Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Check-list contrôle avant utilisation Rolls silver shadow


Invité §Max285lb

Messages recommandés

Invité §Max285lb

Bonjours à tous,

J’entends depuis un bout de temps qu'une rolls doit être entretenu très sérieusement si on ne veut pas avoir de multiple problème ensuite.

Beaucoup de chose peuvent être faites par nous même

Certain "confirmé" m'ont dit qu'il fallait faire une petite vérification de 5 à 10 mn chaque fois que l'on prend la voiture : vérification des niveaux liquide frein, hydraulique, huile carter, eau radiateur, clim et j'en passe.....

Voila où je veux en venir :

Ne serait-il pas possible de faire ensemble une check-list de toute ces petites vérifications avec à chaque fois la meilleure marque de liquide à mettre selon l’expérience de chacun ?

Pour moi étant novice, je ne serais pas très utile pour cette liste, mais je pense qu'elle pourrait servir pas mal de monde et moi le premier. Même avec le manuel en français, j'ai pas mal de mal à m'y retrouver dans tous ces liquides, huiles, eau, réservoir, carter, et compagnie........

Merci d'avance à tous ceux qui veulent participer

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert853ay

Bonjour à tous,

 

Je confirme pas d'additif donc du SP98 pour le carburant.

RR 363 pour les freins et l'hydraulique.

Huile boite minérale.

Huile moteur 20 w50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Je viens d'acheter un nouveau odomètre pour remplacer l'ancien qui ne marche plus (juste le comptage des KM ne s'enclanche plus)

J'ai le même souci avec ma Spirit, le comptage des km s'est arrêté. J'ai eu cela aussi sur la Porsche mais là il fonctionnait épisodiquement, surtout en hiver... Si vous trouvez la raison de la panne, de mon côté je dois voir cela avec mon mécano.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert853ay

J'ai aussi un problème avec le compteur journalier et je n'arrive pas à bien le remettre à zéro, mais cela n'est pas trop gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

 

Ensuite voir pour remplacer les engrenages du nouveau compteur sur l'ancien, là il va falloir ouvrir l'odomètre......à voir si j'y arrive car je voudrais garder les miles qui sont sur le compteur d'origine

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de l'ouvrir, sur la Porsche j'ai su le faire mais sur la Spirit impossible, tout est soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...