Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

temoin de défaillance du systéme du moteur


Invité §COC181NY
 Partager

Messages recommandés

Invité §COC181NY

Bonjour à tous j'ai un souci avec mon C70 le témoin de défaillance du système électronique du moteur c'est allumer.

D'aprés vous quel en serais la cause?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Ce

Salut j'ai le même problème depuis 15 jours. Il s'est allumé après un péage d'autoroute quand le cruise accélérait à fond pour reprendre de la vitesse. Depuis j'ai fait environ 1000 Km (il faut bien revenir de vacances). Je m'attendais à avoir une forte consommation d'essence mais il me semble qu'au contraire la conso moyenne sur autoroute a légèrement baissée. Par contre, la partie chromée en bout d'échappement est devenue marron alors qu'avant elle était toujours nickel (huile brulée ou mauvaise combustion ?). Je la porte demain chez Volvo pour avoir un diagnostic. Pour la petite histoire, je salue le garage Volvo de Montpellier (34) dont le chef de garage m'a envoyé BALADER quand je me suis présenté le lendemain de l'anomalie pour avoir un diagnostic (ça ne prend pourtant pas beaucoup de temps de bancher le banc sur la prise de l'ODB). Il a ainsi fait rater la vente d'une sonde lambda (si c'est comme je le pense la cause de l'anomalie) à Volvo car depuis je me suis renseigné et les sondes (Bosch) sont beaucoup moins chères en Allemagne et en GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhh................... ce témoin qui s'allume est cause d'une défaillance de sonde lambda?!...

moi le voyant s'est allumé après avoir utilisé le régulateur de vitesse, il s'est éteint après que j'ai changé la batterie.... et s'est rallumé plusieurs jours après: hier soir sur la route, alors que le témoin de température moteur ne montait pas..... ce qu'il a fait après que le témoin se soit allumé...

je crois que mon bloc compteur est à changer, ces soucis s'associant à ma perte de compteur par moments, ou au fait que mon voyant ABS s'allume parfois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un souci cet été: c'etait une bobine d'allumage; ce qui ne m'a pas empeché de parcourir 1500kms avec ce temoin allumé.En fait, il y a des milliers de raisons pour que ce temoin s'allume, donc passage obligé par la valise diagnostic volvo !

 

 

 

J'ai eu des problèmes de perte de puissance avec allumage du témoin moteur, et depuis le changement d'une bobine sur une bougie (sur S60 2.5T), apparemment plus de souci ni d'allumage du fameu témoin ni de perte de puissance.

Ce témoin se déclenche effectivement en cas de problème de débimètre, de bougie donc de mauvaise carburation d'un ou plusieurs cylindres, d'alimentation d'essence (pression) et peut être de sonde lambda.

Mais là VOLVO ne sais pas, même avec la valise magique, détecter le composant défecteux avec certitude (expérience vécue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Arfff Montpellier... toujours bien propres sur eux et bien polis, toujours prêts à vendre un accessoire ou autre, mais surtout il ne faut pas que ça perturbe le programme de l'atelier !! Très esprit 'fonctionnaire' du côté de l'atelier. Alors la réponse aux questions varie selon que l'on demande une intervention concomitante avec une autre ou à programmer ultérieurement : voulant changer des paramètres et prendre rendez vous on m'a dit OK pas de problème et puis alors qu'une autre intervention était en cours j'ai demandé à changer les mêmes paramètres, c'est devenu TECHNIQUEMENT impossible (délai de répétition des clignotants à allonger, distance de détection des radars à réduire). Du coup je ne sais pas quoi penser ! J'irai voir ailleurs à l'occasion mais j'en conclue que pour les urgences mieux vaut passer son chemin que d'attendre du service là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoc315rx

je viens d'acheter une c30 2.0d et au bout de 600 km j'ai tout d'abord le message "gestion moteur repar demand" qui a commencé à apparaitre par intermittence notamment lors des décélérations entre 3000 tr/min et 2500 tr/min, mais sans influence sur la puissance et la consommation. un soir j'ai donc décidé de rouler dans différentes conditions d'utilisations et enfin en prenant l'autoroute g ressentie une baisse de puissance ne pouvant plus dépasser les 2000 tr/min.

a l'atelier volvo après une journée d'essais et une bonne centaine de km ils en ont déduit que cela venait d'un capteur de pression qu'il m'ont commandé et remplacé! (par chance il avait sur place un autre modèle de voiture ayant le même moteur et ont pu faire l'essai avec le capteur de l'autre voiture pour être sur) . aujourd'hui 100km plus tard plus aucun soucis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COC181NY

bonsoir après une longue absence sur le forum me revoilà.

pour en revenir au sujet depuis que j'ai changé les deux sondes lambda et repasser la valise pour éteindre le témoin plus aucun soucis elle a retrouvée toute sa puissance.

et toujours autant de bonheur à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENZ863qW

Bonsoir,

Je possède une magnifique Volvo C70 T5 SUMMUM d'avril 1999 - 240ch din et 16 ch fiscaux - gris argent métallisé - jantes 17 pouces BBS - intérieur noir cuir et alcantara et totalisant 62250 kms seulement et ils sont réels - non fumeur et dort paisiblement dans un garage. Je dis cela, car je pense la vendre. Si c'est la cas, 10.000 euros. Donc, pour répondre aux personnes qui ont eu le même cas que moi, allez faire vérifier votre débitmètre. Le mien était défaillant, ce qui entraîne le l'alerte voyant orange pour la défaillance de la gestion moteur et j'avais également des ratés à l'accélération. Il est possible également que cela vienne des sondes lambda. Il y en a deux. Mais je pense plus au débitmètre.

Cordialement.

Enzo06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

J’ai parcouru sur ce forum, les infos correspondant au voyant défaut moteur qui s’allume de façon récurrente, ma S40 T4 de 98 a eu les mêmes symptômes vers 220000km.

 

Suivant les mécanos de VOLVO, ce problème viendrait d’une sonde qui renvoi de mauvaise info au calculateur.

Après de nombreux test que j’ai fait, le simple nettoyage du boîtier papillon de gaz et du volet d’air pour le ralenti, a suffi pour que le moteur tourne rond et qu’aucun voyant ne s’allume, et de plus la consommation est redevenu raisonnable. (si cela peu aider)

 

DoctorFlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de revenir ici mais bon, il faut bien apporter sa pierre à l’édifice.

 

j'ai remplacé mon débitmètre puis passage au banc d'essai chez Volvo effacement des défauts, plus aucun problème , suis parti en vacances et la un matin près d'Avignon le témoin se rallume de retour sur Montpellier rdv chez volvo effacement des défauts, diagnostic r.a.s rien payé chef d'atelier très sympa comme quoi je lui file 20€ et je repart 3 jours plus tard rebelote, témoin qui s'allume.

800 bornes plus tard retour Volvo et on me dit peut être que le volet papillon est hs un peu plus de 1000 € je ne sais pas quoi faire ! et si ça redeconne encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345Bf

volvo s40 essence 2.4 l 5 cyl 140 cv

 

problèmes de voyant moteur avec parfois manque de puissance et allumage du voyant rouge triangle.

 

sur RTA ils disent:

 

réinitialisation moteur:

débrancher la batterie et avant de la rebrancher la clé doit être dans la position 2 et personne ne doit se trouver dans la voiture lorsque la batterie est rebranchée.

conduisez la voiture pendant quelques minutes jusqu'à ce que le moteur tourne normalement.

 

 

et ça fonctionne; alors que ce voyant moteur orange m'embêtait depuis pas mal de temps avec des baisses de puissance....

 

j'ai aussi réinitialisation du verrouillage centralisé

 

qui me posait des problèmes et qui semble également être résolu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723uz

Bonsoir,

J'ai le meme pb avec une volvo v40 1.8 essence de 2003. Voyant de pompe allumé. Débimètre changé, capteur AAC aussi. Je vais essayé la ré-initialisation. Peut etre la sonde lambda? Pourtant avec le nouveau capteur AAC, j'ai l'impression que j'ai plus de perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087LT

Bonsoir J'ai une Volvo C70 2 litres 5 Turbo T5 qui tourne à l'éthanol qui est équipé avec le système et qui est aux normes seulement au contrôle technique elle pollue en sachant que j'ai le voyant moteur allumé et mon mécano me l'a désactivé avec son ordinateur mais sur le banc pollution elle est toujours en positif auriez-vous une idée d'où cela peut venir car ça me bloque pour la carte grise et ça me met en contre-visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...