Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

fumée blanche et pas d'accélération au démarrage


Invité §wee864tT

Messages recommandés

Invité §wee864tT

bonjour

 

j'ai des petits soucis avec un santa fe 2.2 4WD de fin 2002, qui a 210000km env.

 

voici les symptomes, qui ne durent pas plus 20 secondes:

- au démarrage, il tourne sur "3 pattes"

- au démarrage, quand j'appuye sur l'accélérateur, il ne se passe rien (que ce soit en marche avant ou en marche arrière)

- au démarrage, il fume systématiquement blanc (comme si il y avait un feu de feuilles sous le coffre)

 

tous ces symptomes disparaissent dès que je commence a rouler.

 

après l'avoir emmené plusieures fois a la concession, les pièces suivantes ont été changées:

- les 4 injecteurs

- les 4 bougies de préchaufge

- la pompe HP

- toute la distribution (car apparemment, elle s'etait "décalée d'un cran", et était de toute facon a faire)

 

pour info, elle ne mange pas d'huile, et a toujours du peps ce qui fait dire a mon concessionnaire qu'il ne sert a rien de changer le turbo.

 

CEPENDANT, LES SYMPTOMES PERSISTENT

quelqu'un a-t-il déja eu un souci similaire?

quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour résoudre le problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses

a bientot

mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

bonjour

 

j'ai des petits soucis avec un santa fe 2.2 4WD de fin 2002, qui a 210000km env.

 

voici les symptomes, qui ne durent pas plus 20 secondes:

- au démarrage, il tourne sur "3 pattes"

- au démarrage, quand j'appuye sur l'accélérateur, il ne se passe rien (que ce soit en marche avant ou en marche arrière)

- au démarrage, il fume systématiquement blanc (comme si il y avait un feu de feuilles sous le coffre)

 

tous ces symptomes disparaissent dès que je commence a rouler.

 

après l'avoir emmené plusieures fois a la concession, les pièces suivantes ont été changées:

- les 4 injecteurs

- les 4 bougies de préchaufge

- la pompe HP

- toute la distribution (car apparemment, elle s'etait "décalée d'un cran", et était de toute facon a faire)

 

pour info, elle ne mange pas d'huile, et a toujours du peps ce qui fait dire a mon concessionnaire qu'il ne sert a rien de changer le turbo.

 

CEPENDANT, LES SYMPTOMES PERSISTENT

quelqu'un a-t-il déja eu un souci similaire?

quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour résoudre le problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses

a bientot

mike

 

 

 

peut être la culasse qui est poreuse fumée blanche

ton moteur a déjà 210.000 donc peut être un manque de compression au démarrage moteur tourne sur 3 pattes

essai un produit remetalisant et un produit anti fuite et met une huile un peu moins fluide

 

c est une méthode pas trop onéreuse mais pas une réparation définitive

a +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si conso de LDR, c'est que le LDR rempli un de tes cylindre pendant la nuit, et au petit matin au demmarage sa tourne quelques seconde sur 3 pattes avec beaucoup de fumée a l echapement, donc joint de culasse defectueux , je dis bien si il y a consommation de Liquide De Refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee864tT

merci pour ces conseils

 

je l'emmene chez le concess ce matin, je vais lui dire d'y jeter un oeuil

je vous tiens au courant de ce qu'il en dit

 

pour info, j'ai deja mis un produit actif dans l'huile, car on me l'avait conseillé

 

cela peut il aussi expliquer le fait que je n'ai pas accès a l'acceleration pendent 20 s env??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san201CI

bonjour

 

j'ai des petits soucis avec un santa fe 2.2 4WD de fin 2002, qui a 210000km env.

 

voici les symptomes, qui ne durent pas plus 20 secondes:

- au démarrage, il tourne sur "3 pattes"

- au démarrage, quand j'appuye sur l'accélérateur, il ne se passe rien (que ce soit en marche avant ou en marche arrière)

- au démarrage, il fume systématiquement blanc (comme si il y avait un feu de feuilles sous le coffre)

 

tous ces symptomes disparaissent dès que je commence a rouler.

 

après l'avoir emmené plusieures fois a la concession, les pièces suivantes ont été changées:

- les 4 injecteurs

- les 4 bougies de préchaufge

- la pompe HP

- toute la distribution (car apparemment, elle s'etait "décalée d'un cran", et était de toute facon a faire)

 

pour info, elle ne mange pas d'huile, et a toujours du peps ce qui fait dire a mon concessionnaire qu'il ne sert a rien de changer le turbo.

 

CEPENDANT, LES SYMPTOMES PERSISTENT

quelqu'un a-t-il déja eu un souci similaire?

quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour résoudre le problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses

a bientot

mike

 

bonjour j'ai actuellement se souci

pourez vous me dire se que c'était qui fait tourné en 3 pate

crdll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER762LJ

Alors quesque vous avez fait sur votre voiture donnez nous des explications SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...