Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Distrib golf 3 decalé


Invité §Bes001Fe

Messages recommandés

Invité §Bes001Fe

Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mayday svp ....

Autodidacte mecanicien jme renseigne droite a gauche et j'applique les tutoriels a la lettre ...

La gros pb sur golf 3 1,8 ess de 92 lors du demontage distrib ...

En demontant les 4 btr de la poulie vilo en bas g bien senti ma courroie qui a sautè 3-4 tours ... Comment recalé le moteur a l'origine sans risqué la casse ?? Merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Marques repères sur la poulie de vilebrequin (encoche sur repère) et sur le pignon d'arbre à cames (OT ou flèche).

 

Heureusement, sur le 1.8, il est impossible que les pistons touchent les soupapes, car la culasse est très haute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Ok je comprend ! Par contre un tour de pignon correspond bien a un tour d'un autre pignon ?? Au cas ou il faudrait en compté 2 pour avoir l'equivalence avec un autre ... Genre 2 tours de roues egal un tour moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Ok donc pr mon pb a moi c la poulie vilo qui c'est decalé donc je peux ne remettre en place que celle ci en me basant sur le point de calage de l'aac ou il vaut mieux que j'enleve ma courroie tel que le moteur se trouve et que je refasse tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : la courroie de distri est engagée sur le PIGNON de poulie, pas sur la poulie.

La poulie est là juste pour le repère comme sur le lien donnée, et elle peut pas se décaler, elle est tenue par 4 vis qui empêche tout décalage !

 

Mais je comprends pas : tu voulais refaire la distri, donc faut déposer ta courroie ( en desserrant le galet tendeur).

Pourquoi tu te poses des questions sur la poulie qui ne concerne que la courroie accessoires ?

Certes il faut la déposer pour dégager le carter inférieur de courroie, mais c'est tout.

Son encoche sert à l'aligner sur le pignon de pompe à huile, mais derrière le pignon de vilebrequin a sa propre encoche à aligner sur un repère fixe sur le bloc moteur.

 

 

120530105_moteur20ABS.jpg1..jpg.ba60117aa6c592aaadc8e6ebbe4e71b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Je m'exprime mal dsl :( en fait en enlevant cette poulie tenu par les 4 vis (qui été bien serrée) g mis une clé de 19 sur l'ecrou du pignon de l'aac afin de bloqué le tout pour que je puisse deserré le bas ... Mais en forcant ben c'est la courroie qui a sauté quelques crans du pignon de vilo ... De ce fait tempis pr les vis je les ai eu au burin (pas le choix) et maintenant jme retrouve avec une courroie decalé sur le pignon du bas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Elle a sautée du fait que je forcé en bas et que c'est maintenu en haut !

Distrib g deja fais a plusieurs reprise mais avec un marquage comme repere je n'est jamais eu a recalé le moteur de ce fait la c'est la merde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Bon ben resultat des courses c'est tout bon en suivant tes conseil j'ai tout recalé comme il faut il y avait en tout 5 dents de sautées la elle tourne comme une horloge :) ca m'aurait foutu les boules surtt qu'elle n'a que 115000km merci encore a toi bob bimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Bon ben resultat des courses c'est tout bon en suivant tes conseil j'ai tout recalé comme il faut il y avait en tout 5 dents de sautées la elle tourne comme une horloge :) ca m'aurait foutu les boules surtt qu'elle n'a que 115000km merci encore a toi bob bimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe
:D je recommande vivement ce forum ;) prochaine etape mon ventilo de chauffage lol cava rien de compliqué ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

J'avoue j'me suis pas renseigné qu'ici ;) lol j'ai vu ce truc du repere sur le volant moteur du coup ske j'ai fais jme suis mis a tout les reperes que tu m'a dis ... J'ai fais 2 tours de roues et j'ai verifié pr avoir la surprise ... Jackpot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Ce qui est bien c'est qu'en tant qu'autodidacte ben j'ai appris officiellement a faire une distrib dans les regles de l'art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Bonjour je reviens vers vous pour un ptit soucis je me demande si c'est liée a la distribution ... Le moteur tourne haut depuis le redemarrage de la voiture ... Serais-ce liée a un soucis d'allumage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Bah g pas de compte tour sur la mienne :( mais elle tourne comme si le starter reste enclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Ah non sur de moi !! J'ai le compteur kilometrique et une horloge ! Golf 3 de 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Ben non elle tournée a merveille avant que je fasse distrib et pompe a eau :( est ce que cela pourrait venir d'une purge de refroidissement mal faites par exemple ?? La pompe brasserai dans l'vide ? Ce qui accelererai le moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite de dépression débranché,quelque degré à l'allumage peus aussi influencer le ralenti repère le distriduteur après tu le décale et moteur tournant tu tourne dans un sens ou l'autre ça augmente ou diminue le ralentis de quelques tours.le mieux c'est une lampe stromboscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a sautée du fait que je forcé en bas et que c'est maintenu en haut !

Distrib g deja fais a plusieurs reprise mais avec un marquage comme repere je n'est jamais eu a recalé le moteur de ce fait la c'est la merde :(

 

Bonjour , ne jamais immobilisé le moteur par une des poulies menées , décalage distribution et détérioration de la courroie . Dans ton cas le décalage ne suffit pas il faut changer la courroie et recaler et après s'occuper du ralentissement si ce problème toujours présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Oui oui c'etais prevu lol je n'aurai jamais recalé une vieille courroie c justement en demontant la vieille ke g decalé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Je pense qu'il y a eu un decalage de l'allumage j'ai tout remis en place et le doigt d'allumeur été decalé ... D'un coup ca tourne mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes001Fe

Oui mais sur l'alignement du doigt d'allumage y'avais mm pas 1 mm ... Du coup suis dis "c'est bon" quel con .... Au total je m'etonnai d'une simple demi-dent decalé sur une courroie neuve bien dur ... Mon cul ouai !!! L'allumage pardonne pas !! Ca tourne bien mais HAUT!! Lol apres verif g t simplement decalé de quelques mm (soit une dent a l'allumage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...