Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 bonjour a tous. voila, je veux démonter mes tambour. et réutiliser mon ecrou de moyeu. quand je pose la question ou que je lis le forum, la plupart le réutilise. j'ai quand même lu que cela pouvait abîmer les filetage? j'suis un peu paumé? de plus ca parait introuvable d'acheter un écrou seul !! merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 moi je remonte le même ,essai et regarde si cela force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 oui, j'ai l'impression que tout le monde remets le même. pour le serrage, je pense le remettre au même endroit, en faisant une marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Yo. Si l'écrou est verrouillé par une goupille, remplacer la goupille. Si l'écrou est verrouillé par un matage dans la gorge, il peut être réutilisé. De toute facon, ça ne sert à rien de repérer sa position puisque le filetage s'est allongé au serrage. Il faut utiliser une clé dynamométrique. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ok oui j'ai une clef dynamo, je pense même tester le couple avant de démonter pour voir a combien c'est monté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Bonjour, Si déjà on savait pour quel véhicule. Pour mes tambours par exemple c'est serrage à 1Nm. Pour d'autres marques c'est pouvoir juste déplacer "gras" la rondelle sous l'écrou. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Bonjour, Si déjà on savait pour quel véhicule. Pour mes tambours par exemple c'est serrage à 1Nm. Pour d'autres marques c'est pouvoir juste déplacer "gras" la rondelle sous l'écrou. Cdlt, La rondelle avec coulissement gras, c'est pour les roulements coniques montés en opposition. Sur les autos récentes, avec roulement à double rangée de billes, c'est en general superieur à 20 mdaN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ok oui j'ai une clef dynamo, je pense même tester le couple avant de démonter pour voir a combien c'est monté! Le couple de désserrage ne donne en rien le couple de serrage, surtout si l'assemblage est ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Yo. Si l'écrou est verrouillé par une goupille, remplacer la goupille. Si l'écrou est verrouillé par un matage dans la gorge, il peut être réutilisé. De toute facon, ça ne sert à rien de repérer sa position puisque le filetage s'est allongé au serrage. Il faut utiliser une clé dynamométrique. @+ Perso, en resserrant les écrous à mater à la clé dynamo, je suis toujours retombé sur l'ancienne position. Normalement, si la limite élastique n'a pas été franchie (d'ou l'utilité d'une clé dynamo), le filetage n'a pas été allongé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ma revue technique dit 245 N.m les mecanos a qui j en ai parlé m'ont dit qu'ils ne serraient jamais aussi fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Y manquerais pas une virgule 24,5 kg seras surement plus appropié la plupart des clés dynamométrique s'arrète à 20 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Ne pas confondre l'accélération de la pesanteur 9,81 ms-² (mètre/seconde/seconde)et la conversion DaN > N rapport 10 > 1DaN = 10N équivalent à 1 kgf Newton doit se retourner dans sa tombe le pauvre A+ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ma revue technique dit 245 N.m les mecanos a qui j en ai parlé m'ont dit qu'ils ne serraient jamais aussi fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ma revue technique dit 245 N.m les mecanos a qui j en ai parlé m'ont dit qu'ils ne serraient jamais aussi fort ... Toujours pas le modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 c'est une c3-2 de dec 2010 1.4 hdi 70 ch confort. bon, j'ai nettoyé ... l’écrou s'est dévisser comme dans du beurre. très peu serré ! les segments sont comme neuf . pourtant la voiture a 4 ans et 73000 km. j'ai oublier de mettre du frein filet! pour le serrage de l'ecrou, des qu'il est au contact, tu doit faire a peine un demi tour, puis ca bloque ... t'es au bout et tu tombe sur repère. merci a tous !! est ce que ca vaut le coup que je redemate l'ecrou pour mettre du frein filet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Tu l'as rematé ? Alors c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 quelle sorte de roulement la dessus conique ou billes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 plat a bille ecrou avec rondelle integree qui tourne tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 regarde la Changement roulement Citroen C3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 super merci. j'viens de lire qu'y avait un truc pour abs ???? j'espere que cela va aller ... j'ai tout nettoyer sans me prendre la tete! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 c'est une c3-2 de dec 2010 1.4 hdi 70 ch confort. bon, j'ai nettoyé ... l’écrou s'est dévisser comme dans du beurre. très peu serré ! les segments sont comme neuf . pourtant la voiture a 4 ans et 73000 km. j'ai oublier de mettre du frein filet! pour le serrage de l'ecrou, des qu'il est au contact, tu doit faire a peine un demi tour, puis ca bloque ... t'es au bout et tu tombe sur repère. merci a tous !! est ce que ca vaut le coup que je redemate l'ecrou pour mettre du frein filet? N'y aurait il pas une coquille ? Redemate ou redémonte. Du frein filets ne serait pas de trop à moins qu'il ne sagisse d'écrou nylbloc (avec bague nylon de bloquage intégré) auquel cas, il est préférable d'en poser un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 non pas nécessaire c'est le matage qui fait office de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Si tu as démonté les deux côtés, inverse les écrous. Comme ça, tu ne risques pas que l'endroit maté retombe sur la gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 non l’écrou et avec rondelle intégrée, qui tourne sur elle même. le matage d'origine paraissait un peu léger ... mais cela suffit peut être! pour le rematage, je préfére tomber exactement ou j’étais avant démontage, pour être sur de mon couple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Comme tu veux, mais il suffit que ton roulement fasse quelques millièmes de mm de plus ou de moins que l'ancien, et ton matage ne sera plus en face de la gorge. Pas fiable comme moyen d'être sûr de ton couple de serrage. Un "rematage" sur un ancien matage tiendra forcément moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Comme tu veux, mais il suffit que ton roulement fasse quelques millièmes de mm de plus ou de moins que l'ancien, et ton matage ne sera plus en face de la gorge. Pas fiable comme moyen d'être sûr de ton couple de serrage. Un "rematage" sur un ancien matage tiendra forcément moins bien. C'est aussi mon avis. Mieux vaut s'adresser aux pièces détachées de la marque, quitte à prendre un jeu complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 ok mais j'ai juste nettoyé. suis a 70 000 km ... donc encore un peu de marge !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 et puis dans mon cas, quand j 'ai resserer ... y avait plus de possibilité de serrer !! c'etait au bout, qui retombe pile poil sur le repere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 C'est toi qui voit. Mais noublie pas que le dematage c'est fait à force donc par cisaillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 C'est toi qui voit. Mais noublie pas que le dematage c'est fait à force donc par cisaillement. euh ... j ai pas compris ce que tu dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 euh ... j ai pas compris ce que tu dit que a force de dessertir l'écrou ,tu risque de cisailler la partie a mater de toute façon tu devrait retomber a la même position de toute façon tu ne perdras pas ta roues t'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 que a force de dessertir l'écrou ,tu risque de cisailler la partie a mater de toute façon tu devrait retomber a la même position de toute façon tu ne perdras pas ta roues t'inquiète Merci, tds, d'avoir démêlé mon embrouillamini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 http://img4.hostingpics.net/pics/1875501003023.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/4858761003025.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/4653031003029.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/5090781003027.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/7136151003030.jpg voila un ptit photo reportage de mon demontage nettoyage remontage. merci a tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Ce n est pas assez maté. Il faut vraiment que le bord de l'écrou aille au fond de l' encoche de l'arbre. Là c'est sûr qu'il va se desserrer. Urgence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk447VO 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 c'est comme cela qu'il etait mater d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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