Invité §dud174BI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Bonjour à tous, Le niveau dans le bocal de liquide de frein est au minimum et très noir dans le fond, j'ai donc acheté un bidon pour faire une purge et remettre le niveau au max. J'ai pris du DOT 4 55+ de chez Bendix norme ISO 4925, mais voila j'ai comme un doute sur la compatibilité avec ce véhicule .. J'ai aperçu sur certain sites de vente en ligne, que ce produit était à utiliser avec des véhicules de moins de 10 ans Est-ce exact ? Concernant la purge, est-ce qu'il faut que les 4 roues du véhicule soient au sol, ou il faut retirer les roues une à une pour faire la purge ? Et le sens, je commence par ARD, ARG, AVD puis AVG ? Le bocal doit-il rester ouvert ou être fermé pendant la purge et le pompage "à la pédale" Merci par avance pour votre aide. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Le niveau dans le bocal de liquide de frein est au minimum Bonjour il faut donc trouvé la fuite avant tout autre intervention ça ne s'évapore pas et le circuit est censé être étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud174BI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Bonjour Obiwanwilly, J'ai déjà fait le tour du véhicule et n'ai pas aperçu de fuite, c'est pourquoi je souhaite faire une purge et une mise à niveau du liquide et surveiller ça de prêt par la suite. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Bonjour Je suis du même avis que Obiwanwilly. Je complèterais pour un temps d'observation. Puis si le niveau n'a pas bougé, seulement là: faire une purge/renouvellement de liquide. Sinon tu risque de t'embarquer dans une galère. Si le niveau a bougé impérativement trouver et remédier. Si ce serait des tambours à l'AR .Tu as peut être une fuite de suintement assez classique et pas encore localisée. Assure toi qu'il y a un témoin sur le bouchon et qu'il fonctionne en actionnant son flotteur. Pour le DOT4 Il se lit plein de ""rumeurs du Net"" non fondées. Les améliorations de ce type de liquide ne sont que des affaires de performances maximum. Principalement au comportement à l'ébullition. "" Qui peut le plus peut le moins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 fuite ou plaquettes/segments de frein usés jusqu'à la corde. le dot 4 pas de soucis dot 3 / 4 / ou 5.1 miscibles mais pas de 5 silicone ps: edit coquille faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Nono salut. C'est le 5 qui est Silicone.. Le préfixe DOT est une ânerie trompeuse imbécile et dangereuse d'un groupe d'ingés Américains avachis dans leurs bureaux . Il n'est que pour des normes de comportement du fluide et sans relation avec la composition chimique du gloubiboulga Le préfixe DOT associé à des chiffres qui suivent peut être lié à une daube totalement incompatible et non miscible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben868yG 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Attention à ton article.... La dégradation que tu as surligné ne se produit que si tu mélange du liquide de frein avec du liquide LHM spécial Citroën (Vert de mémoire).....à mon avis tu n'as pas ce genre de LHM dans ta Fiat (c'est spécifique Citroën) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Oui. Faut pas en boire non plus du LHM L'article est tres bien. Il parle d'incompatibilités diverses. Incompatibilité ici entre au moins trois catégories de liquides totalement différents dans leur composition. --Les Glycols. --Les "minéraux" issus pétrole. --Les liquides silicone.... L'entourage rouge de cata irréversible existait et il ne nuit à personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud174BI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Merci de vos conseils ! Donc il est préférable dans un premier temps de faire le niveau et de scruter le bocal dans les jours à venir .. Ok je vais faire comme ça ! Les plaquettes sont bonnes (j'ai changé les amortisseurs à l'avant en fin de semaine dernière) et elles avaient l'air d'avoir encore de la camelote. Les disques, plaquettes ainsi que les garnitures à l'arrière ont été remplacés par un garagiste en mars 2008 à 76868 km, la voiture à aujourd'hui à l'aube de 2016, 116910 km Avril 2014 les garnitures arrières ont été vérifiées par un garagiste, avec un dégrippage et réglage du frein à main .. Il n'avait pas évoqué de problème de fuite de liquide de frein, c'est pour cette raison que je n'ai pas démonté les tambours pour vérifier. Je peux donc faire le niveau sans crainte pour le circuit avec le Bendix 55+ DOT 4 ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Oui. http://www.amazon.fr/Bendix-151072B-Liquide-Frein-55-avec/dp/B0091TB8GQ Cependant il est déconseillé d'utiliser maintenant ou pour ton remplacement futur un bidon non scellé déja ouvert qui aurait trainé longtemps sur une étagère. Ces liquides aiment l'humidité de l'air. Si les mâchoires auraient été remplacées sans remplacer les cylindres de roues ce serait assez goret . Il faut voir en écartant les cache poussière si fuite même lègere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 http://www.amazon.fr/Bendix-151072B-Liquide-Frein-55-avec/dp/B0091TB8GQ On peut lire tout comme sur le Net des choses troublantes qu'ils écrivent et sont probablement la cause d'inquiètudes """"Totalement compatible avec la norme DOT4 C'est le liquide de frein le plus répandu parfaitement compatible avec tous les circuits de freinage classiques........ à utiliser sur des véhicules de moins de 10 Ans"""" Si mettre un liquide compatible sur des éléments demi-fuiteux car ses caractéristiques meilleures de fluidité et contre l'ébullition vont mieux passer dans la rouille pourrie et les caoutchoucs arthritiques . Oui ! Alors...toutes les interprétaions sont possibles Autant prendre un vieux bidon grumeleux qui traine sur une étagère ? Après les topic des huiles et ses presque 800 pages, un topic liquide de frein ? Le DOT est avant tout une norme et le liquide DOT5.1 répond à la norme DOT5. Chronologiquement, c'est le liquide au silicone qui a été le 1er à répondre à la norme DOT5, d’où son nom. Il y a aussi un liquide de frein "traditionnel" qui répond à la norme DOT5, mais pour éviter les erreurs, il a été renommé plus tard DOT5.1. Le liquide DOT4 + n'est qu'une évolution du DOT4. Il reprend la faible viscosité de la norme DOT5, et est particulièrement adapté aux circuits de frein ESP / ABS. Par contre, sa température de fusion chargée en humidité est inférieure à celle de la norme DOT5 et ne peut donc y prétendre. Le liquide DOT4+ reste plus performant que le DOT4. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 47/DOT.jpg http://www.entretien-auto.com/img/faq27.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben868yG 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 En fait ce qu'ils veulent dire par "utiliser sur les véhicules de - de 10 ans" c'est que si vous avez un véhicule de - de 10 ans...il faut impérativement cette qualité et pas en dessous ! C'est un peu comme l'huile moteur : sur ma charrette de 1999, ils préconisent de l'indice API CD...hors cette norme API CD est complètement dépassée ! Nous en sommes à l'API CF sur de l'huile de base "sans marque".....pourtant je peux la mettre dans mon moulin sans problèmes. Par contre un moteur ou il est préconisé d'utilisé de la norme CF....il ne faut pas y mettre de la CE ou CD...pas bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud174BI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Merci à tous pour ces informations et du temps que vous m'avez consacré ! Le niveau a été fait, il manquait pas mal .. Le voyant et le contact fonctionnent bien, j'ai cru à tort que le voyant rouge sur le tableau de bord était en relation avec le contact de frein à main Demain si j'ai un moment je vais démonter les tambours pour voir la tête des cylindres et essayer de remettre la main sur les factures, ce véhicule était à ma mère et mon fils vient de la récupérer. Je reviendrai vers vous si la situation évolue ou pas ! Encore merci. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud174BI 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Salut à tous, Voila quelques mois déjà que j'ai remis à niveau le liquide de frein dans le bocal et le niveau n'a pas bougé depuis décembre, le circuit est bien étanche. Maintenant j'aimerai faire une purge du circuit, mais comment procéder ? Est-ce qu'il faut que les 4 roues du véhicule soient au sol, ou il faut retirer les roues une à une pour faire la purge ? Et le sens, je commence par ARD, ARG, AVD puis AVG ? Le bocal doit-il rester ouvert ou être fermé pendant la purge et le pompage "à la pédale" Merci par avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 au sol bocal ouvert pour ne pas descendre trop bas ,toujours rajouter pour ne pas pomper de l'air, pour l'ordre comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud174BI 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Salut Tete de soupapes, Merci de tes conseils ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben868yG 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 L'idéal est de commencer la purge par les freins les plus éloignés du maitre cylindre (ceux de l'AR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud174BI 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Ok .. Merci Benzatte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Ok .. Merci Benzatte ! je vois mal le liquide repartir dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben868yG 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Après j'dis ca j'dis rien...c'est ce qu'on nous apprend en cours de mécanique auto (y'a peut etre une incidence sur les vieilles trapadelles genre 4L et autres....vu que c'est ça qu'on avait à l'époque pour faire nos exos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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