce relais est commandé directement par un +12v après contact

 

 

Et il se trouve ou le relais?

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Invité §tnt265Ie

Salut,

c'est pas sur ces autos qu'il faut que le moteur tourne pour que le pulseur fonctionne?

 

A+

 

:coucou:

 

non pas la version td

 

la hdi oui et certaines autres versions

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Invité §tnt265Ie

voir aussi le fusible f5

 

f5 doit s'alimenter en 12v avec le contact

 

 

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Invité §Thi246ZJ

Le fusible F5 est correct. J'ai testé la continuité pour être sûr avec un metrix. Mais le relais visuellement, il se trouve ou?

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Invité §tnt265Ie

Le fusible F5 est correct. J'ai testé la continuité pour être sûr avec un metrix. Mais le relais visuellement, il se trouve ou?

ok

 

mais il a bien du 12 sur ce fusible si le contact est allumé :??:

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Invité §tnt265Ie

pour les relais, fait moi une photo de ta planche à relais complète

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-

 

Le relais K28 devrait être un relais standard (ISO) Relais ôté, shunter avec un bout de fil entre les trous 30 & 87. Et voir si ça refonctionne ou si le pulseur a retrouvé son 12 Volts d'alim.

 

Le trou 30 doit avoir du 12V batterie. Le fusible 21 aussi . Et bien sur le schunt aussi une fois posé. Sinon Neiman mort (comme d'hab ;) ? )

 

images?q=tbn:ANd9GcTsCrQZGeJVyOKrNq0cqi01E4mQViBA-E06zNXrVAoyPRHUL66k

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Invité §tnt265Ie

-

 

Le relais K28 devrait être un relais standard (ISO) Relais ôté, shunter avec un bout de fil entre les trous 30 & 87. Et voir si ça refonctionne ou si le pulseur a retrouvé son 12 Volts d'alim.

 

Le trou 30 doit avoir du 12V batterie. Et bien sur le schunt aussi une fois posé.

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] oyPRHUL66k

oui vert de marque cartier

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Invité §Thi246ZJ

Le fusible F5 est correct. J'ai testé la continuité pour être sûr avec un metrix. Mais le relais visuellement, il se trouve ou?

ok

 

mais il a bien du 12 sur ce fusible si le contact est allumé :??:

Oui il y a bien du 12 Volt.

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Invité §tnt265Ie

ok

 

mais il a bien du 12 sur ce fusible si le contact est allumé :??:

Oui il y a bien du 12 Volt.

 

 

donc mettre le contact, retirer le fusible, le remettre et écouter si un relais fait clic, ce sera le relais du pulseur (s'il n'est pas mort le relais fera clic)

 

s'il fait clic le sortir et inspecter ses pattes

 

voir si f12 à bien du 12v

 

on avance, on avance

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Invité §Thi246ZJ

pour les relais, fait moi une photo de ta planche à relais complète

 

IMG_0499[1].jpg

 

Plus 1 gris à 3 broches qui est juste a côté de la poignée pour ouvrir le capot que je n'arrive pas à prendre avec.

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Invité §tnt265Ie

pour les relais, fait moi une photo de ta planche à relais complète

 

IMG_0499[1].jpg

 

Plus 1 gris à 3 broches qui est juste a côté de la poignée pour ouvrir le capot que je n'arrive pas à prendre avec.

le gris c'est les clignotants feu de détresse

 

l'orange c'est il me semble le dégivrage arrière

 

le bleu c'est les essuies glace pare brise

 

je me demande s'il n'en manque pas un relais vert, tout à droite

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Invité §Thi246ZJ

y a 3 vert sur la photos. Et quand j'en leve le fusible F5 contact mis, aucun clic se fait.

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Invité §tnt265Ie

y a 3 vert sur la photos. Et quand j'en leve le fusible F5 contact mis, aucun clic se fait.

je pense que celui du pulseur est hs

 

intervertit les pour voir (à moins que tu en as un neuf)

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Invité §Thi246ZJ

C'est deja fait. J'ai testé ce matin dans une casse tous les relais. Et rien

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Invité §tnt265Ie

bon

 

faudrait voir coté arrière de la planche à relais si un fil n'a pas chauffé

 

par contre en shuntant les bornes 30 et 87 de chaque relais tu devrais trouvé celui du pulseur(même sans le contact)

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Invité §tnt265Ie

bon

 

faudrait voir coté arrière de la planche à relais si un fil n'a pas chauffé

 

par contre en shuntant les bornes 30 et 87 de chaque relais tu devrais trouvé celui du pulseur(même sans le contact)

images?q=tbn:ANd9GcTsCrQZGeJVyOKrNq0cqi01E4mQViBA-E06zNXrVAoyPRHUL66k

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Invité §Thi246ZJ

bon

 

faudrait voir coté arrière de la planche à relais si un fil n'a pas chauffé

 

par contre en shuntant les bornes 30 et 87 de chaque relais tu devrais trouvé celui du pulseur(même sans le contact)

 

relais.jpg

Il est de marque Cartier et à 5 broches, es-ce celui là?

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Invité §tnt265Ie

regarde aussi coté moteur le fusible "FB" si équipé, il alimente la ligne du neiman qui va vers le fusible f21

 

d'ailleurs un photo de ce boitier sera la bienvenue

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Invité §tnt265Ie

bon

 

faudrait voir coté arrière de la planche à relais si un fil n'a pas chauffé

 

par contre en shuntant les bornes 30 et 87 de chaque relais tu devrais trouvé celui du pulseur(même sans le contact)

 

relais.jpg

Il est de marque Cartier et à 5 broches, es-ce celui là?

oui un comme ceci en vert

 

4 pattes au minimum, si 5 pattes pas grave

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Invité §tnt265Ie

Ok je le ferai demain matin. Merci à tous.

ah merde :cry: moi qui voulais travailler ce soir

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