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Peugeot

306 : Les deux silent blocs de la barre stabilisatrice


Diamantidis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je pose ici mon blem .. on sait jamais ;)

Voilà j'ai changé les deux silent blocs de la barre stabilisatrice.

Pour enlever les vieux pas de problème, pour monter les neufs ... wahoo p'tit problème d'espacement ?

Alors voilà ma question :

Faut-il que je démonte absolument le berceau (6 x VIS) pour y accéder correctement ?

 

Merci par avance de vos réponses !

 

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Invité §lhe661jH

Ben normalement de un côté ça va aller c'est de l'autre qu'il faut forcer un peu j'avais fait levier avec une barre ou gros tournevis je crois

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Bonsoir,

 

 

Les gars... Merci de vos réponses ;)

 

Donc je ne sais pas comment vous faites pour monter les deux gros silent-blocs sur cette barre ?

 

Vu la difficulté... j'ai donc démonter en début d'après midi ce berceau ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/461510Berceau306.jpg (*)

(*) On va le remettre propre (Barre & Berceau).

 

 

~ Je poste ici la continuité de mon dernier blem.

 

 

Sur les 306 le cardan droit côté passager se trouve en prise dans une sorte de cloche ?

on défait donc les deux vis qui le maintien "et hop, le tour est joué" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/778997CardanDroit306.jpg

 

Sauf que le bougre... il bouge pas d'un poil :non:

Alors voilà ma dernière question : Avez-vous une astuce pour le dégager de ce carcan ?

 

Merci par avance de vos réponses !

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Invité §cle118NG

Il faut sortir l'arbre pour pouvoir tomber le support anti couple qui sert aussi de palier intermédiaire.

Et pour autant que je me souvienne, il y a 2 pions de positionnement en plus des vis de fixation.

 

 

Petite précision concernant les paliers de barre anti rouli : il ne faut serrer les paliers qu'une fois l'auto en appuis sur ses roues, sinon les blocs caoutchouc seront détruits rapidemment.

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Pour sortir la transmission droite il faut dévisser suffisament les 2 écrous pour pouvoir tourner les 2 vis de 1/2 tour.

Ensuite mettre du dégripant et taper sur la frette qui maintient le roulement sur l'arbre à l'aide d'un burin émoussé, d'une barre plate ou d'un gros tournevis.

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Slt, les gars ;)

 

@ravican

— Oui — auparavant j'ai fait comme tu préconises ... sauf qu'il n'a pas bougé pas d'un poil de luc ce bougre :??:

 

http://img.xooimage.com/files110/4/1/c/comment-sortir-ce-cardan--4dcf94d.jpg

J'ai frappé comme un frappadingue.. :p

 

@cledyn

 

Qu'est-ce que tu appelles 'les paliers de barre' c'est euh... donc toute cette cloche grise (X4 vis) qui maintien mon cardan ?!

 

Pour info .. j'ai déjà essayer de dévisser les 4 vis et comme tu dis plus haut il y a deux pions de centrage ?

Donc il m'est impossible de sortir ce support sans avoir retirer auparavant mon cardan de cette cloche,

je ne sais pas quoi faire. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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intéressant de faire

un topic sur le changement des deux paliers de la barre stabilisatrice. Merci car ça m’intéresse et j'ai jamais vu un tel sujet sur les forum. C'est sûr c'est pas avec un serre joint ou un gros tournvis que tu vas y arriver

 

oui, il faut dévisser les 2 écrous pour sortir l'arbre de transmission car Il y a deux pattes qui appuient sur le roulement solidaire de l'arbre . voir sur photos les deux ecrou et sur l'autre photo c'est les fameuses vis avec patte

 

 

 

7678382_img-57902286b0_jpgv1.d9f6d545aef641cbfbca0e12886effbf

 

fix trs.jpg

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Invité §cle118NG

Slt, les gars ;)

 

@ravican

— Oui — auparavant j'ai fait comme tu préconises ... sauf qu'il n'a pas bougé pas d'un poil de luc ce bougre :??:

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] dcf94d.jpg

J'ai frappé comme un frappadingue.. :p

 

@cledyn

 

Qu'est-ce que tu appelles 'les paliers de barre' c'est euh... donc toute cette cloche grise (X4 vis) qui maintien mon cardan ?!

 

Pour info .. j'ai déjà essayer de dévisser les 4 vis et comme tu dis plus haut il y a deux pions de centrage ?

Donc il m'est impossible de sortir ce support sans avoir retirer auparavant mon cardan de cette cloche,

je ne sais pas quoi faire. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Le palier intermédiaire dont je parle est la piece en allu boulonnée sur le moteur, et traversée par l'arbre de transmission.

 

Et les paliers de barre anti rouli sont les 2 blocs en caoutchouc. Ils sont maintenus en place par 2 "cavaliers" en tôle fixés par 2 vis chacun.Ces cavaliers, une fois fixés, enserrent très fortement les blocs caoutchouc et les empêchent de tourner. Il faut donc ne les bloquer qu'une fois l'auto posée au sol de maniere à ce que les torsions dans les 2 sens qui leur sont imposées par la rotation de la barre AR soient bien réparties de part et d'autre du point neutre de serrage.

C'est un peu comme certains silentblocs d'amortisseur arriere qu'on ne doit serrer que dans une position bien définie par une hauteur de caisse (205 par exemple).

 

Je ne sais pas si c'est bien claire. Sinon, pause des questions, j'éssaierai d'y répondre le mieux possible.

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Slt,

 

En dernier recours :roll:

 

→ Si un truc à base d'azote ne fonctionne pas je viens de penser un truc de ouf,

comme le gros silent bloc de cette cloche (Cardan/support)

n'est pas dans un belle état :sm2: et que ce cardan ben ..

je n'arrive pas à le sortir, si je scie le support en alu...

 

Bonne idée, ou bien très mauvaise idée ?

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As tu essayé de faire levier avec 2 démonte pneus en même temps qu'un autre tape.

Il faut marteler l'alu tout autour du roulement, ça dilate et ça écrase l'oxydation.

Reste le chalumeau si le silenbloc est HS on peux le protéger un peu avec un chiffon mouillé.

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Question à Diamantidis

 

bonjour

 

comme déjà dit, la depose/repose de la barre stab m’intéresse mais la revue tecnique ne dit pas de sortir l'arbre de transmissions. J'ai pas du tout comprendre alors je te pose deux questions

 

- quand tu parles de "cloche", tu parles bien du support moteur antibasculement qui sert aussi de palier intermédiaire pour l'arbre de transmission (arbre que tu nommes cardan) ?

 

- Pourquoi vouloir sortir la transmission puisque la barre stabilisatrice est déjà déposée ?

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Slt,

 

Désolé du retard ;)

Bon.. ça avance dans le remontage.. j'ai pas trop le temps dans faire plus ? :oops:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/786842NettoyagePeintureMontage.jpg

 

 

@rotfeatifut ...

 

~ J'ai besoin de sortir les cardans car les soufflets des deux sont HS.

Maintenant le cardan du côté passager se trouve dans le passage de cette cloche en aluminium.

Ce problème est toujours d'actualité ?

 

~ Pour le berceau j'ai dû changer ces deux silent-blocs de barre stabilisatrice qui ont plus de 22 ans ?

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bonsoir,il faut chauffer le palier au décapeur thermique puis a deux opérateurs,un qui fait pesée avec un levier derrière la cloche du cardan et l'autre qui frappe avec un burin non tranchant sur la bague de retenue du roulement(frette) comme déjà décrit plus haut,il n'y a pas d'autre moyen sans casser quelque chose.

une fois sorti il faudra vérifier le roulement de palier car si besoin c'est le moment de le remplacer

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Slt,

 

 

Bon j'ai employé les grands moyens ... un bon décapeur thermique coûte plus de 100 €, à 150 €..

et mon support complet (*) coûte 81,65 € ttc chez AD.

 

Donc entre lundi et aujourd'hui j'ai sorti ma visqueuse ainsi que ma scie.

 

Tel l'Henri Désiré Landru a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif du temps de sa splendeur, je lui est réglé son compte à cette p'tite daube de support ?! LOL

 

Une tâche ardue de visquer de l'aluminium.. car l'alu à comme particularité de sétaler sur le disque de ta visqueuse...

 

Mais bon, avec beaucoup d'huile de coude et surtout de patience on s'en sort bien !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3726142016022220122114.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/2705172016022220134819.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/4322272016022420120650.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/5269642016022420123939.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/1890822016022420124516.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3761332016022420125221.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/8203872016022420125354.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/9932932016022420144442.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/4296912016022420145100.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/6711752016022420145202.jpg

 

(*) Silent-bloc compris.

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Bonsoir,

 

Je commence le changement de ma courroie de distrib .... elle avait 11 ans et 8 mois et presque 26 000 kilomètres.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7600832016031120105034.jpg

 

Il faut pas trop rigoler avec le caoutchouc... avec les années il tient plus la route :bounce:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1871422016031120165641.jpg

 

QUESTIONS :

À votre avis les vis de serrage d'une pompe à eau combien je mets avec ma clé dynamométrique

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4296912016022420145100.jpg

 

ainsi que sur mon nouveau support cardan/silent-bloc .. je mets combien ?!

 

Merci par avance de vos réponses !

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Invité §cle118NG

Vis de support sur bloc cylindre: 4,5 daNm

Boulon de chape sur silent bloc:5

Boulon de chape sur berceau: 8,5

Ecrou de maintien de roulement intermédiaire:2

Vis de fixation pompe à eau : 1,5

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Bonsoir les gars,

 

Merci pour vos réponses icon14.gif?v=1454684354

Voilà je suis dans le m***e, non mouise... donc voilà mes problèmes

1) Je n'arrive pas à remettre mon cardan passager dans les cannelures de la BV ? pourquoi je ne sais pas !

Avez-vous une astuce ?!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9512522016032420131236.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/3750832016032420120322.jpg

 

Depuis une purge, lavage du circuit, puis remplacement du LDR ... il y a une fuite ??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4075902016032420131057.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/6535452016032420140146.jpg

 

A votre avis elle provient de quel endroit ?!

 

Pour vos précieuses réponses :) merci par avance !

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