Invité §top711gG 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Tout d"abord mettre la voiture sur chandelles et en retirant la roue avant droite ensuite débrancher la batterie retirer la plaque sous le moteur et la protection dans le passage de roue avant droit Prendre une clé de 15 et forcer sur le galet tendeur afin d'amener le trou qui sur trouve sur galet en face de celui du support et enfiler un foret de 4mm afin de bloquer le galet Repèrer le sens de la courroie et la retirer Débrancher les fils de l'alternateur Desserrer les boulons du haut (prévoir une clé de 17 et un fil avec un aimant) Pour les écrous du bat retirer la pompe HP de son support (3 vis) et la suspendre avec un tendeur, retirer également les colliers des tubes du FAP pour pouvoir les bouger et avoir de la place pour travailler Avec une clé à oeil de 17 desserrer le boulon (pas facile d'accès!!) Ensuite desserrer le galet sur l'alternateur avec une clé alen (attention assez dur mais en forçant ça vient) Dégager l"alternateur par le bas Engager le nouveau et refaire les étapes à l'envers, le plus difficile et de vis le boulon du haut coté droit voilà si ça peut quelqu'un j'ai mis une bonne demi journée mais content du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Merci, c'est sympa de partager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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