Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

systeme audio,autoradio, en défaut , hs ?


Invité §EDO507Yc

Messages recommandés

Invité §EDO507Yc

Bonjour,

 

une bande verte avec inscrit" SUR " me dit que mon système audio est hs !?!

 

la concession nissan me demande 900€ pour changer tout le système audio!

je suis très étonné, :pfff:

 

Mon modèle tino :tekna

 

N'y a t il pas une approche différente, un recherche plus ciblée que de tout changer?

Merci de votre aide :jap:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il y a ou y a eu des problèmes de démarrage?

Le message SUR indique une différence de codage entre le système de navigation ou audio et le système antidémarrage NATS.

Avant de changer tout le système regarde si lorsque tu bloques le volant, le neimann n'a pas de jeu.

Si il a du jeu, il faut le bloquer.

Malheureusement il faudra aller chez nissan pour faire changer les deux vis auto cassantes et remettre en place le neimann.

Pendant que tu fais changer les vis demandes à faire recoder tes clés.

Si le message continu à s'afficher il faudra regarder d'autre chose.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDO507Yc

Bonjour,

mon tino est d'août 2004, aucun jeu dans la direction, aucun problème de démarrage, il démarre et tourne comme une montre suisse,

Je ne bloque jamais mon neiman...

Je ne vois pas le rapport entre un problème mécanique et un défaut électronique! entre le neiman et le système audio ! surprenant !

 

Merci de me préciser et de me citer les références de cette hypothèse... schéma, plan etc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le faisceau qui vient se connecter sur l'antenne antidémarrage peut être légèrement trop court.

Si le neimann comporte un jeu, il peut entrainé un mauvais fonctionnement du système NATS et empêcher le démarrage et/ou bloqué le système audio.4

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDO507Yc

Merci de ton aide

Êst tu un mécanicien nissan?

je me doute que tu as déjà eu ou dépanné ce problème, merci de me le confirmer que je puisse argumenter auprès de ma concession.

Es ce que la "valise" peut confirme ce "mauvais contact" (ils n'ont même pas essayé lors de ma première visite)

merci de ton aide

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela peut arriver qu'il y ait un défaut mais ce n'est pas obliger car si le véhicule démarre il ne va pas enregistrer de défaut.

demandes à passer au diag et a faire un autodiag du système audio/d'affichage.

Ensuite demande à faire recoder le clés et vois si le problème revient.

Ça peut résoudre le problème et ça ne te coutera pas 900€.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDO507Yc

j'ai rendez vous chez nissan...

peut tu me dire tes compétence chez nissan ! Mécano ?, Electro ?etc

que je puisse argumenter car je crains l'arnaque

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis master tech nissan.

Pense à amener toutes tes clés.

J'ai déjà eu le cas et le fait de recoder à toujours résolu le problème.

Si en plus il y a du jeu entre le neimann et la colonne de direction, je dépose et je repose le neimann en le refixant correctement.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDO507Yc

Je sort de chez Nissan, effectivement le chef d'atelier à été étonné de mes remarques, en fait après pianotage sur son ordinateur m'a dit que cette panne à fait l'objet d'un "rappel en atelier" d'une série dont figure mon véhicule... Moi je n'ai pas été prévenu !

Mon tino est de 2004, je suis hors garanties maintenant.Un an de plus juste!

Il à donc commandé une rallonge de l'alim audio, prévu pour cette panne.

Je lui dirais sur place de recoder et neiman, une fois démonté !

Reste a savoir s'il va me facturer.?..j'en appellerai au Sce clientèle s'il facture.

Je te remercie et te tiens au courant de la suite de l'évènement.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EDO507Yc

Ben me voilà dans de beaux draps!

Mon véhicule est bloqué a l'atelier, ils ont changé la rallonge de l'alim audio, et de ce fait, en coupant la batterie, perdu le code de démarrage: donc plus de contact-démarrage

ils n'arrivent pas à recoder ! le chef d'atelier m'avoue ne pas comprendre cette panne, et les heures défilent...

Donc pour une intervention prévu de 1 heure, ils en sont à 4 h et ça continu aujourd'hui... et la facture en main d'œuvre!!!

Ils me disent que c'est l'auto-radio qui ne gére plus les codes puisqu'il serait hs ! Donc faut changer l'auto-radio 900€ et recoder.

J'ai le sentiment d'être en pleine arnaque.

Mon véhicule marchait très bien sans radio.je pouvais m'en passer, maintenant je suis pris en otage : obligé de changer mon auto radio si je veux récupérer mon véhicule.

Quel est mon recours, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060MD

Vraisemblablement, depuis 2009 personne n'a aidé....

 

Du coup je vais peut-être écouter la musique sur mon mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib173Kw

Bonjour à tous,

 

Le SAV Nissan est inexistant et vous prendra 1500€ pour changer l'autoradio si il est bloqué. Il faudra aussi qu'il vous donne le bon code (si vous avez de la chance).

 

Mon Nissan Connect été également bloqué et d'après Nissan il était définitivement bloqué.

J'ai fais appel à Diag-Engine (http://www.diag-engine.fr) qui m'a débloqué le poste et donné le code pour beaucoup beaucoup moins chers que le remplacement du poste chez Nissan. En plus ils sont très sympa et il y a possibilité d'envoyer l'autoradio.

 

J'espère vous avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano677dD

bonjour a vous tous,j'ai eu un problème d'autoradio sur mon ALMERA TINO de 2004 mon poste affiché sur une bande verte le mot SUR,j'ai retiré le poste de la voiture ,je l'ai ouvert,j'ai défait les deux vis qui tiens le CD au poste et puis je suis allé dans mon garage j'ai pris la soufflette et je lui ai soufflé de partout et ensuite je l'ai refermé .

avant de le rebrancher j'ai pulvérisé de la bombe contact sur les deux fiches du branchement,le fil d'antenne et son logement ainsi que sur l'arrière du poste,j'ai rebranché le tout et je l'ai remis a sa place ,et croyez moi depuis il fonctionne a nouveau ;si vous avez se problème là,faite comme moi c'est tout simplement la poussière qui est a l'origine de se désagrément

AMICALEMENT votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...