Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod704qM

 

Mais l'avenir pourrait aussi se faire avec le moteur "diesotto" qui combine l'essence avec la combustion spontanée du diesel.

 

 

 

peut-etre le diesotto sera l'avenir, mais cela fait 20 ans qu'ils essayent de mettre la technique au point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est calme ce soir...

J'espère que demain matin je n'aurais pas 5 pages à lire.... :p

 

Y'a pas grand monde ce soir, et moi, je fais de rares excursions sur internet ce soir! :p

 

PS: on réeditera pas l'exploit d'hier soir! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Donc je vais tout ressortir et je parlais bien de la 150ch, le 3,0d n'etant pas encore sorti ;)

Au passage, grosse claque :non: J'ai eu aussi l'A4 V6 TDI 180, c'est loin d'être un veau, j'appelle pas ca une claque. Pour moi les deux sont des références, différentes certes mais quand même :jap:

 

 

une a4 tdi 180cv marchait pas trop mal ( dejà le poids du quattro a trainer ), mais rien a voir en perf avec la 330d 183cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Au moins, ça reparle de série 3 ! :o

 

J'ai cru un instant être sur le Topic des prix de l'immobilier et ai eu peur de voir ici cedric 1515 ! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des tapis pour protéger les surtapis qui eux mêmes protègent la moquette possédant elle même un espace de protection en plastique au niveau du positionnement des pieds... :eek:

 

A force d'épaisseurs, tu n'en a pas marre de conduire avec les genous au niveau de la tête ? :ptdr:

 

Just a joke ! :bien:

 

 

Bien vu ! mais j'y tiens à ma BM ( comme à ma Visa )

Bonne soirée

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça reparle de série 3 ! :o

 

J'ai cru un instant être sur le Topic des prix de l'immobilier et ai eu peur de voir ici cedric 1515 ! :fouyaya:

 

 

Ah non, pas lui! :lol: :lol:

 

J'ai pas tout lu sur le topic de l'immobillier au bistrot, mais il a l'air space lui! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Je ne suis pas d'accord avec toi il faut bien un référentiel et le seul est l'argus qu'il soit trop bas ou trop haut est un autre problème.

 

 

 

 

L'attente peut parfois être longue....

 

 

oui il faut un référenciel mais comme par hasard c'est celui avec les cotes les plus basse, et cela ne reflete pas la valeur reel du vehicule mais plutot une base de reprise pour les vendeurs qui reprenne un vehicule en dessous de sa valeur et leur permet de marger fort sur la revente, car le meilleur boulot, c'est vendeur occasion, pas vendeur de vehicule neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Je pourrais très facilement te prouver le contraire....

 

Avec un crédit classique (taux dans la norme, durée 20 ans), et vu qu'au début on ne rembourse quasi que des intérêts, il te faut grosso modo 4-5 ans pour rembourser frais d'agence et notaire...

 

Résultat dans 5 ans tu auras payé 5 ans de mensualité, identiques à un loyer, MAIS la valeur de ton capital aura baissé (ben oui le marché baisse), donc tu seras moins riche que si tu avais loué! (c'est ce qui se passe aux USA, les gens sont obligés de vendre et leur capital restant du est supérieur de beaucoup à la valeur marchande du bien... résultat, la rue)

 

 

Sur le très long terme, c'est différent, mais si tu parles de F2, il y a fort à parier qu'à moyen terme un déménagement pour plus grand intervienne... donc une revente du F2... je te dis donc Achtung! dans un marché baissier.

 

tu n'a pas l'impression de dire des conneries là par hasard :lol: mais bon cela arrive a tous le monde. :lol:

 

 

C'est pas un bon argument ça pour acheter une FL?

 

Allez zou, je retourne lire toutes mes pages de retard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

 

Au plus je te lis et je vois ton orthographe, au plus je me dis que tu n'as pas trop le profil de quelqu'un qui achète une BMW à plus de 30000 euros... Surtout après avoir relu tous tes posts et tes commentaires plutôt simplistes et surtout le peu de choses que tu as dit sur la voiture que tu es censé avoir :bah: Plutôt l'écriture de quelqu'un qui veut se faire passer pour plus âgé qu'il ne l'est :ange: Je peux me tromper mais c'est choquant ;)

 

 

 

quelques doutes aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

La côte de l'Argus ne veut rien dire. Pour revendre mes voitures, j'ai toujours regardé les prix de vente moyens de la Centrale et ai fixé mes prix aux mêmes niveaux à équippement, âge et km équivalent. :bah:

 

Jamais regardé une côte quelconque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

J' ai peut être un autre calcul:

 

Un prêt de 200000 euros te coûte 1100 euros par mois pendant 30 ans.

 

Tu remboursera près de 380000 euros.

 

Moi je paye 550 euros par mois en loc.

 

Donc pour arriver à la même somme il me faudra au moins 55 ans de location ( même en tenant compte de l' augmentation du loyer).

 

J' ai 28 ans + 55ans = 83 ans donc tu vois c' est pas forcement un bon plan d' être proprio...

 

Mais c' est vrai que c' est super d' être proprio!

 

A méditer... ;)

 

 

j'espere juste pour toi que tes revenus ne baisseront pas a la retraite car autrement tu vas vivre dans une cage a poule.

alors que le proprio, son bien lui appartiens et a la retraite pas de loyer et il mangera lui :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

J' ai une question aussi en rentrant de normandie j' ai vu une BMW S10 V6. J' ai jaimais vu ça c' est une ancienne BMW série 7 je crois.

 

Mais le S10 je sais pas du tout.

 

 

fait gaffe des mecs colle n'importe quoi sur leur autos, resultat les mecs qui voient cela passent pour des anes sur FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Quoi ?

Alors Chris, soit ta voiture marchait du feu de dieu, soit t'es jamais monté dans une 325 TDS ( ou alors son moteur était quasi mort).

Car je peux te dire qu'en accélération une 325 TDS ça marche bien, en reprise un peu moins car il faut chercher la puissance dans les tours. Pour te dire j'ai un bof qui a une 325 TDS et à l'accélération elle est juste en dessous de ma 320D 163 ch, et pourtant elle a 230000 km.

 

 

 

il me semble qu'a la base, il parlait de la 318d 143cv qui marchait a peu pres comme la 325 tds. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

oui il faut un référenciel mais comme par hasard c'est celui avec les cotes les plus basse, et cela ne reflete pas la valeur reel du vehicule mais plutot une base de reprise pour les vendeurs qui reprenne un vehicule en dessous de sa valeur et leur permet de marger fort sur la revente, car le meilleur boulot, c'est vendeur occasion, pas vendeur de vehicule neuf.

 

 

 

La côte de l'Argus ne veut rien dire. Pour revendre mes voitures, j'ai toujours regardé les prix de vente moyens de la Centrale et ai fixé mes prix aux mêmes niveaux à équippement, âge et km équivalent. :bah:

 

Jamais regardé une côte quelconque !

 

 

Concernant ce problème de référentiel parlons concret avec mon véhicule qui est coté (côte personnalisé):

 

Argus: 17500€

La Centrale: 23500€

 

Soit 1/3 de la valeur de différence dans un sens et 1/4 dans l'autre.

Corrigez moi si je me trompe mais la côte la centrale est établie selon le cours moyen des transactions réalisés au travers de ce service.

Hors à mon sens c'est impossible de vendre mon véhicule 23500€ même en le laissant 6mois il ne faut pas rêver avec un particulier mon véhicule ne partira jamais à la côte de la centrale :o Et encore j'ai une BMW un véhicule avec une forte valeur résiduelle imagine avec une Rino Laguna!!! Donc La Centrale est une belle fumisterie :o

Appel à Pigeons je vends mon 320dA 23500€. A ce prix apéro et petits fours offerts!!!

 

Par contre l'argus même s'il est bas pour les particulier d'ou la nécessité de rajouter une surcôte reste incontestable du fait que tous les pros l'utilise et n'a rien d'idyllique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Ne regarde pas la côte de la centrale, mais regarde les annonces publiées. Avec les filtres, tu te retrouves face à quelques voitures proches de la tienne, ce qui te permet aisément de te faire une idée du prix.

 

Si tu veux la vendre vite, mets toi sur la moyenne basse, si tu as une voiture susceptible de déclencher un coup de coeur, place toi au dessus ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

fait gaffe des mecs colle n'importe quoi sur leur autos, resultat les mecs qui voient cela passent pour des anes sur FA :lol:

 

 

Oui, mais avec un "S10" (???) collé derrière, on roule évidemment plus vite et on épate le gogo!

C'est quand même vrai que la bétise humaine peut être infinie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

j'espere juste pour toi que tes revenus ne baisseront pas a la retraite car autrement tu vas vivre dans une cage a poule.

alors que le proprio, son bien lui appartiens et a la retraite pas de loyer et il mangera lui :jap:

 

 

C'est sur que être propriétaire de son logement aide beaucoup à la retraite, sans compter que cela est déja un petit capital. Locataire, on n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

 

quelques doutes aussi :jap:

 

 

Il faut de tout, même des affabulateurs, pour faire un monde.

Mais, après tout, s'il y croit, lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Il faut de tout, même des affabulateurs, pour faire un monde.

Mais, après tout, s'il y croit, lui....

 

 

le mythomane y crois :jap:

 

voilà tu peux a nouveau poster Boucheroux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

 

peut-etre le diesotto sera l'avenir, mais cela fait 20 ans qu'ils essayent de mettre la technique au point :jap:

 

 

Mercedes a présenté un prototype, taille classe "s", 5,2 l/100, et accélérations corrctes.( moins de 10s de 0 à 100 km/h)

Il ne s'agit que d'un proto, donc hors de prix, mais aussi d'une voie de recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

A propos de tôle froissée, quelle est la résistance des E90/91 en parking ?

 

En 4 ans je n'ai eu qu'une trace visible sur ma Passat (plus des coups de clé mais passons), avec exactement la même utilisation, mon Scénic en avait de tous les côtés (mes anciennes clio idem).

 

Les carosseries de BM ont l'air globalement assez nickelle (hors vandalisme)... soin particulier des propriétaires, ou bonne résistance des carosseries/peintures?

 

Parce que il n'y a pas beaucoup de protections...

 

C'est vraiment solidement construit une BMW. En dehors de la tôle de toit qui semble assez légère (des pocs sont apparus sur la nôtre après une averse de grêle), le reste de la carosserie supporte les petits coups quotidiens.

Faire attention aux pare-chocs néanmoins, déjà vu des E90 parisiennes avec les pare-chocs bien marqués.

Je pense tout de même que la méticulosité des propriétaires jouent énormément sur l'état dans lequel sont les BMW récentes et anciennes. En revanche, nous ne sommes jamais à l'abri d'actes de personnes non respectueuses du bien d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

C'est vraiment solidement construit une BMW. En dehors de la tôle de toit qui semble assez légère (des pocs sont apparus sur la nôtre après une averse de grêle), le reste de la carosserie supporte les petits coups quotidiens.

Faire attention aux pare-chocs néanmoins, déjà vu des E90 parisiennes avec les pare-chocs bien marqués.

Je pense tout de même que la méticulosité des propriétaires jouent énormément sur l'état dans lequel sont les BMW récentes et anciennes. En revanche, nous ne sommes jamais à l'abri d'actes de personnes non respectueuses du bien d'autrui.

 

 

Les parechocs sont en plastique et donc sujet aux coups, mème s'ils sont assez élastiques. Je ne pense pas que BMW utilise des plastiques "à mémoire de forme" qui reprend sa forme initiale après déformation. De toute façon, les pare-chocs peints sont forcément plus fragiles car la peinture se raye au moindre coup.

Mais c'est là le lot de presque toutes les voitures: mode actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Les parechocs sont en plastique et donc sujet aux coups, mème s'ils sont assez élastiques. Je ne pense pas que BMW utilise des plastiques "à mémoire de forme" qui reprend sa forme initiale après déformation. De toute façon, les pare-chocs peints sont forcément plus fragiles car la peinture se raye au moindre coup.

Mais c'est là le lot de presque toutes les voitures: mode actuelle!

 

Si les plastiques ne sont certes pas à "mémoire de forme" (il me semble que Renault en utilise pour les ailes avant de certains modèles), ils ont tout de même le mérite de se déformer puis de reprendre leur forme initiale sans voir la peinture s'écailler : vu une fois sur une 207 toute neuve, Peugeot étant pourtant réputé pour la qualité de ses peintures.

Quoiqu'il en soit, nous ne sommes jamais trop soigneux pour éviter toute rayure sur nos BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

Mon dieu ton auto est sublime :love: La configuration parfaite à mon goût :jap: Bon tes sur tapis c'est pas hyper élégant mais ça peut servir lors des sorties en famille (moi j'en utilise quand on va au ski). Manque juste des jantes 193 ///M et on ne pourra pas trouver mieux :o

 

Très bel achat, bravo à toi (je suis sous le charme, j'avoue :ange: ).

 

PG :)

 

ps : ton bois est vraiment beau avec l'intérieur beige, moi "j'ai" la ronce de noyer que j'aime bien aussi mais là je préfère le tien (reste à voir en vrai).

 

edit : je n'avais pas vu tes barres de toit en plastique... ça je ne suis pas fan mais cela reste un détail ;)

 

 

Les barres de toit sont noires, mais elles ne sont pas en plastique sur le Touring ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

 

Sincèrement je ne peut pas te dire , car nous sommes partis au démarrage côte à côte , il est passé devant sur le premier rapport et donc ensuite je suis resté derrière jusqu'au bout , par contre en 163 ch il est derrière dès le démarrage et se trouve de plus en plus loin au fur et à mesure que la vitesse augmente ;)

 

 

Son moteur est peut-être, comment dire, un peu fatigué.

Celle de mon bof marche vraiment bien je trouve ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

 

peut-etre le diesotto sera l'avenir, mais cela fait 20 ans qu'ils essayent de mettre la technique au point :jap:

 

 

Et l'électrique encore plus :lol:

Mais ils ne lâchent pas le morceau pour autant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

Bien vu ! mais j'y tiens à ma BM ( comme à ma Visa )

Bonne soirée

A+

 

 

Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Tu as encore une Citroen "Visa" ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

il me semble qu'a la base, il parlait de la 318d 143cv qui marchait a peu pres comme la 325 tds. :jap:

 

 

Non Rod, il parle bien de sa 318d de 122 ch, et là ça m'étonne :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Les parechocs sont en plastique et donc sujet aux coups, mème s'ils sont assez élastiques. Je ne pense pas que BMW utilise des plastiques "à mémoire de forme" qui reprend sa forme initiale après déformation. De toute façon, les pare-chocs peints sont forcément plus fragiles car la peinture se raye au moindre coup.

Mais c'est là le lot de presque toutes les voitures: mode actuelle!

 

 

 

Les parechocs de nos E90 sont de très très bonne facture je me suis fait poussé il y a quelque temps dans les bouchons choc à 15/20kms et mon parechocs s'est juste un peu plié, très peu de traces du choc!

Après bien entendu direction la concession pour tout se faire faire refaire au frais du responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dur dur de suivre après seulement 2 soirées d'absence :p

 

Concernant la vulnérabilité de nos carrosseries, l'absence de protection latérales me semble regrettable, même si ça profite à l'esthétique générale

 

Enfin, concernant les comparaisons faites entre un 318d 122cv et la 325tds, il me semble difficile de comparer les puissances annoncées.

En effet, le passage au common rail a permis de gagner beaucoup de couple à bas régime. Il est fort probable que le common rail compense sa puissance max moindre, par une puissance moyenne plus présente à tous les régimes.

Gardez à l'esprit que les puissances max annoncées par les constructeurs sont des valeurs purement marketing. Ce sont des valeurs ponctuelles qui ne reflètent donc nullement un usage courant :non:

Et ne parlons même pas du rapport perfo conso :D .

Même si le 325tds était un remarquable moteur en son temps, heureusement que nos moteurs ont progressé en 10ans :o

Edit: il faut rendre ses honneurs au 325tds pour sa robustesse qui traverse les années. Je doute qu'on puisse en dire autant de nos commons rails dans 10 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Bonjour à tous,

 

Dur dur de suivre après seulement 2 soirées d'absence :p

 

Concernant la vulnérabilité de nos carrosseries, l'absence de protection latérales me semble regrettable, même si ça profite à l'esthétique générale

 

Enfin, concernant les comparaisons faites entre un 318d 122cv et la 325tds, il me semble difficile de comparer les puissances anoncées.

En effet, le passage au common rail a permis de gagner beaucoup de couple à bas régime. Il est fort probable que le common rail compense sa puissance max moindre, par une puissance moyenne plus présente à tous les régimes.

Gardez à l'esprit que les puissances max annoncée par les constructeurs sont des valeurs purement marketing. Ce sont des valeurs ponctuelles qui ne reflète,t donc nullement un usage courant :non:

Et ne parlons même pas du rapport perfo conso :D .

Même si le 325tds était un remarquable moteur en son temps, heureusement que nos moteurs ont progressé en 10ans :o

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Bonne analyse Landry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Bonjour à tous,

 

Dur dur de suivre après seulement 2 soirées d'absence :p

 

Concernant la vulnérabilité de nos carrosseries, l'absence de protection latérales me semble regrettable, même si ça profite à l'esthétique générale

 

Enfin, concernant les comparaisons faites entre un 318d 122cv et la 325tds, il me semble difficile de comparer les puissances anoncées.

En effet, le passage au common rail a permis de gagner beaucoup de couple à bas régime. Il est fort probable que le common rail compense sa puissance max moindre, par une puissance moyenne plus présente à tous les régimes.

Gardez à l'esprit que les puissances max annoncée par les constructeurs sont des valeurs purement marketing. Ce sont des valeurs ponctuelles qui ne reflète,t donc nullement un usage courant :non:

Et ne parlons même pas du rapport perfo conso :D .

Même si le 325tds était un remarquable moteur en son temps, heureusement que nos moteurs ont progressé en 10ans :o

 

 

Lors d'ouverture des portières avec les véhicules garés côte à côte (ex:parking grande surface) celles-ci encaissent régulièrement. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Lors d'ouverture des portières avec les véhicules garés côte à côte (ex:parking grande surface) celles-ci encaissent régulièrement. :cry:

 

Je pense qu'un certain nombre de propriétaires de belles voitures se garent loin des entrées de grande surface. Ça limite les risques de coups de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Je pense qu'un certain nombre de propriétaires de belles voitures se garent loin des entrées de grande surface. Ça limite les risques de coups de portières.

 

 

Certainement, mais on n'a pas toujours le choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...