Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dépose collecteur d'échappement clio 2 phase 1


Invité §pie330ut

Messages recommandés

Invité §pie330ut

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens vers vos lumières car j'ai atteins les limites de ma connaissance en mécanique!

Voici le récap de l'histoire...

Je possède une clio 2 phase 1 1.4L et après 190000 km de bons et loyaux services, mon catalyseur m'a lâché.

Le diagnostic était pas compliqué, plus de puissance, des résonances métalliques sous le plancher et la confirmation en retrouvant des bouts de nids d'abeille gros comme des balles de golf dans mon conduit d'échappement.

Je commande donc le nouveau catalyseur pour faire l'échange et là impossible de dévisser les deux vis qui relient le collecteur d'échappement au catalyseur.

La tête de l'écrou d'une des deux vis était complètement pourri.

Je l'ai coupé pour sortir mon catalyseur en pensant que je sortirai le collecteur, percerai la vis pour l'extraire ou la retarauder, bref je pensais ça encore faisable pour moi.

 

En suivant le post du forum [Tuto] Remplacement du collecteur d'échappement sur K7M moi j'ai réussi à enlever tous les écrous, même le caché derrière le support multifonction. Mais avec les goujons le collecteur n'a pas la place de sortir.

 

Ma question (enfin) est de savoir comment faire pour enlever ces goujons ??? j'ai peur de forcer et de casser un truc, je m'en remets à vous!!!

Comment a fait Dynam_jaune_57 ??????

 

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie330ut

PS: je voulais pas déterrer son post de 2007 avec mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig556YE

Bonjour,

Pas de panique,

Je te conseil de mettre du dégrippant, de laisser agir et ensuite il te suffit de visser un second écrou (ceux que tu as déjà démontés par exemple) derrière le premier et de desserrer le premier, le goujon va sortir en entier, ce qui te laisseras la place pour sortir ton collecteur.

Bon courage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie330ut

Yvesgarage non ce n'est pas ce modèle. Moi j'ai le support de l'alternateur qui vient bloquer la partie gauche de mon collecteur.

Je suis un peu frileux à démonter des trucs qui me dépasse un peu du genre le support moteur!

Je vais essayer la méthode des 2 écrous Nig, mais je pensais que le goujon était embouti dans le bloc et pas vissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Moi j'ai le support de l'alternateur qui vient bloquer la partie gauche"

 

Démonte le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"le goujon était embouti dans le bloc"

 

Heureusement.

:D

 

Fait des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig556YE

Le goujon a un filtrage des deux cotés et lisse au milieu (une bonne occasion de bien dégripper tout ça après démontage pour un montage facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie330ut

Au moins ça permet de voir comment c'est fait à l'intérieur!

J'ai enlevé tous les goujons... enfin presque tous le dernier le plus à gauche il est juste impossible d'accès!

Et même en ayant enlevé tous les autres, le collecteur bloque contre ce satané support multifonction. Et c'est pas juste un écrou à dévisser pour enlever ce support!

La frustration prend la place de la joie des premiers goujons enlevés...

 

Une technique pour enlever le collecteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie330ut

Enfin! C'est quand on y croit plus qu'on tente le tout pour le tout. Je vais enfin pouvoir extraire ma vis.

 

Je saurai maintenant qu'un goujon a 2 parties filetées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie330ut

Enfin! C'est quand on y croit plus qu'on tente le tout pour le tout. Je vais enfin pouvoir extraire ma vis.

 

Je saurai maintenant qu'un goujon a 2 parties filetées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...