Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Futur achat audi A4 3.0 TDI quattro 204 cv bva


Invité §so-187eF

Messages recommandés

Invité §so-187eF

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà je viens à vous car je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchais même si j'ai lu quelques pages sur cette auto bref

Samedi je vais allez voir une audi a4 B7 3.0 tdi quattro 204 cv bva , full option s-line , avec environ 95 000 km mais disons que j'ai lu quelques posts ou il y avait des souci au niveau de la boite auto et cela me fais un peux peur étant un amateur dans le domaine de la mécanique et n'ayant jamais rouler avec une boite auto il y a des détails important quand je conduis a voir ou ressentir pour une boite auto défectueuse ? a l’arrêt , en conduite normal , conduite sportive , etc ...

est-ce que ce modèle de voiture est fiable ? car ce n'est surement pas donner les réparations pour une tel voiture et je ne suis pas aisés pour pouvoir forcement payer une réparation toutes les 5 minutes , bref

je serais content d'avoir quelques avis et retour pour m'aider au mieux avant l'achat

en tous cas merci d'avance a tous et surtout a ceux qui prendront le temps de me répondre a bientôt je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, le moteur est fiable si bien entretenu et respect du temps de chauffe (assez long il y a 8l d'huile) un problème assez fréquent, les volets de tubulures d'admission qui tombe en panne à cause d'une admission encrassée. pour la boite auto, une vidange impérative entre 60 et 80 mille km. Si elle n'a pas été faite, à négocier lors de l'achat c'est pas donné et il faut le faire chez Audi. Normalement tu ne dois pas sentir d'acoup au passage des vitesse en mode D en S un peu elle ne doit pas non plus patiné de façon excessive. c'est un bon choix mais c'est pas pour faire de la ville et le coût d'utilisation est assez élevé (consommation, entretien, pneu ...)

Dernière chose, à assurer en tout risque le moindre choc de l'avant entraine de gros frais (vécu inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

Bonsoir merci d'avoir pris le temps de répondre cela me rassure :) malheureusement en belgique l'assurance tout risque pour un véhicule d'un certains age ne fonctionne pas :(

 

pour ce qui est de la ville mon boulot me donne quelque chose par mois pour la voiture plus la carte essence c'est pour cela que je me dirige vers un truc un peux plus gros :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Pour l'assurance vois quand même. Moi un choc à 30 ou 40 kmh pas de déclenchement des airbags, juste pretentionneurs des ceintures, résultats des courses :

4 radiateurs, poulies d'accessoires, un marbre, un parechoc un capot moteur etc... bilan 10k € de réparation. Ça laisse songeur. Quand je dit pas pour la ville c'est que si tu fais essentiellement de la ville avec tu vas la tuer. Par contre si tu roules sur nationnales et autoroute ben faire un peu de ville c'est rien et même très agréable avec la boite auto. La mienne est de 2005 a 140 mille km et tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

Merci pour l'info moi se sera pour le boulot je suis technicien en telecom et donc se sera des déplacement entre 5 et 10 km par client donc environ 100 km par jours minimum , de toute façon on m'avait dit qu'une audi de ce type la tout est cher pour la réparation :( mais je tacherais de faire attention , pour la voiture en elle même je suis pas du genre conduite papy moi c'est des accélération assez franche pas trop exagérer non plus si c'est en ville , pour la voiture que je vais voir elle a environ 96000 km dans ses eaux la en tous cas , je te montre le liens de la voiture si sa te tente > http://fr.autoscout24.be/Detai [...] asrc=st|as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

La définition de tes trajets s'accorde à vrai dire assez mal avec "3.0 tdi".

 

Des petits trajets comme ça, elle risque effectivement de te montrer qu'elle apprécie pas trop à la longue, car même si on arrive à 100km dans la journée, c'est du démarrage-arrêt-redémarrage-arrêt-...

 

D'autant plus que si tu aimes accélérer et que tu veux la préserver, tu ne pourra en avoir l'occasion qu'au milieu de la journée quand elle sera chaude, parce que 10km pour chauffer 8l d'huile, ça reste peu.

 

Une essence consommerait plus mais supporterait mieux le traitement.

 

Je relativiserais cependant en disant qu'il y a une partie théorie de bonne utilisation, et une partie "chance", en optimisant la première, on améliore la seconde. Sous entendu, tu n'auras peut être jamais aucun soucis, ou peut être à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

salut telenndu merci pour la réponse ^^ je le savais déjà pour les trajets mais bon c'est un petit rêve en moi que j'aimerais réaliser je vais donc prendre le risque en espérant que se sera possible pour finir le rendez-vous se fera demain après midi j'ai super hâte d'après tout les avis que j'ai pu recueillir c'est une bombe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

on ben la voiture un gros bidon , plaque hollandaise , papier allemand , aucun carnet d'entretien , cuir des sièges usé comme une voiture de 300.000 km , phare avant recoller au silicone noir , pare choc non aligné et d'une teinte de gris différent , donc voiture accidenter de ce coté la , griffe sur toute la carrosserie , moteur d'une chaleur incroyable qui tournais pas très rond , moteur qui n'avait pas la gueule d'une voiture de 95.000 km et le gars en arrivant avec la voiture a taper une accélération qui ne m'a même pas donner envie d'essayer la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

salut telenndu merci pour la réponse ^^ je le savais déjà pour les trajets mais bon c'est un petit rêve en moi que j'aimerais réaliser je vais donc prendre le risque en espérant que se sera possible pour finir le rendez-vous se fera demain après midi j'ai super hâte d'après tout les avis que j'ai pu recueillir c'est une bombe :ange:

 

 

Honnêtement tu vas au devant de gros ennuis avec ce type d'utilisation sur ce modèle et ton rêve vas tourner au cauchemar. Si tu en veux vraiment une achète une plus kilometrée et sans Fap et utilise la pour le week end et les vacances et avec les économies sur le prix d'achat tu prends une petite essence pour la ville. Juste comme ça tu peux déjà prévoir un gros budget pour le fap qui vas souffrir de tes trajets, je ne parle pas du reste, 10 km la voiture ne sera jamais en température impossible de taper dedans sans de gros risque, je le répète 3.0l tdi, 8l d'huile moteur et boite auto, cela ne se met pas en température en 10km. Regarde plutôt dans ce cas pour un 3.2 tfsi essence qui supportera mieux mais en boîte meca. Je sais que les taxes sont chères en belgique mais toujours moins qu'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

bonsoir merci les gars je sais que vous dite cela dans mon interet et je le prends en considération au vu de votre experience etc mais bon j'ai envie de prendre le risque car c'est le modèle de moteur qui m'emballe le plus chez audi c'est une vrai bombe :love:

 

au fait une petite question une audi a6 / a8 equiper du 3.0 tdi niveau entretien etc , c'est au même prix qu'une a4 ou du coup c'est plus elever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Le moteur n'est qu'une partie de l'équation. En conséquence, les périphériques annexes te donneront le prix de l'entretien... En théorie, oui, le prix d'entretien est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Tout dépend d'ou tu fais ton entretien Audi, un petit garage un centre auto ou toi même. Quel est ton budget d'achat et ton budget annuel pour l'utilsation ? Sachant que je persiste à dire que avec ton utilisation tu risque fort d'avoir des soucis. Cherche un modèle sans fap car sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

Salut et bien mon budget d'achat se situe entre 10.000 et 15.000 euro je précise que je regarde du coté des A8 d3 3.0 tdi quattro avec environ entre 100.000 et 150.000 km pour le budget entretien je ne sais pas mais je dirais maximum 1000 euro par ans , pour ce qui est de chose simple je suis débrouillard et je ferai un maximum moi même pour le reste j'ai un amis mécano qui pourra me faire ce que je ne sais pas faire et pour ce qui impossible a faire j'irai en concession :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Fais gaffe au niveau entretien, si tu roules beaucoup, les vidanges, même en faisant ça toi même, ça coute déjà une blinde en huile! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

je sais 8L d'huile :D toute façon tout dépends de ce que je trouve si je trouve une audi a4 2.0 tdi 136 bien equiper je prends ça et je fais une reprog :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

C'est pas les 8l d'huiles qui coûte cher si on fait la vidange sois même. Par contre une vidange de boîte auto uniquement chez audi et à faire entre 60 et 80 mkm. Vidange du pont. Je précise Audi dit pas de vidange de boîte ni de pont et 120, 150 mkm la boîte hs. Budget pneus carburant.

Je prendrais un tfsi pour tes trajets bien plus adapté qu'un tdi qu'il soit en 2.0l ou 3.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...