Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

sos kia picanto


Invité §inv388kK

Messages recommandés

Invité §inv388kK

Bonjour à toutes et tous!!

J'ai un soucis avec ma KIA PICANTO 1.0 LX DE 11/2006.

Mon épouse à roulé, environ 3 pleins avec du bio-ethanol (véhicule non équipé à cet effet).

 

Le véhicule s'est depuis mis à consommer environ 20 litres/100 kms.

De plus, sous les 2500 tours/minute, le véhicule n'a aucune puissance.

Il en est de même dés que je dois franchir une cote, le véhicule perd sa puissance, m'obligeant à rétrograder.

 

J'ai procédé au changement des bougies, au changement du filtre a essence, et sur les conseils d'un garagiste, j'ai vidé le pot catalytique de son contenu.

Le véhicule a été branché sur une valise, RAS!!!

 

J'ai constaté une légére amélioration, mais le véhicule n'a toujours pas retrouvé sa puissance!!

 

Quelqu'un aurait il une idéee ?

D'avance merci!

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia précise dans le manuel: pas plus de 10% de biocarburant en volume.

Ces symptômes font penser à une gestion moteur qui s'est mise dans

une sorte de "programme de secours" comme cela existe sur les Diesel

depuis quelques années.

Par exemple: un cliquetis détecté qui aurait réduit l'avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped724Cu

bonjour,

 

j'ai les mêmes symptômes sur ma picanto ex 1.1essece de 2004.......perte de puissance en côte et pas de reprise sous 2500/tours, par contre la conso n'est pas aussi importante mais reste malgré tout un peu forte (9 litres en ville). Le chef d'atelier de kia me dit que cela pourrait provenir du débitmètre qui serait défectueux.....vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

pedro, ton soucis ressemble à une cible de capteur pmh décalée sur le vilebrequin. probleme connu et réversible si il est pris à temps.

 

 

 

pour le véhicule ayant roulé au bio ethanol, plusieurs choses:

-d'abord quel est le couillon qui t'as fait fider ton cata, c'est n'importe quoi !

-ensuite, encrassement possible des injecteurs

-vérifier à la valise l'indice d'octane détecte, et effectuer un raz des adaptations mécaniques.

-regarder les valeurs de lambda relevées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped724Cu

bonjour mattsolex,

 

-quand tu parles de problème connu c'est pour la picanto ou pour les voitures essence en général?

-le passage à la valise décèlera-t-il ce défaut?

-c'est quoi la notion de temps?

D'avance merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

probleme connu uniquement sur picanto essence.

la valise ne détecte rien, si ce n'est parfois un probleme de sonde lamba qui allume le voyant moteur, mais ce défaut est une conséquence du décalage de cyble et du cycle d'allumage.

ce probleme, si c'est le cas, doit etre traité au plus vite pour ne pas endomager le vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE571Fn

mattsolex_felicitations!!!!!

 

 

Vilebrequin cassé net!!

Concernant le vidage du catalyseur,effectivement belle connerie!!

Mais_mis a part le fait d'avoir roulé a l'e85_qui est de notre faute!mea-culpa!

 

La panne survient debut decembre 2009, j'appelle KIA qui malgre une date de mise en circulation le 23/12/2009 me soutient que mon vehicule n'est plus garanti depuis novembre!!

j'appelle ma concession_fermée_ j'essaye celle de dunkerque, fermée!!

je contacte saint omer qui fait le maximum aupres de kia france_refus ferme de prise en charge!!!Véhicule non garanti!!

j'apelle kia france_seule reponse "vous n'avez qu'a nous attaquer en justice!!!"

Puis passage au diagnostic a mes frais RAS

changements des bougies, du filtre a essence(du bohneur pour un neophyte)!!!

Enfin, la boulette-vidage du catalyseur!!!!

 

Et hier, le gentil chef d'atelier de chez KIA saint omer (je le nomme car c'est rare d'etre accueilli de la sorte dans un garage) me montre mon villebrequin cassé net _ panne découverte apres de nobreuses heures de demontage(aie aie aie)!!!

 

Resultat, une picanto au garage, moteur desossé!!

En atente d'une prise en charge partielle de Kia pour defaut du villebrequin!!!

 

ça sent le paté!!!!

 

En tout cas merci a tous!!

vos conseils sont precieux!!

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE571Fn

mattsolex_felicitations!!!!!

 

 

Vilebrequin cassé net!!

Concernant le vidage du catalyseur,effectivement belle connerie!!

Mais_mis a part le fait d'avoir roulé a l'e85_qui est de notre faute!mea-culpa!

 

La panne survient debut decembre 2009, j'appelle KIA qui malgre une date de mise en circulation le 23/12/2009 me soutient que mon vehicule n'est plus garanti depuis novembre!!

j'appelle ma concession_fermée_ j'essaye celle de dunkerque, fermée!!

je contacte saint omer qui fait le maximum aupres de kia france_refus ferme de prise en charge!!!Véhicule non garanti!!

j'apelle kia france_seule reponse "vous n'avez qu'a nous attaquer en justice!!!"

Puis passage au diagnostic a mes frais RAS

changements des bougies, du filtre a essence(du bohneur pour un neophyte)!!!

Enfin, la boulette-vidage du catalyseur!!!!

 

Et hier, le gentil chef d'atelier de chez KIA saint omer (je le nomme car c'est rare d'etre accueilli de la sorte dans un garage) me montre mon villebrequin cassé net _ panne découverte apres de nobreuses heures de demontage(aie aie aie)!!!

 

Resultat, une picanto au garage, moteur desossé!!

En atente d'une prise en charge partielle de Kia pour defaut du villebrequin!!!

 

 

Je pense que vous devez etre mecano chez KIA?

 

Merci de votre precision!

 

stephane barras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Remet peut-être de l'ordre dans les dates parce qu'il y a un binz là...

 

Si ton véhicule est de 2009, la garantie doit être appliquée, sauf si tu n'as pas fait les entretiens à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE571Fn

LE BINZ c'est que sur ma cg, la date de premiere mise en circulation est de decembre 2006!

mais chez kia le vehicule a été déclaré en novembre 2006,question de quota de ventes!!

du coup ils ne prennent pas en compte la date de premiere mise en circulation!!

je pense avoir été clair!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ok, dans ton précédent message tu as indiqué qu'elle datait de 2009 ;)

 

Dans ton cas, il faut compter sur un geste commercial effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

merci pour l'info ça m'as facilité le diagnostique aujourd'hui !

heureusement rattrapé a temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744Xr

J ai le même problème peux tu m aider stp y a pas de temoins allumer mais la voiture ne tire plus j ai l impression que mes pneu bloque mais rien avoir et moteur tourne bien démarre bien mais plus de puissance c est le capteur villebriquin ou le villebriquin lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...