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Citroën

boitier BMS citroen C2


Invité §bmj262vw

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Invité §bmj262vw

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis de démarrage sur ma C2.

Un jour elle démarre, le lendemain elle démarre pas. Je l'ai amené chez mon garagiste qui l'a garder plusieurs jours et qui forcément n'as pas pu reproduire le défaut. Il pense à un problème de boitier BSM, mais sans en être vraiment sur. Cependant, maintenant quand elle refuse de démarrer, il suffit de gigoter les connexions pour qu'elle démarre.

J'ai trouvé un boitier d'occasion sur internet (220€ neuf chez Citroën alors que je suis pas sur, ça fait cher !!!)

Par contre il y a une lettre de différence sur la ref: (T118470003 G au lieu de T118470003 I)

 

Pensez-vous que cela a une importance?

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

Sur C2, que trois montages possibles. 2 en Delphi et 1 en Siemens. Les deux références sont du Siemens, donc je dirais compatibles.

 

Après, est ce que cela va résoudre ta panne, c'est moins sûr.

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Invité §bmj262vw

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai bien l'impression que ça se passe par la. Changer la carte me parait le plus simple. Avez vous une autre idée?

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Difficile de donner un avis, on ne connaît ni la motorisation, ni l'année de la C2.

 

Quand elle démarre pas, est ce que le démarreur tourne? Le problème est aussi bien présent à chaud et à froid? Est ce qu'une lecture des défauts a été effectué? si oui, quels défauts ont été relevés? Quels est la connexion que tu gigotes pour la faire démarrer? Des voyants qui s'allume au roulage?

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Invité §bmj262vw

Alors il s'agit d'une C2 essence 1.1L de 2004.

 

J’entends bien le démarreur et la pompe (se sont des bruits que mon garagiste m'a demandé d'écouter aussi, il n'avait pas relevé de défaut avec sa valise quand je lui avait laissé).

Le problème arrive essentiellement à froid car c'est souvent en partant le matin au boulot ou en reprenant la voiture le soir. Ceci dit, c'est arrivé à ma femme après l'avoir laissé une bonne demi heure sur un parking.

La dernière fois que j'ai eu la panne (avant hier), même en bougeant les connexions, ça le faisait pas. J'ai essayé dans débranché et rebranché aussitôt chaque connexion en essayant de démarrer entre 2. La voiture à démarrer après avoir fait la grosse connexion au centre de la carte. Et il n'y a aucun voyant qui s'allume.

 

Pour info en fin d'année dernière, j'ai déjà changé le calculateur sur ce véhicule.

 

Cordialement.

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Aucun symptôme hormis le non démarrage, je serais étonné que ce soit le BSM. Le BSM allumerait des voyants et le problème serait plutôt présent à chaud. Après, je pense, enfin j'espère que ton garagiste a contrôler si les connecteurs étaient propres (absence d'oxydation par exemple).

 

Perso, je penche plus pour la sonde température d'eau défaillante. Au pire, quand elle ne démarre pas, tu peux la débrancher et essayer de démarrer pour voir.

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Invité §bmj262vw

Oui la 1ere fois que je l'ai mise au garage, il n'avait rien trouvé, par acquit de conscience il avait nettoyé tous les contact. Mais au bout de 3 à 4 semaines c'est revenu.

La sonde je veux bien essayé, mais elle se trouve ou? La mécanique auto, c'est pas ma tasse de thé.

 

cordialement.

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Invité §bmj262vw

Ok merci, prochaine panne j'essaye et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

 

Bonne nuit et encore merci

 

:sleep:

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Invité §bmj262vw

bonjour,

 

J'ai pas attendu bien longtemps, ce matin pas possible de démarrer.

 

J'ai débrancher le connecteur vert, idem. J'ai triturer les connexions du BSM, idem.

J'ai débranché la batterie, retirer toutes les connexions et enlever complétement le boitier.

Je l'ai ouvert pour retirer la carte électronique qui est à l’intérieur. J'ai tout passé au nettoyant spécial contact.

Après avoir tout remonté, la voiture a démarré au 1/4 de tour !!!!!!!!!!

 

Qu'en penser vous?

 

Cordialement.

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