Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 1.9d Démarrage très difficile le matin


Invité §Maa176Vo

Messages recommandés

Invité §Maa176Vo

Bonjour à tous.

 

Ma 206 1.9d de 2002 a 217000km.

 

Je viens pour un problème que j'ai depuis le début de l'hiver.

 

Dès qu'il fait froid (moins de 6° environ), j'ai de gros soucis au premier démarrage de la journée. La difficulté est proportionnelle à la chute de température. Pour les démarrages suivant dans la journée, elle démarre niquel. Idem par température plus chaude.

 

Cela fait toujours la même chose:

 

Je pré-chauffe, le voyant disparaît après quelques secondes, je tourne la clé, la voiture commence à démarrer mais cale directement. Au premier essai, cela fait donc toujours comme si elle allait démarrer, mais cale directement. Il faut ensuite que je recommence plusieurs fois, en laissant le démarreur tourner pendant 10-20sec, durant lesquelles il ne se passe rien, jusqu'à ce que le moteur commence à trembloter, puis démarrer. Selon la température, j'y arrive du deuxième coup, du 5ème, voir je n'y arrive pas du tout et j'abandonne pendant une heure ou deux. Je crois qu'il n'y a pas de fumée excessive à sortir.

 

En pompant une quinzaine de fois sur la pompe à gazoil, cela aide parfois, mais pas toujours.

 

Voici maintenant ce que j'ai fait (enfin, que j'ai fait faire, n'étant pas mécano!):

 

--> distri changé cet été avec le filtre à air, le réglage a été vérifié cette semaine au cas où

--> réglage du jeu de soupapes

--> bougies de préchauffage changées

--> anti-démarrage changé

--> le bloc au niveau de la pompe à gazoil changé, ainsi qu'un filtre neuf (je ne sais pas comment ça s'appelle, tout le bloc avec la pompe et où il y a le filtre à gazoil)

 

Je me tourne vers vous pour avoir de nouvelles pistes, parce que mes nerfs et mon porte-monnaie commencent à saturer (enfin lui il commence à être vide surtout).

 

Je pense à une prise d'air dans le circuit de gazoil, parce que comme dit plus haut, quand je démarre la première fois, le moteur commence à tourner mais cale directement. Mais n'étant pas moi-même mécano...

 

Toute aide sera énormément apprécié, et la résolution de ce problème sera un grand soulagement. Comme vous l'imaginez, je dois en attendant arranger mon agenda en fonction de la température annoncé, au cas où je n'arrive pas à démarrer!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

plusieurs points a controler :

voir si les bougies de préchauffage sont bien alimentées (multimètre)

traquer les prises air , durites craquelées , traces de gras sur les durites , du reservoir a la pompe injection , couvercle de pompe !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ma 206 1.9d de 2002 a 217000km.

 

Je viens pour un problème que j'ai depuis le début de l'hiver.

 

Dès qu'il fait froid (moins de 6° environ), j'ai de gros soucis au premier démarrage de la journée. La difficulté est proportionnelle à la chute de température. Pour les démarrages suivant dans la journée, elle démarre niquel. Idem par température plus chaude.

 

Cela fait toujours la même chose:

 

Je pré-chauffe, le voyant disparaît après quelques secondes, je tourne la clé, la voiture commence à démarrer mais cale directement. Au premier essai, cela fait donc toujours comme si elle allait démarrer, mais cale directement. Il faut ensuite que je recommence plusieurs fois, en laissant le démarreur tourner pendant 10-20sec, durant lesquelles il ne se passe rien, jusqu'à ce que le moteur commence à trembloter, puis démarrer. Selon la température, j'y arrive du deuxième coup, du 5ème, voir je n'y arrive pas du tout et j'abandonne pendant une heure ou deux. Je crois qu'il n'y a pas de fumée excessive à sortir.

 

En pompant une quinzaine de fois sur la pompe à gazoil, cela aide parfois, mais pas toujours.

 

Voici maintenant ce que j'ai fait (enfin, que j'ai fait faire, n'étant pas mécano!):

 

--> distri changé cet été avec le filtre à air, le réglage a été vérifié cette semaine au cas où

--> réglage du jeu de soupapes

--> bougies de préchauffage changées

--> anti-démarrage changé

--> le bloc au niveau de la pompe à gazoil changé, ainsi qu'un filtre neuf (je ne sais pas comment ça s'appelle, tout le bloc avec la pompe et où il y a le filtre à gazoil)

 

Je me tourne vers vous pour avoir de nouvelles pistes, parce que mes nerfs et mon porte-monnaie commencent à saturer (enfin lui il commence à être vide surtout).

 

Je pense à une prise d'air dans le circuit de gazoil, parce que comme dit plus haut, quand je démarre la première fois, le moteur commence à tourner mais cale directement. Mais n'étant pas moi-même mécano...

 

Toute aide sera énormément apprécié, et la résolution de ce problème sera un grand soulagement. Comme vous l'imaginez, je dois en attendant arranger mon agenda en fonction de la température annoncé, au cas où je n'arrive pas à démarrer!

 

Merci!

 

 

Salut tu as donné toi méme la réponse à ta panne,prise d'air évidente.Et tu sais quoi?je pense que c'est ta poire qui pose probléme...C'est une saleté de poire sertie non?

 

Ton probléme etant une prise d'air c'est certain,j'ai pensé à ta poire parceque comme tu le dit toi méme des fois ça aide et des fois non...Forcemment si elle injecte de l'air et du gasoil en méme temps ça va pas forcemment aider à chaque fois.....

 

Bonne soirée

 

Ps:les temperatures qui y joue c'est simplement que certains materiaux se contractent en presence du froid,et du coup ça doit accentuer une prise d'air déja présente sur ta caisse depuis un bail.(fin bon tout mon post ce n'est que de la "virtual theory"^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa176Vo

Merci pour vos réponses rapide. :)

 

Ce n'est pas une poire, c'est une pompe comme ceci (rien à voir avec moi ce qu'il y a en rouge, j'ai chopé la photo sur le net):

 

http://up.autotitre.com/bec81a45cc.jpg

 

Même si ce n'est pas une poire, ton idée aurait pu être bonne, puisque j'ai changé tout ce bloc, il y avait une légère fuite au niveau de la pompe. Mais le nouveau bloc (d'occasion donc pas si nouveau, mais sans fuite!) n'a rien changé au problème. :/

 

Je vais essayer de traquer les prises d'air comme vous le conseillez. Des conseils pour si prendre d'une manière efficace? Je vais déjà essayer de suivre les conseils de piste86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ok oui ben c'est pareil,j'en reste quand méme sur la "poire" :D

Déja c'est annormal que tu puisses pomper une quinzaine de fois.Quand ça marche bien,c'est en pression au bout de 5 pompage...

 

Bonne soirée ;)

 

Ps pense à nous parler de tes durites transparente.c'est interessant pour le check des bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

si embout du couvercle cassé, de l'air peut y entré

 

si ancien bloc encore dispo, rende son couvercle et le monter sur le bloc d'occasion

 

ce sera un départ sur une chose saine, ensuite faire des tests tout les matins

 

mais comme dit erz3kyel, si pompe hs ça démarre mal, la pompe fait office d'anti retour vers le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa176Vo

Avant le changement, il y avait en effet des bulles d'air dans la durite (à gauche sur la photo). Je ne crois pas avoir vérifié depuis le changement du bloc. Je regarderais ça demain.

 

J'aurai quand même pas de chance d'avoir changé un bloc défectueux contre un autre bloc défectueux! :D

 

Je vous tiens au courant dans tous les cas. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Avant le changement, il y avait en effet des bulles d'air dans la durite (à gauche sur la photo). Je ne crois pas avoir vérifié depuis le changement du bloc. Je regarderais ça demain.

 

J'aurai quand même pas de chance d'avoir changé un bloc défectueux contre un autre bloc défectueux! :D

 

Je vous tiens au courant dans tous les cas. Bonne soirée!

 

certains disent que cette pompe est de la daube, moi je dis qu'en temps normal, il n'y a pas besoin de pomper, donc elle ne casse pas :lol:

la mienne est de nov1998 est encore d'origine :o (et plus de 500.000km avec juste deux filtres neuf, dont celui d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa176Vo

Cette photo et ces inscriptions ne sont pas de moi, j'ai pris ça sur le web. Mon couvercle est en bon état normalement. Je vérifierais tout de fois demain au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Cette photo et ces inscriptions ne sont pas de moi, j'ai pris ça sur le web. Mon couvercle est en bon état normalement. Je vérifierais tout de fois demain au cas où.

 

ok donc j'ai rien dit

 

vu ton kilométrage, la distribution est certainement refaite

 

un retard ou avance à l'injection provoque aussi ce genre de chose par temps froid

 

et beaucoup oubli volontairement ou pas de "caler" correctement la distribution en desserant les 3 vis des poulies aac et pompe (moteur dw)

 

cette pompe possède aussi un câble de départ à froid augmentant le ralenti, mais pas de rapport avec ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa176Vo

Oui, la distri a été refaite cet été. Un autre mécano a vérifié la semaine dernière qu'elle était bien calée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa176Vo

J'ai vérifié, Il n'y a pas de bulle dans la durite de gauche sur la photo.

 

Après 4 tentatives à l'instant, dont deux fois après avoir pompé, impossible de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa176Vo

Le problème est normalement finalement réglé...

 

erz3kyel, tu avais en parti raison pour le support de filtre à gazoil. Il y avait bien des prises d'air apparemment. Même sur celui changé, qui était d'occasion. Le garage en a donc mis un neuf. Je reprends ma voiture, je démarre le lendemain matin, et de nouveau le même problème, je cale au premier essai et j'ai du mal à finalement démarrer.

J'en ai pour 211€ pour avoir changé ça, et sans que ça résolve le problème...

Je suis retourné au garage, et ils ont trouvé une autre prise d'air, qui devrait être la bonne cette fois. Sur la "pompe de pré-injection", il y avait une prise d'air sur le cable, et un peu de gazoil à sortir. Ils m'ont mis une pièce d'occasion pour pas trop cher.

Ils n'avaient jamais vu cette panne... J'ai donc dépensé plusieurs centaines d'euros pour une panne qui n'avait jamais été vu. Pas de chance... Surtout que c'est vraiment pas grand chose au final.

Si je redonne pas de nouvelles, c'est que c'était bien ça le problème. Cette fois, j'y crois!

 

Merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...