sax85 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Bonjour à tous, Je possède une seat ibiza AM 2004, moteur ATD 225 000km, 1.9 TDI 100 ainsi que sa RTA. Cela fait 3 fois en moins d'1 an que relais de préchauffage des bougies est remplacé par le concessionnaire. J'ai lu la RTA, ainsi que ces schémas électriques, il y a des points que je n'identifie pas et qui n'apparaissent pas dans la RTA, ce que je cherche, c'est les points de masses. Peut être des experts pourraient m'éclairer sur ces points de masses. Ma question est où les trouver physiquement dans mon véhicule. MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 bonjour , dommage , je ne peut pas t'envoyer le plan ! les masses qui te concerne : 1 sur la colonne de direction 1 derriere le phare gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 - Cela fait 3 fois en moins d'1 an que relais de préchauffage des bougies est remplacé par le concessionnaire. , ce que je cherche, c'est les points de masses. Bonjour Cette pièce est remplacée à chaque fois pour quelle raison concrète ? En automobile, un mauvais raccordement de masse (""mauvaise masse") se traduit au contraire par moins de consommation. Et ne détruit pas un boîtier de préchauffage. Un vrai électricien automobile cherchera à comprendre et ouvrir son capot au relais. Si c'est un boîtier avec transistors de puissance il y aurait une des 4 bougies qui fait un court circuit intermittent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sax85 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2014 - Bonjour Cette pièce est remplacée à chaque fois pour quelle raison concrète ? En automobile, un mauvais raccordement de masse (""mauvaise masse") se traduit au contraire par moins de consommation. Et ne détruit pas un boîtier de préchauffage. Un vrai électricien automobile cherchera à comprendre et ouvrir son capot au relais. Si c'est un boîtier avec transistors de puissance il y aurait une des 4 bougies qui fait un court circuit intermittent Si mes souvenirs sont exactes, ce relais est contrôlé par le calculateur les défauts de masse de ce relais font donc remonter un défaut au calculateur qui l'indique via le tableau de bord en allumant le "voyant moteur orange" il m'a indiqué que lorsqu'il le passait à la valise le défaut apparaissait, je l'avais moi-même passé à la valise et le défaut était 18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse P1619 - 35-10 - - - Intermittent Voila pourquoi il est remplacé systématiquement. Lassé d'y aller et de prendre rendez-vous, j'ai rassemblé mes connaissances et la RTA, autant en mécanique, je tiens la route, autant en élec, je suis une bille. Je n'arrivais pas à trouver la localisation des ronds identifié D103, A151,1,2 etc... sur la RTA élec D'ailleurs je ne sais toujours pas, ce qu'il signifie et où trouver physiquement ces points (et d'autres) sur mon véhicule. Merci à piste86 d'avoir répondu à la question, je serais bien preneur du document qui t'a permis d'y répondre si vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis523Ys 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 donne moi ton adresse mail en pv et je vais te l'envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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