Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Embrayage Audi A3 Série 1 Phase 2 1.9 qui patine


Invité §Seb636IE

Messages recommandés

Invité §Seb636IE

Bonjour,

 

Je poste ici suite à un problème que j'ai rencontré sur mon audi A3 de 2002 (294000km).

 

Lorsqu'en 4ème ou 5ème j'accélère brusquemment (pour m'engager par exemple ou doubler), dans les 2500tr/min cela monte directment à 3000 et cela reprend normalement au bout d'1 seconde, comme si j'appuyais sur la pédale d'embrayage.

 

Je me suis donc dit que mon embrayage était mort, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un test à faire, démarrer en 3ème avec le frein à main, si ça calle toute de suite l'embrayage est OK... et ça a bien callé, directement.

J'ai regardé sous ma place de parking, aucune tâche d'huile, j'ai relevé les différents niveaux, tous OK.

Donc je suis un peu perdu, est ce que c'est quand même l'embrayage ? ou est ce que ça peut être autre chose ?

Et est ce que c'est dangereux de rouler comme ça ? sachant qu'en roulant tranquillement je n'ai pas ça.

 

Et si c'est l'embrayage, est ce qu'il faut changer aussi le volant moteur ? j'essaie d'estimer un peu la facture

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton essais en troisieme tu as accelerera 1500tours avant de relacher l ambrayage? Sinon oui ca ressemble a un embrayage fatigué sur tout quand arrive le couple moteur.un volant moteur est assez cher mais si tu veux la tranquilité,change le en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636IE

Bonjour, non je n'ai pas accéléré à 1500tour c'est p-e pour ça.

Ok pour le volant moteur, je vais voir avec le garagiste

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le test du frein à main est un test d'après guerre et qui est totalement bidon..

 

le couple maxi que subit ton embrayage tu le retrouves uniquement dans les conditions que tu décrit . accélération pour doubler ou en montée au dessus de 90 sur route ou autoroute en 4 ou 5ième (en accélération). Naturellement si tu as un ordinateur de bord c'est l'un des cas ou l'on obtient les conso instantanées maxi. si tu fais le test en côte, tu vas sentir et voir le début de décrochement que tu pourras annuler en relâchant l'accélérateur .

 

il faut aussi s'avoir que les calculateurs limite le couple des voitures récentes (il est vrai que la tienne ne l'est pas trop) voiture a l'arrêt et pied sur l'embrayage. la mienne limite même le régime à 2500 tours.

les couples maxi a l'embrayage sont indiqués dans les cartographies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...