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[Présentation] Mazda RX7 SA22C 1979


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En fait, je pensais qu'il s'agissait d'un alliage conventionnel d'aluminium.

Du coup, un petit peu d'acide pour la décaper, ça n'aurait pas du poser de problème. Même une trempette n'aurait pas du l'abimer (j'utilise de l'acide chlorhydrique à 30%, c'est sévère quand même).

 

Sauf que vu la tête de la pièce maintenant, ça devait être du zamac, autrement dit un alliage de merde, qui n'a que 2 avantages, son prix et sa masse ... et accessoirement, il ne supporte pas l'acide x)

 

Du coup la surface est toute granuleuse, ce n'est pas sur que le joint puisse assurer l'étanchéité.

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Grosse pause ces derniers jours, j'ai pas mal de boulot, aussi bien pour les cours que pour le taff ...

En prime, je pars en déplacement pour 2 semaines dès mardi prochain avec seulement retour les weekends :/

J'ai juste retraité une pièce, mais je ne mets plus la main sur mon câble d'APN >>

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Pfiou, ça fait un bout de temps que je n'avais pas donné de news !

 

La suite des travaux donc.

 

Le nettoyage de la pipe d'admission (pas encore terminé, je ne mets donc que l'avant ^^)

 

http://img411.imageshack.us/img411/3149/s7301075.th.jpg

 

Démontage de la pompe à eau ... ça a souffert !

 

http://img110.imageshack.us/img110/4071/s7301078.th.jpg

 

C'est mieux maintenant non ?

 

http://img149.imageshack.us/img149/1882/s7301094.th.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/9917/s7301093.th.jpg

 

Mais il va falloir que j'investisse dans une petite sableuse à mon avis ... surtout pour ce genre de pièce, et l'alu !

 

http://img238.imageshack.us/img238/8414/s7301095.th.jpg

 

Nouvelle pièce à traiter, le support du joint de levier de vitesse.

 

http://img110.imageshack.us/img110/2500/s7301091.th.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/1619/s7301092.th.jpg

 

Plus qu'à laisser le bain agir ^^

 

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(pardonnez les fautes, je suis en retour de soirée, donc allumé)

 

Mwaip, il semblerait que Mazda aurait une sacrée RX8 fonctionnant au GPL, ainsi qu'un proto full hydro et une version éthanol.

En fait, le Wankel accepte pas mal de carburants, malgré son faible taux de compression (ce qui l'empêche d'ailleurs de tourner au Diesel) tout en restant relativement efficace.

Bien sur, il ne faut pas se leurrer, ce moteur est très loin de représenter l'avenir, puisqu'il reste à tourner à base de carburant fossile.

 

Mais quand on regarde de plus près c'est un moteur capable de montrer des performances hallucinantes, avec un conso raisonnable vu sa puissance (et oui, que le 12A sorte 100 ou 160 ch en atmo, il a presque la consommation, et on ne parle même pas du 13B biturbo, capable de 400 ch pour 18L/100 ou même de quadri-rotor atmo dégageant 600 ch pour 20L/100 ...).

 

Le gros soucis de ce moteur, c'est qu'il garde une consommation de base élevée, rien que pour pouvoir fonctionner. Et que l'administration ne veut pas baisser son ratio à la "con" multipliant par 2 la cylindrée réelle pour obtenir la cylindrée "théorique" ...

 

Et oui, à cause de ça, mon 1,2L devient un 2,4L et passe donc à 13 cv ... s'loperie d'administration ><

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Bon, un peu de boulot et quelques courses aujourd'hui :)

 

J'ai refais le plein d'acide et de soude, donc j'ai refais mes mélanges et j'ai un peu plus de matériel pour préparer mes pièces :rirejaune:

Et du dégraissant, on verra bien l'effet ^^

 

Donc filtrage de mon bain de zingage (et hop, plus de dépôt de rouille, bien clair !)

 

Je me suis aussi rappelé que j'avais une étagère à la cave... nickel pour poser tout mon matos de traitement !

 

J'ai aussi choppé de la peinture noire mat et un aprèt anti-rouille, histoire de mettre en peinture ce qui l'était.

 

J'attaque donc une nouvelle série de pièces, si c'est concluant, je reprendrais celles qui sont pas top.

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Le boulot donc !

 

J'ai attaqué le dépiautage du volant, le cuir sera à refaire (mais la mousse dure est en état parfait !!)

 

Et j'ai bien progressé dans le zingage :D

 

L'une des pièces au démontage

 

http://img268.imageshack.us/img268/2936/s7301107d.th.jpg

 

Sa copine après le traitement (le grain est encore un peu gros, mais le zinc a très bien adhéré !)

 

http://img40.imageshack.us/img40/3408/s7301113.th.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/462/s7301112.th.jpg

 

L'autre pièce après l'électrolyse et un jour à l'air libre ...

 

http://img508.imageshack.us/img508/5104/s7301114.th.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/3834/s7301115.th.jpg

 

Prochaine fois, je enduis les pièces dont je ne peux pas finir le traitement d'huile ...

Faut donc que je la nettoie, la dégraisse et lui passe un coup d'apprêt rapidement.

Je vois pour m'en occuper ce soir.

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Les photos des dernières mises en peinture (manque encore un couche pour que ce soit tip-top je pense)

 

http://img188.imageshack.us/img188/4878/s7301117.th.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/1464/s7301118.th.jpg

 

Et j'ai attaqué la pompe à air :)

Donc démontage de la bête, la poulie est partie au traitement ^^

 

http://img149.imageshack.us/img149/9370/s7301116.th.jpg

 

Elle semble un peu attaquée ... ça m'arrange pas parce que c'est galère à trouver pour ce modèle !

 

 

Et dans un autre registre, j'ai trouvé une jolie vue en coupe d'une SA22C :D

 

http://img291.imageshack.us/img291/7818/coupe.th.png

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Pfiou, vacances bien remplies, je ne me remet sur la Rixet qu'aujourd'hui ...

Et je suis parti un peu sur le moteur :D

 

Mais bon ... Mazda fait pas les choses à moitier ...

 

On commence donc par un kit embrayage, à la mi-chemin de la poubelle (mais de toute manière, je change tout le consommable) ...

 

http://img194.imageshack.us/img194/7613/s7301120h.th.jpg

 

... qui nous cache une belle surprise !

Moi je suis habitué au montage PSA, avec pleins de vis pour fixer le volant moteur, mais là, il n'y a qu'un écrou, et un maousse ! Bref, je suis bon pour chercher la clef adaptée, parce que je ne l'ai pas en stock celle là !

 

http://img25.imageshack.us/img25/9243/s7301119.th.jpg

 

Du coup, je tourne le bloc et j'attaque le côté pompe à eau/huile.

La dernière poulie du moteur (elle était juste bloquée par la rouille ... mais j'avais pas osé taper pour la décoller, je pensais qu'elle était encore vissée ^^')

 

http://img41.imageshack.us/img41/7826/s7301121.th.jpg

 

Montage claveté de la poulie (elle entraine tous les accessoires en fait). Le joint spy est sec de chez sec ^^

 

http://img91.imageshack.us/img91/5508/s7301122.th.jpg

 

Je comptais enlever le carter de pompes, mais il semble bloqué par le carter d'huile. Par contre, je ne me fais pas avoir, je fais la vidange avant de le virer lui ...

 

http://img10.imageshack.us/img10/5831/s7301124f.th.jpg

 

Voilà, le chantier est prêt maintenant !

Dès que j'aurais trouvé la douille qui me manque (et une belle rallonge ...) je fais sauter le volant moteur (je sens qu'il va passer par la case allégement, il est vraiment énorme !) pour pouvoir manipuler plus facilement ce bloc 12A.

Ensuite, on va plonger au coeur de la bayte ! :D

 

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Invité §Mr 153pq

J'adore!

 

Je regarderais régulièrement t'es avancée,chouette boulot!

 

Courage tu as juste mis les pieds dans l'auberge,reste pour que à traversé,boir ta shop et sortire! :lol:

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Un poil de boulot

 

http://img503.imageshack.us/img503/4315/s7301134.th.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/2840/s7301133.th.jpg

 

J'attaque la tôle qui est au dessus du radiateur.

 

Seul hic ... elle passe pas dans l'bac ... donc je fais trempette bout par bout. Je finirais à la toile émeris et à l'acide.

 

Mais bon, elle n'est presque pas touchée en fait, donc ça devrait pas trop poser de soucis :)

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J'ai enfin réussi à faire sauter la ligne d'échappement, le tout à coup de scie ...

 

 

http://img38.imageshack.us/img38/8088/s7301139.th.jpg

 

 

Un poil complexe nan ?

 

C'est à cause du réacteur thermique et de l'injection d'air via la pompe à air dans la ligne d'échappement.

 

Je pense la refaire en inox, mais en intégrant quelques améliorations, mais ceci est une autre histoire ...

 

 

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J'ai reçu ma clef pour mon écrou de volant moteur !

 

Ni une ni deux, j'ai testé ^^

 

Savez quoi ?

 

Et ben ça marcheuh \ô/

 

http://img526.imageshack.us/img526/5366/s7301170.th.jpg

 

La barre pour ne pas que le VM tourne

Et la groooosse clef (le tout de chez Mazdatrix)

 

http://img180.imageshack.us/img180/9782/s7301169.th.jpg

 

En place, action et ...

 

http://img5.imageshack.us/img5/7369/s7301171.th.jpg

 

Clef 1 - Ecrou 0

 

Reste plus qu'à faire sauter le VM à coup d'extracteur !

Il est en cours de réalisation ^^

 

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Les nouvelles du jour.

 

Ben je suis fâché !

 

Ce satané volant moteur veut rien savoir, j'ai réussi à tordre la vis de mon arrache volant sans qu'il ne bouge d'un chouilla ...

 

Demain, je vais modifier un peu tout mon outillage si je trouve le temps, mais il n'a pas l'air motiver pour sauter :/

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Les amis, aujourd'hui est un grand jour :D

 

J'ai commencé par détruire mon extracteur, la vis a cassé nette dedans ...

Et puis, j'ai sorti la clef à roue version à l'ancienne, bien lourde.

On arme le bras eeeettt BANG !

Le volant moteur à sauté tout seul de son logement, gnark gnark

 

Bref, face à un tel succès, j'ai direct entamé le démontage du bloc :D

 

Pas de soucis de ce côté, rien de grippé, il est vraiment joli à l'intérieur !

L'huile était assez propre, pas du tout de marque d'huile trop chauffé, un moteur qui a toujours été très bien utilisé je pense, les flancs sont très propres, les stators ne sont pas du tout marqués SAUF le premier à un endroit, étrangement, du même côté où il manque la fin de l'apex sur le rotor ... je pense qu'il a mangé un petit morceau ...

Il va falloir que je me renseigne auprès de pros si le défaut nécessite de changer le stator en question ...

 

Sinon, les rotors sont bien calaminés, mais pas abimés, pas de griffures, rien du tout !

 

En gros, une très bonne surprise, je m'attendais à un truc en moins bon état.

 

Et les photos me direz-vous ?

Rien, nada, je garde tout pour moi, gnark gnark gnark !!

 

 

 

Non, plus simplement, mon APN est décédé ... du coup, rien à vous montrer ... mais je vais essayer d'en emprunter un, histoire de vous montrer le bestiaud en pièces :)

 

Voilà voilà !

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Pour m'occuper cet aprèm, j'ai nettoyé la moitier du bloc (et pourri la baignoire au passage ...).

Bilan, un stator a un peu plus souffert que ce que j'avais vu, et les flancs semblent un peu usés, même si le chromage est bien présent.

 

Et comme j'en avais marre de la graisse et de l'huile, ben j'ai attaqué le démontage du fauteuil passager, histoire de voir comment est l'affaire.

 

Bilan, de la rouille à traiter, une patte qui a été ressoudée dans le passé (efficace, mais pas très propre :/ ), les tissus sont sains (pas du tout de déchirure, ni d'amorce), mais un peu sales, un peu de dégâts dans la mousse.

Du coup, je vais essayer de tout refaire nickel !

 

Après, j'attaquerais le fauteuil conducteur, mais là, il faudra sortir machine à coudre et le stock de mousse ... mais au pire, j'ai un fauteuil de 307 à sacrifier :D

Peut être que j'aurais assez de volume de mousse dessus.

 

J'essaye de choper les drivers de ma webcam en ce moment, pour foir si je peux en tirer quelques photos ...

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Pour le moment, j'ai bien peu de temps à lui consacrer.

 

Ma 205 est en panne, carbu malade, et c'est ma priorité ^^

 

Et en prime, la R25 qu'on me prête commence à tomber malade elle aussi ...

 

La pompe à air est dispositif qui puise de l'air dans le filtre à air, et permet de refroidir la ligne d'échappement.

 

Le flux d'air refroidit d'abord l'intermédiaire, puis remonte au réacteur thermique qui sert de collecteur d'échappement. L'air refroidit aussi le réacteur, puis repart vers le silencieux par une ligne spécifique.

 

Tout ça dans le but de diminuer la pollution en produisant une brusque dilatation des gaz qui visiblement a tendance à les faire s'enflammer (et donc baisser le taux d'imbrulés).

 

Mais aussi de diminuer la température des gaz d'échappement, qui seraient tout de même à 1200°C en sortie de bloc moteur sur les Wankels (info trouvée sur le net, non vérifié).

 

Il paraîtrait même que les premières Citroën GS Birotor faisaient fondre le bitume en sortie de ligne si elles restaient trop longtemps à l'arrêt ^^

 

Mais ma pompe à air est morte, donc tout le système risque de sauter >>

 

Surtout que le carbu aussi est mort, je risque donc aussi de passer au montage Weber, voir Holley 4 corps si j'ai les moyens :)

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Salut à tous !

 

Après un looonnng moment sans nouvelles, j'arrive avec quelques photos :D

 

Et oui, je me suis retrouvé un petit APN, ça aide ...

 

Donc, on commence par la pompe à eau, qui a eu le droit à une électrolyse assez poussée.

 

Partie face au bloc il me semble

 

http://img694.imageshack.us/img694/2884/s6300371.th.jpg

 

Et côté escargot de pompe (qu'on voit sur le côté, bien amochée, elle sera remplacée par du neuf)

 

http://img189.imageshack.us/img189/6752/s6300372.th.jpg

 

 

On poursuit avec l'intérieur (nous reviendrons au moteur plus tard) et les fauteuils !

 

Les assises sont assez rouillées, mais comme toujours, une séance d'électrolyse, et tout sera nickel ! (pourquoi ce n'est pas déjà fait ? Parce que mon générateur a grillé ...)

 

http://img651.imageshack.us/img651/6127/s6300373.th.jpg

 

Le dossier le plus touché, ça reste raisonnable tout de même.

 

http://img188.imageshack.us/img188/210/s6300374s.th.jpg

 

Mousse de l'assise passager.

 

http://img694.imageshack.us/img694/7030/s6300375.th.jpg

 

Ce sera mon patron pour remettre en état la mousse d'assise côté conducteur.

 

http://img210.imageshack.us/img210/7643/s6300376.th.jpg

 

Elle semble propre côté conducteur, mais ...

 

http://img534.imageshack.us/img534/5931/s6300377.th.jpg

 

... c'est sur le flanc qu'on constate les dégâts ...

 

Le premier dossier, côté passager

 

http://img188.imageshack.us/img188/413/s6300378.th.jpg

 

En assez bon état, un petit truc sur le côté à revoir.

 

Par contre, côté conducteur ... ouille, ça a mangé un peu ...

 

http://img197.imageshack.us/img197/3642/s6300379c.th.jpg

 

Et les 2 appuis têtes intégrés

 

http://img210.imageshack.us/img210/4586/s6300380.th.jpg

 

On continue avec les housses.

 

Côté passager, elle est presque nickel ! Juste un passage de fixation qui est un peu abimé, rien de plus.

 

http://img189.imageshack.us/img189/552/s6300381v.th.jpg

 

Côté conducteur, ça se gâte ...

 

http://img197.imageshack.us/img197/9554/s6300382.th.jpg

 

Mais encore rien de catastrophique, finalement.

 

Un joli dossier passager

 

http://img210.imageshack.us/img210/8130/s6300383.th.jpg

 

(bon, inutile de dire qu'un bon nettoyage sera de mise, ça tombe bien, j'ai un nettoyeur vapeur ...)

 

Non non, j'ai pas d'airbag sur ma caisse ... même si le flanc peut laisser supposer le contraire ...

 

http://img651.imageshack.us/img651/8003/s6300384.th.jpg

 

Déjà, un peu plus de boulot ...

 

Diverses conneries liées aux sièges ...

 

http://img197.imageshack.us/img197/1148/s6300385.th.jpg

 

Du boulot pour lutter contre la rouille, mais ça devrait le faire !

 

Donc pour les sièges, j'ai pour idée de virer le simili, et de faire une version tout cuir, tout en conservant la teinte d'origine. Le top, ce serait de pouvoir retrouver un tissu pour le milieu du siège un peu similaire, mais il faudra que je rencontre quelques selliers pour voir ce qui existe comme produit.

Il faudra aussi trouver une bonne machine, je ne compte pas le faire à la main quand même !!

 

Et maintenant, direction le moteur !

 

Oh, une cloche !

 

http://img651.imageshack.us/img651/2481/s6300386.th.jpg

 

Ah non, c'est une pompe à huile (pas belle la photo ...)

 

http://img534.imageshack.us/img534/1261/s6300387.th.jpg

 

Son état laisse présumer que le moteur était plutôt bien entretenu, elle est telle que démontée, pas de nettoyage.

 

Le carter avant du moteur.

 

http://img189.imageshack.us/img189/9051/s6300388.th.jpg

 

Avec donc mon allumeur, mort de chez mort à priori ... il est même coincé dans le carter ...

 

Enfin, je dis mort, c'est faux, les capsules sont mortes, mais bon, j'ai déjà refais des capsules dans ce genre, ce serait un bon défi de le remettre en état ! (et une belle économie ...) mais il faut déjà le sortir de son logement ...

 

L'autre face du carter, dans son jus.

 

http://img197.imageshack.us/img197/7008/s6300389b.th.jpg

 

Le vilebrequin !

 

http://img189.imageshack.us/img189/4697/s6300390.th.jpg

 

Il semble piqué, mais c'est en fait de la rouille provenant d'autres pièces, pas de panique !

 

Et donc, la première entretoise du moteur à proprement parler.

 

http://img189.imageshack.us/img189/1626/s6300391.th.jpg

 

On note l'emplacement de pompe à huile, sur la gauche, le palier de vilebrequin au milieur, et la fixation de pompe à eau, en haut.

 

L'autre face, côté rotor donc.

 

http://img189.imageshack.us/img189/1626/s6300391.th.jpg

 

Avec les reflets, elle semble très marquée, mais il n'en est rien. Une seule marque bien visible, laissée par une segmentation baladeuse latéralement à mon avis ... il faudra que je vois un habitué avec mes pièces, pour en apprendre plus sur la santé de mon moteur.

 

Premier rotor, sans sa segmentation (difficile de décrire l'émotion quand je l'ai eu pour la première fois dans les mains, tant ce genre de mécanique m'était inconnue !)

 

http://img717.imageshack.us/img717/8418/s6300393.th.jpg

 

J'ai déjà viré une partie de la segmentation, reste la partie latérale à dégager.

 

Vue sur l'une des facettes

 

http://img694.imageshack.us/img694/4276/s6300394.th.jpg

 

En voyant la forme de mes ... je sais pas quoi d'ailleurs, le creux au milieu de la facette, j'ai comme l'impression que mon rotor a été modifié.

C'est pas tout à fait régulier sur chacune de mes facettes. Préparation maison ?

Ou origine constructeur ?

 

Premier stator !

 

http://img197.imageshack.us/img197/9625/s6300395.th.jpg

 

Ce qui m'inquiète un poil, des manques de chrome ... mais je pense pouvoir faire recharger délicatement la matière, et faire rechromer par des entreprises spécialisées dans la réparation industrielle.

 

En bas donc

 

http://img188.imageshack.us/img188/4500/s6300396.th.jpg

 

 

Et en haut (pas très visible ...)

 

http://img210.imageshack.us/img210/7387/s6300397.th.jpg

 

L'entretoise du milieu, d'une face ...

 

http://img534.imageshack.us/img534/309/s6300398.th.jpg

 

... et de l'autre

 

http://img197.imageshack.us/img197/9935/s6300399p.th.jpg

 

Voilà ce qui me gène sur l'entretoise, cette marque, du côté des bougies (ok, on voie rien, mais c'est pas évident à prendre en photo ><")

 

http://img197.imageshack.us/img197/4647/s6300400a.th.jpg

 

Je pense qu'il y a une marque de 3 à 5 dixièmes de profondeur.

A voir l'épaisseur du chromage, et donc la rectif possible.

 

Deuxième rotor

 

http://img651.imageshack.us/img651/8144/s6300401.th.jpg

 

Toujours cette marque étrange sur les facettes

 

http://img189.imageshack.us/img189/5171/s6300402.th.jpg

 

Second stator, qui semble avoir moins bien vécu ...

 

http://img197.imageshack.us/img197/6755/s6300403d.th.jpg

 

Preuve en est, les stries qu'on aperçoie bien dans le bas. Vibrations ? Manque d'huile ? Segment abimé ?

 

Ca reste cependant bien lisse au touché.

 

Par contre, des manques de chrome plus important

 

http://img651.imageshack.us/img651/4496/s6300404.th.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/6963/s6300405.th.jpg

 

(faudrait que je teste en macro ...)

 

Dernière entretoise !

 

http://img189.imageshack.us/img189/6672/s6300406s.th.jpg

 

Et donc, la face côté boîte

 

http://img694.imageshack.us/img694/4919/s6300407.th.jpg

 

Il reste toute une partie des fixations et autres pièces rapportées, que je présenterais plus tard !

 

 

Dans les prochains jours, je vais essayer de préparer un peu mon corps de pompe à eau, pour mettre une couche d'anti-rouille, d'apprêt et de peinture haute température. Reste à trouver une couleur qui aille bien sur ce type de moteur.

Je vais aussi essayer de réparer mon générateur, histoire de retourner lutter avec la rouille !

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Bon, j'en rajoute un peu, histoire de mieux voir le moteur !

 

Le coeur de la bête, en virant la première entretoise (à savoir qu'on fait dans l'autre ordre normalement, il me semble ... mais bon ...

 

http://img59.imageshack.us/img59/966/s6300408.th.jpg

 

En enlevant ensuite le premier stator, on apperçoit bien le rotor

 

http://img696.imageshack.us/img696/3673/s6300409.th.jpg

 

Puis, en virant le rotor, vilbro à nue

 

http://img59.imageshack.us/img59/8209/s6300410.th.jpg

 

Ici, l'entretoise du milieux est viré, vilbro hors de son logement

 

http://img697.imageshack.us/img697/9252/s6300412.th.jpg

 

J'avais fait une petite vidéo ... mais il fait trop sombre, on voit rien, et j'ai pas de soft de traitement vidéo en ce moment ...

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Invité §bro525ZG

Salu, ne t'inquiète pas, ton rotor n'est pas modifié. ces creux dans ton rotor sont d'origine.

 

Par contre est-ce que quelqu'un connait la formule mathématique pour calculer la "cylindrée" d'un moteur rotatif??

Merci d'avance.

 

@+

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Invité §fer523Qs

Oui Shadow c'est impressionnant mais Tozan de donne plus de nouvelles

Abandon ou quoi ? Allez courage Tozan ta folie d'un tel boulot nous

interpelle tous !

A bientôt avec des nouvelles photos j'espére

Cordialement à toi

Fernand

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda RX7 SA22C 1979
Invité
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