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Peugeot

amortisseurs arrière 309


zeeppo

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Bonjour,

 

Je possède une 309Gr 1.6l de 1990.

 

Ces derniers mois j'ai constaté que l'arrière avait tendance à "rebondir" à chaque bosse sur la route.

J'ai aussi fait un test amortisseur en appuyant sur l'arrière de la voiture: elle rebondit quand je la laisse

remonter, au lieu de remonter en douceur.

 

Verdict: amortisseurs à changer.

 

Je m'en suis procuré sur Oscaro. Des amortisseurs Record correspondants à ma voiture.

 

Résultat: après les avoir montés elle a le même comportement qu'avant!

 

Quelqu'un aurait une explication ou d'autres pistes à explorer...?

 

Merci d'avance! :)

 

(j'ajoute que le châssis a toujours été assez bas à l'arrière, le haut du pneu est caché par la

carrosserie..)

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Invité §Nan568sr

Amortisseur monté à l'envers. Inverse les pour voir.

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(j'ajoute que le châssis a toujours été assez bas à l'arrière, le haut du pneu est caché par la

carrosserie..)

 

 

Bonjour

 

Ton problème ne serait pas des fois (pour une bonne part) la maladie connue. Grave défaut de conception des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.”””” ???

 

Roulements de bras de suspension morts et bras balladeurs ?

 

démontage bras de suspension arriere 306

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 203224.htm

 

Edit : Regarde en te placant bien à l'arrière si tes roues seraient pas Gordini ? / --- \ ?

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Narmer, les Record ne sont peut être pas la meilleure marque, mais de là à se comporter comme des vieux dès la première utilisation ça me paraît quand même un peu étrange...

 

NanjaT, j'ai douté un instant mais les vis en haut et en bas ne sont pas du même diamètre, on ne peut pas les monter dans l'autre sens...

 

Ballbearing, ça pourrait en effet être un problème sur un autre point de la suspension, et là je ne me sens pas capable de me lancer dans des travaux plus compliqués...

 

Quelqu'un aurait une autre piste? ou je me résous à la théorie de la suspension Peugeot défaillante...

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Est ce que ça les abîme définitivement de les monter sans amorçage?

Est ce que c'est rattrapable?

pourquoi ça les abimerais ?

c'est juste un fluide qui passe dans des orrifices calibrés

 

desserre les vis du bas et étire les plusieurs fois , ça prendras pas beaucoups de temps

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pourquoi perdre ton temps avec les amortisseurs, alors que la suspension est en cause.

 

Les amortisseurs ne vont jamais remonter la voiture.

 

A+

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Ok, après démontage et remontages des anciens il semblerait que le problème soit plus gros:

 

en appuyant sur l'arrière on voit que les roues ne rentrent pas dans le bas de caisse. Les chocs sont juste absorbés par les pneus.

Il semblerait que tout le train arrière soit bloqué.

 

Quelqu'un peut me confirmer le diagnostique?

Et aussi me dire si se sont de gros travaux assez onéreux...?

 

Merci d'avance!

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Ok, après démontage et remontages des anciens il semblerait que le problème soit plus gros:

 

en appuyant sur l'arrière on voit que les roues ne rentrent pas dans le bas de caisse. Les chocs sont juste absorbés par les pneus.

Il semblerait que tout le train arrière soit bloqué.

 

Quelqu'un peut me confirmer le diagnostique?

Et aussi me dire si se sont de gros travaux assez onéreux...?

 

Merci d'avance!

les bras sont griper :??:

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Bon après avoir regarder sur le net, lorsque c'est grippé c'est foutu, ou quasi. Il faut changer le train arrière et pour un véhicule de cet age ça vaut pas le coup.

Une question reste encore, est-ce que je peux rouler encore un peu avec le temps d'en trouver une autre ou il y a risque de casser?

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Vu que tu n'as plus rien pour amortir la moindre bosse ou trou, oui il y a risque de casse.

 

Si tu veux continuer à t'en servir, faut faire le moins de déplacement possible, et rouler doucement sur route dégradé et sur un dos d'âne.

 

Es ce que tu peux remplacer le train arrière toi même ? pour 450€ tu peux trouver des trains rénovés, si ta voiture a pas trop de bornes ça peut valoir le coup !

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Merci Chavi-Dragon et Tete de soupapes ( et les autres aussi d'ailleurs).

 

La voiture est trop ancienne et pas en assez bon état pour tenter les réparations.

 

Je vais donc la promener doucement en attendant de lui trouver une remplaçante.

 

Résolution du topic: avant de changer les amortos, regarder si le reste de la suspension fait bien son travail aussi!

 

Merci, et bonne continuation à tous!

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N'empêche, mais si on a un train arrière qui s'affaisse, la mise en place de bons amortisseurs à la place d'amortisseurs usés, atténueraient le rebondissement des suspensions.

 

Je connais le site internet de Record.

Vous avez vu la surface de l'usine sur google maps ?

 

Pour le prix, je préfère du TRW (anciennement Lucas, oui c'était aussi de la merde dans les années 80 !!)).

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