Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Coûts d'Entretien d'une 308


n72dw10

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ele582AL

Alors 308SW 1.6HDI 110ch

Entretien des 15000km (et oui 15MKM :D )

 

99euros (et c'est parce que j'ai exigé de l'huile total, sinon c'était 90 :sol: )

Garage FAURE; 87240 Ambazac .

 

Révision très sérieuse (j'y ai assisté), le gus a même été voir sur le SI si le véhicule n'avait pas de rappel en cours...

 

Pour info la même prestation dans le 9ème à Paris = 223 euros :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat006UB

Alors 308SW 1.6HDI 110ch

Entretien des 15000km (et oui 15MKM :D )

 

99euros (et c'est parce que j'ai exigé de l'huile total, sinon c'était 90 :sol: )

Garage FAURE; 87240 Ambazac .

 

Révision très sérieuse (j'y ai assisté), le gus a même été voir sur le SI si le véhicule n'avait pas de rappel en cours...

 

Pour info la même prestation dans le 9ème à Paris = 223 euros :lol::lol:

 

 

Salut à toi

 

Pourquoi 15000 Km pour le 1,6 hdi 110 ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'a-t-il fait que 15'000 km en un an ... car l'entretien, c'est tous les 20'000 Km ou une fois par an ;)

 

J'ai rendez vous pour mes pneus le 07/09/2009:

 

225.45.17.94W en Michelin Pilot Premacy HP, 139 euros le boudin plus le montage, je vais m'en tirer pour 315 euros, plus de précisions le 07 au soir ...

 

Verdict, les Pirelli P Zero Rosso auront fait à peine 26'000 kms ... comme je le supputais à la fin de l'automne de l'an dernier ... les hiver, en Michelin, seront changé bien, bien plus tard :bien: ... mais bon, y paraît que Michelin, c'est cher et pas bien ... certainement parce que c'est Français ... euh pardon, Auvergnat

 

"Toi l'Auvergnat quand tu mourras"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Lors du dernier entretien de la 308, celui des 40.000km j'en avais eu pour environ 240€ et pour la visite de contrôle des 50.000km c'était gratuit. A titre de comparaison, j'en ai eu pour 320€ pour ma Logan soit disant low-cost pour la visite des deux ans (elle avait 24.000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub416VW

Bonjour,

 

Révision des 30000km 308 hdi 2.0l.

Coût de l'opération 196 euros,juste l'huile,le filtre à huile,et 2 euros de lave glace.

Je ne pense pas être radin, mais je trouve celà cher,très cher.

J'oubliais,point positif,la voiture à été lavée.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL
Peut être n'a-t-il fait que 15'000 km en un an ... car l'entretien, c'est tous les 20'000 Km ou une fois par an ;)

ou 15'000km si utilisation dite sévère

Les conditions sont décrites dans le livret d'entretien mais le calculateur mélange le kilométrage et la durée (genre plus de 4000km par mois)

 

Donc les 15'000 j'ai du les faire entre mi-avril et fin juillet

 

Les entretiens Renault semblent vraiment plus cher que Peugeot.

Toyota (mon ancien véhicule) c'était hors de prix (genre mini 200 euros la simple vidange) :jap:

 

J'ai presque l'impression de faire des grosses économies avec ma 308SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'a-t-il fait que 15'000 km en un an ... car l'entretien, c'est tous les 20'000 Km ou une fois par an ;)

 

J'ai rendez vous pour mes pneus le 07/09/2009:

 

225.45.17.94W en Michelin Pilot Premacy HP, 139 euros le boudin plus le montage, je vais m'en tirer pour 315 euros, plus de précisions le 07 au soir ...

 

Verdict, les Pirelli P Zero Rosso auront fait à peine 26'000 kms ... comme je le supputais à la fin de l'automne de l'an dernier ... les hiver, en Michelin, seront changé bien, bien plus tard :bien: ... mais bon, y paraît que Michelin, c'est cher et pas bien ... certainement parce que c'est Français ... euh pardon, Auvergnat

 

"Toi l'Auvergnat quand tu mourras"

 

 

'Lut,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5, Modèle Premium Pack

- 20 mois, 045 066 Kms

- Michelin Primacy HP 225/45/17W

- 306.80 €uro

 

Par contre, je ne vais peut être pas les garder longtemps ces Michelin :p ... j'avais commandé (hé oui, zéro stock chez Feu Vert) avec l'indice de charge d'origine 94, et en rentrant la 308 dans notre garage, par acquis de conscience, j'ai vérifié ... "Et Putain de Merde, ils m'ont mis des 91W au lieu de 94W" ...

 

Donc appel, y'm'disent qu'y pas de risques, ce que je veux bien croire, mais moi, ce qui m'emmerde, ce sont les flics sur la route, le contrôle technique (encore 28 mois avant, je sais :pfff: ) mais surtout en cas d'accident, responsable ou non, donc j'ai envoyé un mail à mon assureur pour qu'il me donne sa position, car pour l'instant, Feu Vert ne veut pas les changer, le responsable va appeler Peugeot pour savoir si il y a une incidence et un risque d'être en 91W au lieu de 94W ... donc suite au prochain épisode ...

 

En tous les cas, ces Pirelli P Zero Rosso n'auront fait que exactement 26'366 kms sur le train avant de cette 308 ... j'ai mis les Michelin sur le train arrière, histoire de ne plus (bientôt) voir ces Pirelli, puis mettrais des Michelin neufs sur le train avant au printemps ou fin d el'été prochain ... je suis convaincu qu'ils "tiendront" au moins 40'000 kms ... comme tous les Michelin que j'ai eu sur mes anciennes voitures (205TD, 306TD, 605TD, XsaraHDi110, ... où ils tiennent de 45MKm (Xsara) à 60MKm (605 et 306).

 

Sinon, par rapport à l'Indice de Charge, si vous avez des avis, je suis preneur ;) ... j'attends la réponse de mon assureur, qui à mon humble avis va être catégorique (94W et pas 91W) mais bon, à tout jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, news:

 

Indice de charge:

"La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule."

 

tiré de

 

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

 

Soit

- Indice 94: 670kg => 1'340 kg sur le train arrière

- Indice 91: 615kg => 1'230 kg sur le train arrière

 

Sachant que la Masse à vide de l'auto est à la grosse louche de 1'350 kg, le PTARC doit être de 2'000 kg, l'indice de charge 91 ne devrait pas créer de problématique par rapport à l'indice de charge 94 ... donc question, effectivement, sachant que la majorité des voitures équipées en 225.45.17 sont en indice de charge 91, pourquoi Peugeot a-t-il homologuée la 308 en indice de charge 94 :??:

 

JeanMimi, si tu passes par là, je suis preneur d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela intéresse personne :??:

 

Finalement, Feu Vert a abdiqué, ils commandent des Michelin Pilot Premacy HP en 225.45.17.W94 et me change gracieusement les 225.45.17W91 qu'ils m'ont montés par erreur ... je suis persuadé que cela ne joue pas vraiment, mais persuadé aussi qu'en cas d'accident (qui ne se produira pas :p ) je prendrais tout pour ma gueule car non homologué ... un peu comme les mecs qui monte des pneus en 19" sur des 4L ou mettent des puces +28cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon alors, news:

 

Indice de charge:

"La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule."

 

tiré de

 

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

 

Soit

- Indice 94: 670kg => 1'340 kg sur le train arrière

- Indice 91: 615kg => 1'230 kg sur le train arrière

 

Sachant que la Masse à vide de l'auto est à la grosse louche de 1'350 kg, le PTARC doit être de 2'000 kg, l'indice de charge 91 ne devrait pas créer de problématique par rapport à l'indice de charge 94 ... donc question, effectivement, sachant que la majorité des voitures équipées en 225.45.17 sont en indice de charge 91, pourquoi Peugeot a-t-il homologuée la 308 en indice de charge 94 :??:

 

JeanMimi, si tu passes par là, je suis preneur d'informations ;)

 

Euh.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire à ce forum et le trouve très intéressant. J'ai une 308 HDI 110 premium pack qui approche les 19000 kms donc bientôt la vérif du concessionnaire avec les changements de filtres car ils ont 1 an et demi plus verif de garantie.

 

je tiendrais au courant du prix.

 

 

Pour info j'ai fait teinté mais vitre j'en ai eu pour 230 €, alors que si j'allais à Gl..tint il me demandé 600 (env) premier prix pour monté jusqu 750€ !!! la aussi une fois de plus il ne faut pas hésiter à COMPARER les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire à ce forum et le trouve très intéressant. J'ai une 308 HDI 110 premium pack qui approche les 19000 kms donc bientôt la vérif du concessionnaire avec les changements de filtres car ils ont 1 an et demi plus verif de garantie.

 

je tiendrais au courant du prix.

 

 

Pour info j'ai fait teinté mais vitre j'en ai eu pour 430 €, alors que si j'allais à Gl..tint il me demandé 600 (env) premier prix pour monté jusqu 750€ !!! la aussi une fois de plus il ne faut pas hésiter à COMPARER les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ... 230€, c'est pas cher ... en 2004, j'en avais eu pour 485€uros pour mon break Xsara ... avant - arrière ... sur 308, Mme en veut pas ... donc, non, par contre, j'ai acheté les stores latéraux, bien pratique pour les enfants ... et encore moins cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... :ange:

 

 

Y veut pas m'répondre Jean Mimi ... bon j'm'en fous, pneus changés en indice 94, pour pas un centime ... et on a fait 1'000 brones gratuit ... pauvre gars qui va acheter des Pilot Premacy pour sa BM ou sa Lag'III, il se sera fait baiser de 1'000 kms ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

nan j'ai fait une erreur c'est 430, oui c'est sur que les stores c'est bien aussi.

Mais je suis content que lorsque j'ai un accident avec ma saxo d'avoir mes vitre teinté. elle n'ont pas exploses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ydi175YA

Bonjour à tous,

 

Ça y est le contrôle de 20.000 est fait. J'en ai eu pour un peu plus de 150 alors qu'a côté de chez moi il z'en voulais pour plus de 200 !!! Donc faites comme moi téléphoné pour avoir un devis.

 

 

Ydix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5, Modèle Premium Pack

- 17 mois, 040 060 Kms

- Entretien des 40'000 Kms

- 244,09 €uro (avec Filtre à Pollen)

 

 

'Lut,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5, Modèle Premium Pack

- 17 mois, 060 331 Kms

- Entretien des 60'000 Kms

- 409,33 €uro (avec Filtre à Pollen, Filtre à Gasoil)

 

Je trouve cela hors de prix ... Dommage que ma femme s'en soit occupée, car je n'aurais pas fait changé le Filtre à Pollen, il n'a que 6 mois ... Il faudrait que je ressorte les factures des 60MKm et 120MKm de la Xsara pour comparer, mais je me souviens de maxi 250 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5, Modèle Premium Pack

- 17 mois, 060 331 Kms

- Plaquettes de freins avant et Liquide de frein

 

Là aussi, j'aurais pas fait changé le liquide de frein ... c'est des conneries non écologiques de dire qu'il faut le changer tous les 2 ans ... comme le Liquide de Refroidissement d'ailleurs ...

 

 

Sinon, un très bon point pour l'Agent Peugeot ... hé oui, hormis pour voir le 5008, nous n'allons plus dans la "grande concession" ... franchement, super bien accueilli, le sourire, sympa et pro ... pour les Chablaisiens qui veulent l'adresse, c'est facile, c'est sur la 2*2 voies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

j'ai envoyé un mail à mon assureur pour qu'il me donne sa position, car pour l'instant, Feu Vert ne veut pas les changer, le responsable va appeler Peugeot pour savoir si il y a une incidence et un risque d'être en 91W au lieu de 94W ... donc suite au prochain épisode ...

 

 

Salut,

As-tu eu la réponse de ton assureur?

Simple curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

As-tu eu la réponse de ton assureur?

Simple curiosité.

 

 

Bonne question, hé ben tout simplement NON :p ... Il est vrai que FeuVert a procédé au changement des pneus par contre l'assureur ... sûr qu'il m'aurait fait chier en cas de crash ... mais question de répondre c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

'Lut,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5, Modèle Premium Pack

- 17 mois, 060 331 Kms

- Entretien des 60'000 Kms

- 409,33 €uro (avec Filtre à Pollen, Filtre à Gasoil)

 

Je trouve cela hors de prix ... Dommage que ma femme s'en soit occupée, car je n'aurais pas fait changé le Filtre à Pollen, il n'a que 6 mois ... Il faudrait que je ressorte les factures des 60MKm et 120MKm de la Xsara pour comparer, mais je me souviens de maxi 250 ...

 

C'est bon marché :jap:

 

C'est ce que j'ai payé en CHF pour mon accord à ce kmage là avec les plaquettes avant en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5, Modèle Premium Pack

- 17 mois, 060 331 Kms

- Plaquettes de freins avant et Liquide de frein

- 139 €uros

 

Là aussi, j'aurais pas fait changé le liquide de frein ... c'est des conneries non écologiques de dire qu'il faut le changer tous les 2 ans ... comme le Liquide de Refroidissement d'ailleurs ...

 

 

Sinon, un très bon point pour l'Agent Peugeot ... hé oui, hormis pour voir le 5008, nous n'allons plus dans la "grande concession" ... franchement, super bien accueilli, le sourire, sympa et pro ... pour les Chablaisiens qui veulent l'adresse, c'est facile, c'est sur la 2*2 voies ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra240cD

Bonjour,a tous

 

j'ai déja fait deux révision sur ma 308 hdi 110 15000 210€ et 30000€ 215€ et que des révisions séveriser dans 2semaines je fait les 45000km 1ans et 1mois utilisation.Le seul souci que j'ai ces l'ouveture de la porte chauffeur en ce moment elle reste bloqué du au gel je suis obliger de l'ouvrir par la porte passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan831Od

Bonsoir à tous,

Pour info:

 

- 308 1.6 HDi 90 , Modèle Confort Pack

- 14 mois, 20 600 Kms

- Entretien des 20'000 Kms ce jour (23/12/2010)

- 118 euros pour vidange et filtre huile, lave glace, changement filtre habitacle, à NANTES (44).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...