Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

0-100 : 6,3/5,6 (5,7 touring)

 

 

 

Autant de différence..?...

Pour l'avoir essayé il y a pas si longtemps que ça, j'ai pas trouver qu'il y avait autant de différence :??:

 

 

 

Comment as tu pu essayer un moteur pas encore sorti :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol dans mon histoire est que la livraison devrait se faire en octobre et je pars en vacs début octobre je ne partirai pas avec :o

J'ai vu un touring blanc pack M comme celle que je veux avec jantes 193M intérieur alcantara c'est joli cet intérieur et ca doit être moins fragile que le cuir :)

 

Pas possible de virer ces barres de toit à la commande ils me demandent 270 euros pour les virer au garage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso sont épatentes. Que va-t-il rester aux diesel comme le mien par exemple ?

Le prix reste contenu quand même.

 

318D 122CV /nouvelle: 143cv

0-100 10,6/9,3

conso 5,6/4,7

CO2 150/123

La prius a du souci a se faire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Idem que toi si ce n'est que ma voiture est de Juillet 2005, par contre mon écran n'a pas changé d'aspect lorsque la reprog' a été faite (été 2006), de quand date la tienne?

 

 

Mai 2007 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Seul bémol dans mon histoire est que la livraison devrait se faire en octobre et je pars en vacs début octobre je ne partirai pas avec :o

J'ai vu un touring blanc pack M comme celle que je veux avec jantes 193M intérieur alcantara c'est joli cet intérieur et ca doit être moins fragile que le cuir :)

 

Pas possible de virer ces barres de toit à la commande ils me demandent 270 euros pour les virer au garage :pfff:

 

 

Lu !

 

Faux c'est pire ! Au bout de quelques années ça s'use bien plus rapidement et ça fait moche...

 

PG ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins751dz

Bonjour.

Premières impressions d'1 trajet (env 300km) avec une 335xi,ma 1ère bm.

-La bonne surprise est le confort,j'avais qques doutes avec des 161,mais la voiture est confortable,les sièges sport sont un +,mais même la banquette est très correcte.

-la motorisation m'a bluffé,j'ai l'impression qu'on pourrait passer directement de la 1ère à la 6ème et y rester indéfiniment,je n'ai jamais senti le besoin de rétrograder pour effectuer 1 dépassement ou pour accélérer en côte,ça pousse vraiment fort,et encore, rodage oblige pas d'exces.Pas non plus de démarrages à la senna mais rouler sur le couple est déjà un réel plaisir.Le rodage terminé je pense que la voiture s'envolera à chaque accélération

-les p'tits moins,la bvm me semble 1 peu longue pour 1 voiture de ce type et la marche arrière peu intuitive

Pas vraiment de griefs contre les runflats,c'est vrai parfois un peu bruyants sur certains revêtements,mais rien de bien méchant selon moi,ce qui me laisse dubitatif c'est l'éventuelle perspective de me traîner sur 2 ou 300km,j'aurais préféré perdre 1/4heure à changer 1 roue.

l'impression générale est un fort sentiment de sécurité,que je n'avais jamais ressenti dans une autre voiture,et une facilité de conduite déconcertante.Mais tout cela a un coût non négligeable.

Je passe rapidement sur l'excellente finition,mais la qualité d'ensemble de cette voiture saute au 1er coup d'oeil.

Merci de m'avoir lu,et je souhaite à tous les amoureux de belles mécaniques de conduire une voiture de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Choix cornélien je doit supprimer soit le cuir noir soit le HIFI professional DSP pour entrer dans mon budjet :o

 

 

Ah oui c'est dur... Ca serait moi, j'enleverai le systeme Hi-Fi (c'est pas le pro Logic7 mais 10 HP ?) mais apres si tu es meloman, le son de serie n'est pas extra (c'est assez pour nous mais ça depend des personnes). Le cuir avec tes sieges sports ça fait bien ;) J'aime pas trop la sellerie de la "sport" ça ne fait pas BMW (surtout les portieres en tissus de nylon :non: ).

 

A toi de voir mais si tu roules beaucoup l'alcantara s'use quand meme vite...

 

PG :jap:

 

ps : j'ai retrouvé une 325d sport avec l'alcantara et le systeme Hi-Fi 10 HP et le pack ///M :

 

P1010587.JPG.b9302cf8f28269f31190a587e3e1efc5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

330i qui sera présentée en concession le 27 septembre 2007:

Le pack sport disparait est est remplacé par le pack sport desing incluant le pack "M" sans les xénons (ni le PDC).

Du coup les prix prennent une claque de 1000 euros

prix:45950€

Pack luxe: 45750€ (idem a l'actuel)

 

Caractéristiques: 330i 258/272cv

0-100 : 6,3/5,6 (5,7 touring)

Conso moyenne 8,7/7,2 (7,3 touring

Co2 210/173 (175 touring)

Ca devient chaud pour la 335D :p

Les aiguilles du compte tours et du compteurs seront plus longues et graduées de 5kmh en 5kmh au lieu de 10 actuellement :D

L'autoradio businees CD adopte le décodeur MP3.

 

 

 

tu met que ca devient chaud pour la 335d au niveau perf, mais crois tu sincerement quelle va faire 5,6s sur le 0 a 100 alors que la 335i fait 5,5s, je crois qu'il ne faut pas trop rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est dur... Ca serait moi, j'enleverai le systeme Hi-Fi (c'est pas le pro Logic7 mais 10 HP ?) mais apres si tu es meloman, le son de serie n'est pas extra (c'est assez pour nous mais ça depend des personnes). Le cuir avec tes sieges sports ça fait bien ;) J'aime pas trop la sellerie de la "sport" ça ne fait pas BMW (surtout les portieres en tissus de nylon :non: ).

 

A toi de voir mais si tu roules beaucoup l'alcantara s'use quand meme vite...

 

PG :jap:

 

ps : j'ai retrouvé une 325d sport avec l'alcantara et le systeme Hi-Fi 10 HP et le pack ///M :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285243/P1010587.JPG

 

 

Celle que j'ai vu n'est pas comme cela le tissu est fait de petits points bleus.C'est vrai que ca fait moins classe que le cuir.

Pour ma part la solidité du cuir j'en suis revenu.Je fais pas mal de petits trajets jhe flingue tous mes sièges quelqu'en soit la marque (alfa 156x2,bmwe46,slk350 au niveau du montant gauche :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met que ca devient chaud pour la 335d au niveau perf, mais crois tu sincerement quelle va faire 5,6s sur le 0 a 100 alors que la 335i fait 5,5s, je crois qu'il ne faut pas trop rever.

 

 

Je ne sais pas moi :bah: 5,6s c'est ce qui est écrit sur la doc

Pour la chaleur de ma remarque c'est surtout au niveau rapport perfs/conso/prix parce que la 330i 272cv finition sport desing coute 44800 euros,la même en 335d fait50250 ;) .Ca en fait des pleins pour amortir 5450 euros :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas moi :bah: 5,6s c'est ce qui est écrit sur la doc

Pour la chaleur de ma remarque c'est surtout au niveau rapport perfs/conso/prix parce que la 330i 272cv finition sport desing coute 44800 euros,la même en 335d fait50250 ;) .Ca en fait des pleins pour amortir 5450 euros :ange:

 

Certes, mais il faut aussi tenir compte du prix de revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni780cA
Comment as tu pu essayer un moteur pas encore sorti

 

J'ai essayé la 330i E92 (en blanc pack M :love::love: ) qui avait 272ch donc le nouveau moteur dont tu parles il y a de ça 2 semaines.

 

Mai 2007

 

Je viens de récupérer la mienne...la nouvelle version a été mise (couleurs différentes dans les menus, sur le GPS, lecteur de CD un peu différent, etc)

 

Et tout ça sous garantie...pour la 2ème fois! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai essayé la 330i E92 (en blanc pack M :love::love: ) qui avait 272ch donc le nouveau moteur dont tu parles il y a de ça 2 semaines.

 

 

 

 

 

 

Mai 2007

 

 

Je viens de récupérer la mienne...la nouvelle version a été mise (couleurs différentes dans les menus, sur le GPS, lecteur de CD un peu différent, etc)

 

Et tout ça sous garantie...pour la 2ème fois! :p

 

 

 

 

 

 

 

Désolé ce n'est pas le même moteur celui dont je te parle est le nouveau modèle a injection directe et efficients dynamics.

Il sera monté dans le coupé des septembre et d'après les infos que je lis

ancienne 272cv/nouvelle 272cv

0 a 100 6,1/5,6

conso mixte 8,8/7,2

Co2 212/173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni780cA

 

Désolé ce n'est pas le même moteur celui dont je te parle est le nouveau modèle a injection directe et efficients dynamics.

Il sera monté dans le coupé des septembre et d'après les infos que je lis

ancienne 272cv/nouvelle 272cv

0 a 100 6,1/5,6

conso mixte 8,8/7,2

Co2 212/173

 

 

 

Donc ils auraient developper un nouveau moteur à puissance equivalente? :??:

 

Si tu le dis, c'est que des info sont de sources sûres.

 

Je pensais que les moteurs de 272CV (comme celui que j'ai essayé) étaient les nouvelles montures.axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mea culpa alors. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils auraient developper un nouveau moteur à puissance equivalente? :??:

 

Si tu le dis, c'est que des info sont de sources sûres.

 

Je pensais que les moteurs de 272CV (comme celui que j'ai essayé) étaient les nouvelles montures. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mea culpa alors. ;)

 

Oui c'est une évolution du moteur 272cv qui bénéficie de la récupération d'énergie au freinage et autres gadjets destinés a abaisser la conso et baisser le Co2.C'est le moteur monté dans la nouvelle série 5 et le 330CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ

Tu peux verifier ,c'est l'explication.Le liquide de freins absorbe progressivement l'humidité de l'air et donc de l'eau se melange à l'huile .BM estime qu'au delà de 2 ans ce liquide perd ses proprietés d'origine et qu'il est alors necessaire de le changer et ce independemment du kilometrage parcouru .Rien ne t'empêche de profiter d'une vidange peu avant ou peu aprés pour echanger ce liquide.DE toute façon cela est specifié dans ta notice d'utilisation .

 

:sol::lol:

 

 

C'est dingue la révision date d'un mois et la prochaine probablement dans 18 mois...Bmw aurait pu anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Donc ils auraient developper un nouveau moteur à puissance equivalente? :??:

 

Si tu le dis, c'est que des info sont de sources sûres.

 

Je pensais que les moteurs de 272CV (comme celui que j'ai essayé) étaient les nouvelles montures.axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mea culpa alors. ;)

 

 

ils ont faif exactement la meme chose pour la 130i, 265cv egalement le modéle avec efficient dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Voila c'est presque ficelé je signe avant la fin de la semaine pour une livraison courant Octobre

 

330I touring Sport design (pack M) 272cv 48950

0-100 en 5,7S-conso moyenne 7,3- CO2 173g

Couleur: blanc alpin

inserts alu Glaciersilber*

Options:

2MF jantes 18" 193M 750

402 TO panoramique 1500

LCSW cuir dakota noir 1500

676 HIFI systeme 580

502 lave projecteurs 280

522 xénons 650

507 PDC AR 450

431 rétro anti éblouissement 170

 

Total 51830-11% soit 46128+ mise a la route 1182 euros

+Démontage des barres de toit 270 euros.

Tapis de sol offerts

Total 47581€

 

 

 

 

 

 

 

*Si quelqu'un peut me montrer a quoi ca ressemble je suis preneur ;)

D'autre part dans les fiches il y a une option

752: Systeme audio High end individual savez vous ce que c'est et combien ca coute :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

Rien à voir avec ce qui précède, mais une question en passant: Tout le monde se plaint de l'usure rapide des pneux runflats, et de leur bruit qui s'accentue . Les pneux arrières s'usent-ils plus vite que les avants ? Et dans le cas des modèles X l'usure est-elle la même sur les 4 roues ? Merci aux gros rouleurs de ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

oui les pneus arrieres s'usent plus vite ( normal pour une propulsion, mais de toute facon les pneus sur les roues motrice s'usent toujours plus vite, logique non ). quand aux x drive a mon avis aussi car la repartition en temps normale favorise la propulsion, mais il doit y avoir moins de difference qu'avec la 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni780cA

Oui c'est une évolution du moteur 272cv qui bénéficie de la récupération d'énergie au freinage et autres gadjets destinés a abaisser la conso et baisser le Co2.C'est le moteur monté dans la nouvelle série 5 et le 330CC.

 

ils ont faif exactement la meme chose pour la 130i, 265cv egalement le modéle avec efficient dynamique.

 

 

Merci pour ces précisions Messieurs! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

oui les pneus arrieres s'usent plus vite ( normal pour une propulsion, mais de toute facon les pneus sur les roues motrice s'usent toujours plus vite, logique non ). quand aux x drive a mon avis aussi car la repartition en temps normale favorise la propulsion, mais il doit y avoir moins de difference qu'avec la 2 roues motrices.

 

Merci pour cette précision. Reste à savoir si les runflats s'usent plus vite que des pneux normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon X3 BM conseille de changer les 4 pneus en même temps, je viens de le faire à 47 000 Kms, l'usure était pratiquement la même sur toutes les enveloppes.

D'aprés le chef de garage le fait de changer 2 pneus "perturbe" le fonctionnement du

X drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas comme chez mercedes lire des DVD MP3 :non:

 

 

Autant pour moi, mais comme tu regrettais il y a quelques posts, que l'on ne puisse lire les MP3, je pensais que tu possédais déjà une E90.

1000 excuses :jap:

Par contre je vois que la commande est imminente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol dans mon histoire est que la livraison devrait se faire en octobre et je pars en vacs début octobre je ne partirai pas avec :o

J'ai vu un touring blanc pack M comme celle que je veux avec jantes 193M intérieur alcantara c'est joli cet intérieur et ca doit être moins fragile que le cuir :)

 

Pas possible de virer ces barres de toit à la commande ils me demandent 270 euros pour les virer au garage :pfff:

 

L'option Z 36 ,suppression des barres de toit (gratos) n'est plus d'actualité ?

Renseignes toi .

 

:lol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mais comme tu regrettais il y a quelques posts, que l'on ne puisse lire les MP3, je pensais que tu possédais déjà une E90.

1000 excuses :jap:

Par contre je vois que la commande est imminente ;)

 

 

En fait ce que je reprochais était de ne pouvoir lire les DVD MP3 ;) très pratique pour caser 40 albums,plus besoin de changeur...

-concernant ma commande je la passerais quand BMW voudra bien me donner les réels tarifs de options et un délai certain.

A ce sujet je pousse un coup de gueulle contre BMW car ils sont avares en infos sur les nouveaux modèles qu'on est censé commander...

-Il faudrait que je passe la voiture en commande avec les nouveaux tarifs des nouvelles finitions qui on augmenté et avec les anciens tarifs des options dont certaines ne sont pas cotées.Par exemple le logic 7 serait remplacé par le high end individual mais on en connait ni le prix ni le détail :o .

-Le pack sport a disparu soit mais avant en prenant le pack "M" l'option cuir etait a 1200€ maintenant on m'en propose 1500 :pfff:

Dans les conditions actuelles,l'usine étant fermée 3 semaines en Aout ca ne changera pas grand chose que je me précipite sans savoir pour passer une commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Seul bémol dans mon histoire est que la livraison devrait se faire en octobre et je pars en vacs début octobre je ne partirai pas avec :o

J'ai vu un touring blanc pack M comme celle que je veux avec jantes 193M intérieur alcantara c'est joli cet intérieur et ca doit être moins fragile que le cuir :)

 

Pas possible de virer ces barres de toit à la commande ils me demandent 270 euros pour les virer au garage :pfff:

 

 

Foutage de gueule.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Je sens que je vais aller fouiner ailleurs pour voir :ange::non:

 

 

C'est dingue qu'il te fasse payer ça. J'arrive pas à y croire. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...