PRO-G 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Bonsoir à tous, je cherche une marche à suivre ou un lien vers un tuto pour savoir comment démonter l'alternateur sur ma golf 4 4motion TDI 90 (moteur agr). rien à voir avec une golf standard. Alors avant de commencer à démonter des choses inutiles. j'ai besoin de votre aide. Merci à tous. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Bonsoir En espérant que tu aies les infos ( Vois aussi là dedans https://www.google.fr/search?s [...] gnRgS0MrI4 au cas où ?) Quel est l'ennui si c'est pas trop indiscret ? (Car il est TRES important que le témoin de charge s'allume contact mis moteur arrêté. Beaucoup de cas vus ici ) Réponse vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 ceci TUTO demontage alternateur Golf 4 v6 4motion pas vue V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 20 mars 2015 Auteur Signaler Partager 20 mars 2015 j'ai le témoin alternat atelier qui s'allumait depuis un certain temps par intermittence. là il était en permanence depuis 2 jours. et a batterie s'est presque complètement vidée. donc faut que je le démonte pour vérifier si c'est la poulie ou autre. ps: tu sais quelle clé il faut pour démonter le capteur PMH? c'est du 10 douze pans? ou un espèce de torx? Merci Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 il faut mesurer moteur en route sur les cosses batterie avec un multimètre pourquoi vouloir démonter le capteur combien de bornes la toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 - Les balais du régulateur usés c'est une forte probabilité.. Si c'est un modèle difficile à extraire.... Juste comme ça si jamais l'arrière de l'alternateur est accessible (ce qui est rare) essaie de sortir le régulateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 20 mars 2015 Auteur Signaler Partager 20 mars 2015 ok merci. Purée, démonter presque tout l'avant de la voiture, je vais en avoir pour la matinée à régler le soucis. Vu le bruit de fou qu'il y avait ce soir en rentrant, je penche plus pour une poulie hs ou même pire. (le capteur de PMH c'est pour un autre souci - j'ai ouvert un autre sujet vibration moteur au débrayage juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 20 mars 2015 Auteur Signaler Partager 20 mars 2015 ps: sur la 4motion l'arrière de l'alternateur est tout à fait accessible. c'est bien la seule chose d'ailleurs. démontage du régulateur sans difficultés. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 Bon , alternateur démonté. Je suis passé par le dessus en démontant la pompe de DA et en retirant une durite du circuit de refroidissement ça passe sans trop de soucis. Pas besoin de retirer tout le pare choc comme sur une 4motion V6. ouffffff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Aller hop remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 yes. je vais en profiter pour remplacer le tendeur et la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager 25 mars 2015 voilà , courroie accessoire, tendeur et alternateur remplacé. batterie chargée mais...... elle ne démarre pas. le moteur tourne avec le démarreur mais il ne se lance pas. pas d'explosion , nada ,.... des idées? ps: avant d'arrêter la voiture pour la dernière fois, j'ai roulé quelques kilomètres avec la batterie à plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 up personne n'a d'idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 T'as pas accidentellement endommagé une durit de gazole aller entre le filtre et la pompe ? Le filtre à gazole est bien plein ? Dans le doute, desserre un raccord injecteur et regarde si le gazole en sort. Et pourquoi tu as parlé du capteur PMH plus haut ? tu l'as démonté ? Et si non, tu es certain de ne pas avoir endommagé le câble du cpateur PMH en démontant l'alternateur ou la pompe de DA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Bonjour Bob, merci pour te réponse. je n'ai pas encore touché au capteur PMH. je veux le démonter pour le contrôler et le nettoyer par la même occasion. Car j'ai parfois un peu de mal a démarrer et quand j'arrive à un feu par exemple, j'ai des vibrations et un régime moteur bizzard au moment ou je débraye. après 2s tout revient à la normale. Mais bon, ça c'est un autre soucis. je vais déjà contrôler si le gasoil arrive bien aux injecteurs. suite au prochain épisode. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Passe au banc diagnostic avant de démonter le capteur, dont l'inspection visuelle ne pourra pas te dire grand-chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 bon, le gasoil arrive. je le vois passer dans la durite de sortie du filtre. par contre, quand j'insiste avec le démarreur, il y a le témoin d'huile qui clignote et un grand STOP qui s'affiche. j'ai regarder le niveau. effectivement il était très bas (en dessous du mini) moteur grillé?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Salut, T'es sûr que c'est bien une 4motion ? Car de mémoire, les 4motion étaient monté par les TDI 100, 115, etc ... Mais pas sur le 90 ch. T'as regardé si tu avais des cardans à l'arrière ? A moins que ce ne soit pas un AGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Elle vient d'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Ah ok, je ne savais pas que ça existait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 ne cherchez plus, j'ai écrit plus haut que le gasoil arrivait à la pompe à injection. c'est effectivement le cas. mais ce que je n'avait pas vu c'est qu'il le retrouve sur le sol. j'ai une fuite sous la pompe à injection. je cumule les pannes. :-) bon je vais essayer de trouver une solution à tout ça sur le forum. sinon ben ....... j'ouvrirai un autre post. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Tu aurais du desserrer un raccord injecteur, car ça ne prouvait pas à 100% que le gazole arrivait aux injecteurs. Cette fuite ne serait pas la conséquence de ton démontage alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 ben je n'ai rien toucher à ce niveau. ça coule à grosses gouttes entre le corps de pompe (alu) et le bloc en acier sur lequel viennent se visser les 4 conduites de gasoil. je vais déjà commencer par remplacer le joint. on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Tu as déjà fait cette opération? Sinon attends un avis pour ce demontage. Amicalement, bien sûr. . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 j'ai trouver une manip sur YouTube. c'est pas compliqué du tout apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 ça y est c'est fait. Mais maintenant ma pompe à injection est vide de gasoil. pour réamorcer le circuit d'injection il y a une technique particulière ou il suffit de jouer du démarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Tant que le filtre est plein, la pompe se remplira très rapidement au démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 ok nickel. J'essaye demain de faire repartir ma titine. merci Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PRO-G 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 ça y est c'est reparti. il a fallut que je gave la pompe injection avec une seringue (même filtre a gasoil plein ça ne prenait pas). Purge des arrivées aux injecteurs et ça a redémarré. Yahouuuu. Encore Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 C'est vrai qu'en desserrant les raccords des injecteurs, ça accélère le remplissage. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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