Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

comment désactiver egr sur xsara picasso ,2l hdi de 90cv


Invité §ap8857tw

Messages recommandés

Invité §ap8857tw

bonjour. je souhaiterais désactiver la vanne egr sur mon xsara picasso 2 litres hdi, de 90 cv. j ai trouvé des tutos sur internet mais mon souci , ai que j ai deux electrovannes. donc je ne sais pas comment faire? laquelle desactivé. je ne souhaite pas démonter la vanne egr, ca n est pas accessible et je risque de faire des bétises. merci de vos conseils

vanne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

salut

 

tu débranche le tuyau pneumatique et tu le bouche avec une vis

 

bonjour. tu parle du tuyau sur la vanne egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

yes

 

bonjour. j ai suivis ton conseil . mais je n ai pas senti de différence sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

ok donc si quelqu un a besoin de rien, c est a toi qu il faut demandé .merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

le monsieur te dis: tu débranches la durite de dépression sur ta capsule de vanne egr, tu mets une vis (ou autre) dedans. moi je mets une bille du diamètre correspondant

si tu le souhaites tu repose la durite bouchée à son emplacement pour pas qu'un contrôleur technique zélé t'en fasse la remarque.

 

maintenant si tu crois que ta voiture gagne 40 chevaux en 2 minutes tu te goures

 

elle ne s'encrassera plus, c'est tout, et ton admission se nettoiera progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

le monsieur te dis: tu débranches la durite de dépression sur ta capsule de vanne egr, tu mets une vis (ou autre) dedans. moi je mets une bille du diamètre correspondant

si tu le souhaites tu repose la durite bouchée à son emplacement pour pas qu'un contrôleur technique zélé t'en fasse la remarque.

 

maintenant si tu crois que ta voiture gagne 40 chevaux en 2 minutes tu te goures

 

elle ne s'encrassera plus, c'est tout, et ton admission se nettoiera progressivement

 

ok. je te remercie , c est clair net et précis , c est ce que j attendais comme reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

les gens sont vraiment de plus en plus c.n

 

non pas les gens , juste toi . quand on pose une question sur ce forum, on attend une reponse et avoir des explications net . et pas une pseudo reponse d un pseudo expert .sinon sans rancune , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas bien la différence entre la réponse d'yvesgarage et celle de manouel47, cependant ce dernier à le droit de se faire remonter les bretelles. Manque de correction.

 

Il est question d'explications dans la réponse alors qu'on ne sait pas le but de cette suppression de vanne egr.

 

Je rappelle pour info qu'il est interdit par la loi et punissable toute modification du système anti-pollution d'un véhicule qui en est pourvu et la vanne egr en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

Salut,

 

Je ne vois pas bien la différence entre la réponse d'yvesgarage et celle de manouel47, cependant ce dernier à le droit de se faire remonter les bretelles. Manque de correction.

 

Il est question d'explications dans la réponse alors qu'on ne sait pas le but de cette suppression de vanne egr.

 

Je rappelle pour info qu'il est interdit par la loi et punissable toute modification du système anti-pollution d'un véhicule qui en est pourvu et la vanne egr en fait partie.

 

enfin bref.je ne suis pas sur de ce que tu dis . et on risque quoi ? des coups de fouet ou bien la féssé . non je plaisante, mais ca n est pas trop le sujet d ailleurs. mais n hésite pas a laisser le lien de cette article que tu a lus, ca pourrais intéresser des gens (ou pas ). cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 15

 

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

 

« Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

 

« II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.

 

« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »

 

 

II. – Le code de la route est ainsi modifié :

 

1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;

2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref.je ne suis pas sur de ce que tu dis . et on risque quoi ? des coups de fouet ou bien la féssé . non je plaisante, mais ca n est pas trop le sujet d ailleurs. mais n hésite pas a laisser le lien de cette article que tu a lus, ca pourrais intéresser des gens (ou pas ). cordialement

 

 

J'ai sorti le texte de loi, c'est un peu plus qu'une fessée.

 

Ça veut dire en clair que ce sujet va être clos d'ici peu puisqu'il enfraint la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

sinon tu a gagné combien de chevaux ?

 

et toi combien de neurones??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

 

J'ai sorti le texte de loi, c'est un peu plus qu'une fessée.

 

Ça veut dire en clair que ce sujet va être clos d'ici peu puisqu'il enfraint la loi.

la vache tu avais raison. faut faire gaff.on ai tous un peu hors la loi.peu etre que toi aussi? tu va trouver que je cherche la petite bête, mais je vois que tu utilise la photo de lucky luke. a tu demandé l autorisation a son auteur (morris) pour utiliser sa photo . j imagine que non . donc toi aussi tu ai peu être hors la loi. bon apres moi je m en fou, j irais pas te dénoncer t inquiète. bon bref , je suis hors sujet . j ai eu la reponse que je voulais pour cette fameuse vanne egr. meme si je vais pas le faire ( pas envi de finir en taule ). cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap8857tw

 

Pourquoi en vouloir à un membre qui a répondu correctement ? Il a pris de son temps pour rendre service et il se retrouve classé comme un moins que rien ? Je verrai même ça comme une insulte.

 

ro ca va . c est pour rire. il avait compris que je plaisantais manouel. tout va bien. manouel tu ai le meilleur. tu ai mon champion du monde.moi dés que j ai un souci , tac, j appel manouel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...