Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Clac Clac quand je tourne la clé ?


Invité §ela002TV

Messages recommandés

Invité §ela002TV

Bonjour tout le monde !

Je possède une 308 hdi 150cv ce matin mon véhicule n'a pas voulu démarrer ??? Quand je tourne la clé j'entends un clac ? Pourtant tout mes voyants sont éteints et mes feux s'allume parfaitement ! J'ai fait tester la batterie elle est OK !

J'ai penser au demarreur mais je c'est pas comment je pourrais faire pour le tester ?

Vous en pensez quoi ?

D'où provient le Propleme ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ela002TV

J'ai essayer avec le booster du garagiste c'est la même chose ! La voiture n'a pas démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Quand tu parles de vérifier les connecteurs de batterie c'est à dire ? Si ils sont pas oxydé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le clac, c'est sans doute le solénoïde du démarreur qui est activé quand tu tournes la clé. Mais le moteur électrique du démarreur ne tourne pas.

Si la batterie est bonne, alors vérifie que les câbles entre la batterie et le démarreur sont en bon état et bien fixés. Vérifie aussi la mise à la masse du démarreur.

Si tout est bon, ça sent le démarreur HS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Il faut prendre la tension de la batterie* lorsque et pendant la clé est et reste tournée à fond pour essayer d'entrainer le démarreur.

Ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts . Si c'est le cas deux des possibilités :

 

-- Batterie simplement déchargée. Ou HS

 

-- Ou bien moteur bloqué **, mais en ce cas les très gros câbles vers démarreur et vers masse seront bouillants.

 

( ou si peu de baisse donc peu de consommation de courant le démarreur pourrait être en cause mais confirmé que après des tests)

--------------

 

* D'abord sur les cosses de la batterie , et aussi sur le sommet des bornes en plomb. Si grosse différence déposer et nettoyer les cosses.

 

** Si boite mécanique, passer une vitesse (la 5) et pousser l'auto, le moteur doit tourner et le voir faire au moins deux trours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Lucatet

Concernant les câbles entre la batterie et le démarreur se sont de gros câble visible à l'oeil nu ? Comment vérifier la mise à la masse du véhicule ?

Albin

Pour le bruit du clac je l'entend à l'intérieur de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucatet

Concernant les câbles entre la batterie et le démarreur se sont de gros câble visible à l'oeil nu ? Comment vérifier la mise à la masse du véhicule ?

Albin

Pour le bruit du clac je l'entend à l'intérieur de l'habitacle

 

 

Je pars du principe que la batterie a été correctement testée (Cf post ballbearing) et est OK.

Si le clac est à l'intérieur, alors ce n'est pas le solénoïde.

Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un fusible de grillé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Ce matin j'ai bien regarder et EFFECTIVEMENT on entend bien le bruit à l'intérieur du véhicule mais AUSSI SOUS LE CAPOT ! Concernant les fusible tout est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Si demmareur HS elle devrait démarrer en la pousasnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le solénoïde à l'air de manœuvrer.

 

Donc :

1 - vérifie la propreté des bornes de la batterie : pas de dépôt blancs au niveau des cosses

2 - vérifie si la tension de la batterie ne s'écroule pas avec la clé en position démarrage et vérifie si les gros câbles chauffent

3 - vérifie les câbles menant au démarreur et celui de la masse : fixation, détérioration

4 - vérifie si une roue avant levée tourne avec la boite en 5ème

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Salut fatal1ty34

J'ai essayer de démarrer en la poussant mais sa elle n'a pas démarrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Lucatet

Comment fait-on pour vérifier les câbles menant au demarreur ? Car je suis nul en mécanique !

Comment vérifie ton la masse ?

Désolé mais je suis vraiment pas doué en mécanique mais plutôt en informatique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En tout cas; il est impossible de mesurer les masses dont on parle. Et leur vérification visuelle sera subjective.

 

Le moyen simple de vérifier si le problème venait de là, est de réunir avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage >> La borne MOINS de la batterie à une grosse ferraille du bloc moteur. Et de voir si mieux. (Et aussi la même chose depuis la borne MOINS de la batterie à un gros boulon de la carrosserie.)

 

Et si on parle de mesurer ................... On a toujours pas lu le mot Volt dans ce sujet d'un ennui supposé d'électricité auto :D

Les mesures suggérées aux bornes de la batterie...etc...

 

Car la baisse ..... ou la non-baisse .... de tension au moment du "clac" étant un élément indispensable afin d'essayer de donner un avis.

C'est comme chez le docteur.

 

Tant qu'aucune mesure sera faite, en le prenant tel quel, le symptôme décrit correspond tout aussi bien à un de ces incidents classiques de batterie à plat jalonnant le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Je vais essayer !

Donc si j'ai bien compris je prend le moins de la batterie et je le met sur une feraille sur le moteur

Et ensuite je prend le plus de la batterie et je le met sur un boulon de la caroserie !

Mais je dois commencer par le plus ? Ou par le moins ?

Et cela sert à quoi ? Quel résultat je souhaite avoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

en effet tu va faire de la soudure par point de cette façon! :lol: , le monsieur, il te dit de prendre le moins de la batterie et de le relier à un boulon de la carrosserie, et ensuite toujours le moins de la batterie à relier à une masse métallique du moteur, tu touche pas au plus, je pense qu'il veut te faire tester la mise à la masse du véhicule!

mais pour moi, c'est surement un probleme de démarreur, sans doute les charbons hs, un truc qui marche des fois dans ce cas, c'est de tapoter avec une clé ou autre sur le demarreur, si ça se met à marcher, c'est sur qu'ils sont en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

OK merci j'ai enfin compris ! Lol

Et qu'est-ce qui doit se passé ?

Mais ce matin la 308 n'a pas voulu démarrer j'ai toucher les câbles derrière la batterie et la voiture à démarrer !

Mais peut-être que j'ai fait ça au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

OK donc d'après moi c'est plus un problème de connexion qu'un problème de demarreur ! Mais après savoir exactement d'où provient le Propleme ?? J'en est pas la moindre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Le soucis c'est qu'il a énormément de câble derrière et sur le côté de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp563JF

Bonjour

La panne viendrait bien de ton démarreur le clac indique que le pignon se déplace bien sur la couronne mais il ne se met pas à tourner. voir vidéo du lien

principe de fonctionnement d'un démarreur

Ca peut être les charbons qui sont collés. Dans le temps on tapotais (avec un marteau) sur le démarreur pour deocller les charbon et il refonctionnait (un certain temps).

 

Bonne soirée.

 

hyppokampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

OK donc pour vous ça serait le démarreur ? Car pour d'autres sa serait un problème de connexion de câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp563JF

Si la batterie est OK et le bruit clac s'entend à chaque fois que tu tourne la clé et qu'il provient du démarreur, alors c'est bien le lui le fautif.

Demande à quelqu'un d'écouter avec le capot ouvert et de t'indiquer d’où viens le bruit pour être sur qu'il proviens du démarreur. (Normalement le moteur devrait démarrer en poussant la voiture)

 

Cordialement

 

Hyppokampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, une mauvaise connexion peut fournir suffisament de courrant pour le solenoide et s effondrer avec le demarreur. c est d ailleurs ce qui se passe quand la batterie est a plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Oui la batterie est OK ! Car elle a été vérifier !

J'ai également essayer avec un booster mais la voiture n'a pas démarrer ! J'ai les également poussé à plusieurs reprises mais toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

Pour toi albin d'où peut provenir le problème ? Tu penses également au demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

OK mais cela va fonctionner pendant combien de temps ? Car je souhaite vendre mon véhicule avant cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

OK mais cela va fonctionner pendant combien de temps ? Car je souhaite vendre mon véhicule avant cet été !

 

Si tu vends ton véhicule change la pièce incriminée avant.

Sinon tu risque d'avoir des soucis (vices cachés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela002TV

OK d'accord demain je vais acheter un démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...