Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Défaut moteur P0299 C3 hdi


Invité §esk155Dz
 Partager

Messages recommandés

Invité §esk155Dz

J'ai une C3 II, 1.4 HDI 70 Rossignol de 2012

92 300 Km.

 

Depuis quelque jour, j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume.

Après lecture du défaut. Le code suivant apparaît P0299.

 

J'ai procédé à une vérification sur tous les organes qui peuvent entraîner se défaut

Les durites, les connexions électrique et des capteurs RAS.

 

J'ai effectué un test en roulant et enregistré les données des capteurs.

 

J'ai accéléré sans interruption jusqu'au défaut.

courbe.jpg

Pouvez vous m'aider a résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

J'ai déjà vérifié les durites d'entre et de sortie du turbo.

La wasgate... et les différents capteurs passés en calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est obligatoirement ça.

 

P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique

 

Il faut être deux,un qui accélère,un qui contrôle avec les mains ,et même sous la voiture il y a des passage de durites .....

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

J'ai déjà vérifié la durite sortie turbo et le résonateur ;) .

 

- Le résonateur, scotché des deux coté pour le rendre étanche. Mise dans l'eau ; pas de bulle.

- La durite souple, obstruée à l'entré et la sortie avec une poire gonflable. Mise a l'eau ; pas de bulle.

Remonté l'ensemble.

 

effacement du défaut, il s'allume de nouveau.

 

Un jour, une fois au travail.

J'ai démonter la durite et le résonateur, pour que on me la passé au banc de test de pression. (Instrumentiste en métrologie).

Il est revenu avec, puis ma certifié qu'elles étaient étanche (une perte de 0.01 mbar en 30 min).

Remonter l’ensemble.

 

Le voyant apparaît toujours après l'avoir effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

Oui toutes les durites.

Le résonateur sortie turbo,

La durite souple coudé à 90 degré entre le résonateur et le papillon d'admission.

Et la durite sous le filtre qui va du papillon d'admission au collecteur d'admission.

 

Screenshot_2015-09-27-03-07-31-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

J'ai effectué des tests en statique et en dynamique.

 

En statique sans accélère on est à 995mbar de P atmo pour une pression de soufflé de 101kPa.

 

En statique à 5000 tr/min on est 995hPa de P atmo pour une pression de 120kPa.

 

En dynamique :

- 2 ème à 4000tr/min 70km/h on est à environ 170kPa

- 3 ème à 3750tr/min 100km/h on est à environ 175kPa

- 4 ème à 3250tr/min 115km/h on est à environ 170kPa

- 5 ème à 2900tr/min 130km/h on est à environ 165kPa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

C'est exactement ça.

Où est le problème?

 

Avant que le temoin s'allume ; la puissance et l'accélération et là.

Le temoin s'allume une légère perte apparaît.

 

Je sèche complètement sur se défaut p0299.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Où est le problème?

 

Avant que le temoin s'allume ; la puissance et l'accélération et là.

Le temoin s'allume une légère perte apparaît.

 

Je sèche complètement sur se défaut p0299.

 

 

Bonjour,

 

S'il y a que ce défaut de présent, je pense que c'est l'électrovanne de pression turbo. Voici un sujet qui en parle

http://www.largus.fr/actualite [...] 51384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

Mon véhicule à bien un catalyseur mais pas de FAP marqué sur le carnet constructeur.

Le problème c'est qu'il apparaît pas systématiquement.

c'est aléatoire.

- vitesse différentes.

- accélération.

- phase de déclaration.

- vitesse stable avec le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

Quand la vanne électro-pneumatique, de régulation du turbo se mes en discordance c'est le défaut p2565 qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

Aucun autres défaut.

Sauf se que, j'ai provoqué volontairement. qui ne se sont jamais rallumé. Pour pouvoir les teste sur les différents banc de test à disposition à mon travail.

Débitmètre, capteur de température, de pression et de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk155Dz

Clôture du sujet. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Problème résolu enfin audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Le problème c'est la durite d'air sortie turbo mal positionné

 

On trouve 2 marques blanche. Un en amont et l'un en avale.

Elles doivent être aligner avec la marque sortie résonateur et l'autre sur celle entré papillon d'admission.

 

C'est un problème de dynamique de fluide

lusitano10.gif.d25077f12d818fb1b367e2d16fe75125.gifultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You010SJ

Clôture du sujet. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Problème résolu enfin audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Le problème c'est la durite d'air sortie turbo mal positionné

 

On trouve 2 marques blanche. Un en amont et l'un en avale.

Elles doivent être aligner avec la marque sortie résonateur et l'autre sur celle entré papillon d'admission.

 

C'est un problème de dynamique de fluide

lusitano10.gif.d25077f12d818fb1b367e2d16fe75125.gifultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You010SJ

Bonsoir je sais que sa fait un moment que le sujet est clos mais je m'arrache les cheveux sur une fiesta d'un client a qui je lui ai vendu, après avoir remplacé le turbo et le cata je pensez que c'était réglé mais en fait non...

 

Du coup je me demander si quelqu'un avais l'aimabilité de me faire une photo de ces fameux marquage.

 

PS le véhicule est une fiesta 6 TDCI 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mlg76

Bonsoir, pour mon c4 1.6hdi 90cv 2010, code erreur P0299 ou PO299, electrovanne Turbo en défaut (60€) et non le FAP (1000€). Cdt. Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...