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Volkswagen

Cherhce tuto pour demonter alternateur sur une golf 4 4 motion TDI 90


PRO-G

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Bonsoir à tous, je cherche une marche à suivre ou un lien vers un tuto pour savoir comment démonter l'alternateur sur ma golf 4 4motion TDI 90 (moteur agr).

rien à voir avec une golf standard.

 

 

Alors avant de commencer à démonter des choses inutiles.

j'ai besoin de votre aide.

 

Merci à tous.

 

Guillaume

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j'ai le témoin alternat atelier qui s'allumait depuis un certain temps par intermittence.

 

là il était en permanence depuis 2 jours.

et a batterie s'est presque complètement vidée.

donc faut que je le démonte pour vérifier si c'est la poulie ou autre.

 

 

 

ps: tu sais quelle clé il faut pour démonter le capteur PMH?

c'est du 10 douze pans? ou un espèce de torx?

 

Merci

 

Guillaume

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-

Les balais du régulateur usés c'est une forte probabilité..

 

Si c'est un modèle difficile à extraire.... Juste comme ça si jamais l'arrière de l'alternateur est accessible (ce qui est rare) essaie de sortir le régulateur ?

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ok merci.

Purée, démonter presque tout l'avant de la voiture, je vais en avoir pour la matinée à régler le soucis.

 

Vu le bruit de fou qu'il y avait ce soir en rentrant, je penche plus pour une poulie hs ou même pire.

 

(le capteur de PMH c'est pour un autre souci - j'ai ouvert un autre sujet vibration moteur au débrayage juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop )

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ps: sur la 4motion l'arrière de l'alternateur est tout à fait accessible.

c'est bien la seule chose d'ailleurs. démontage du régulateur sans difficultés.

:-)

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Bon ,

 

alternateur démonté.

Je suis passé par le dessus en démontant la pompe de DA et en retirant une durite du circuit de refroidissement ça passe sans trop de soucis.

 

Pas besoin de retirer tout le pare choc comme sur une 4motion V6. ouffffff!

 

WP_20150321_006.jpg

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voilà , courroie accessoire, tendeur et alternateur remplacé.

batterie chargée

 

mais......

elle ne démarre pas.

le moteur tourne avec le démarreur mais il ne se lance pas. pas d'explosion , nada ,....

 

des idées?

 

ps: avant d'arrêter la voiture pour la dernière fois,

j'ai roulé quelques kilomètres avec la batterie à plat.

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T'as pas accidentellement endommagé une durit de gazole aller entre le filtre et la pompe ?

Le filtre à gazole est bien plein ?

Dans le doute, desserre un raccord injecteur et regarde si le gazole en sort.

Et pourquoi tu as parlé du capteur PMH plus haut ? tu l'as démonté ?

Et si non, tu es certain de ne pas avoir endommagé le câble du cpateur PMH en démontant l'alternateur ou la pompe de DA?

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Bonjour Bob,

 

merci pour te réponse.

je n'ai pas encore touché au capteur PMH. je veux le démonter pour le contrôler et le nettoyer par la même occasion. Car j'ai parfois un peu de mal a démarrer et quand j'arrive à un feu par exemple, j'ai des vibrations et un régime moteur bizzard au moment ou je débraye. après 2s tout revient à la normale.

 

 

Mais bon, ça c'est un autre soucis.

je vais déjà contrôler si le gasoil arrive bien aux injecteurs.

 

suite au prochain épisode.

 

Merci encore

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bon, le gasoil arrive.

je le vois passer dans la durite de sortie du filtre.

 

par contre, quand j'insiste avec le démarreur, il y a le témoin d'huile qui clignote et un grand STOP qui s'affiche.

 

j'ai regarder le niveau. effectivement il était très bas (en dessous du mini)

 

moteur grillé?!

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Invité §dim606JP

Salut,

 

T'es sûr que c'est bien une 4motion ?

Car de mémoire, les 4motion étaient monté par les TDI 100, 115, etc ...

Mais pas sur le 90 ch.

 

T'as regardé si tu avais des cardans à l'arrière ?

A moins que ce ne soit pas un AGR.

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Invité §dim606JP

Ah ok, je ne savais pas que ça existait. :jap:

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ne cherchez plus,

 

j'ai écrit plus haut que le gasoil arrivait à la pompe à injection.

c'est effectivement le cas.

 

mais ce que je n'avait pas vu c'est qu'il le retrouve sur le sol.

j'ai une fuite sous la pompe à injection.

je cumule les pannes.

:-)

 

bon je vais essayer de trouver une solution à tout ça sur le forum.

sinon ben .......

 

j'ouvrirai un autre post.

 

Merci

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ben je n'ai rien toucher à ce niveau.

 

ça coule à grosses gouttes entre le corps de pompe (alu) et le bloc en acier sur lequel viennent se visser les 4 conduites de gasoil.

 

je vais déjà commencer par remplacer le joint.

on verra bien.

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Invité §exp832Oz

Tu as déjà fait cette opération?

 

Sinon attends un avis pour ce demontage.

 

Amicalement, bien sûr. .

A+

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ça y est c'est fait.

Mais maintenant ma pompe à injection est vide de gasoil.

 

pour réamorcer le circuit d'injection il y a une technique particulière ou il suffit de jouer du démarreur?

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ça y est c'est reparti.

il a fallut que je gave la pompe injection avec une seringue (même filtre a gasoil plein ça ne prenait pas). Purge des arrivées aux injecteurs et ça a redémarré.

 

Yahouuuu.

 

Encore Merci à tous.

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