Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Branchement ampermetre interieur voiture


Invité §Nes585Az

Messages recommandés

Invité §Nes585Az

Bonsoir , je souhaite savoir si ma batterie se recharge bien et connaitre sa charge

 

J'ai donc acheter cette amperemetre/voltmetre pour voiture http://www.ebay.fr/itm/0-28-LE [...] 5421e647e6 , cependant j'ai du mal a brancher l'amperemetre je m'explique :

 

 

Je branche le - et + du voltmetre sur du 12 v ( celui de l'autoradio )

Je branche le contact sur ce 12 v aussi tout s'allume et le voltmètre marche et indique de bonne valeurs

Quand je branche le + et - de l'amperemetre sur ce même 12 v j'ai un court circuit et/ou il m'affiche 100 A et 7 v ... je suis un peu perdu niveau montage j'ai compris qu'un ampermetre se branche en série mais là je suis bloqué ...

 

Comment dois je faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un voltmètre se met en parallèle sur la source donc c'est pourquoi ça fonctionne..

 

un ampèremètre se met en série dans le circuit...

https://www.google.fr/search?q [...] 8Q_AUIBigB

 

donc tu ne pourras pas brancher l'ampèremètre de cette manière.

 

il se comporte comme un court-circuit donc il faudrait avoir la notice pour connaitre le calibre max de l'ampèremètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Tu fais fausse route sur ton projet.

Un Ampéremetre ne peut se connecter qu'avec un ''shunt''. Shunt en série compléte avec un des pôles de la batterie comme dit Pionpoin.

Installation ''lourde'. Dangereuse pour la sécurité, si mal faite. Et sera d'une utilité plus que discutable.

------

Le témoin de charge est suffisant pou l'utilisateur d'une auto correctement équipée.

Au pire un simple Voltmètre donnera les informations dont tu parle, et bien mieux.

 

Il pourrait être ''utile'' si une installation a été anormalement suréquipée en consommateurs, pour un alternateur d'origine qui ne ''suit pas''' Ce qui fait peu de sens. Il vaut mieux avoir un circuit avec des équipements cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes585Az

Bonsoir

 

Tu veux dire qu'un voltmetre brancher a disons l'autoradio donnera la charge de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes585Az

Oui mais moi je prefere celui que je vous ai montré car je compte le placé sur le tableau de bord , si je recupere le - et le + sur un fusible ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes585Az

en faite je voudrais juste savoir comment branché l'amperemetre avec du + et - juste pour qu'il donne une valeur plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je voudrais juste savoir comment branché l'amperemetre avec du + et - juste pour qu'il donne une valeur plausible

 

 

 

Bonjour,

 

tu ne pourras pas le faire, car pour cela il faudrait faire une mesure au niveau de l'alternateur et comme ton voltmètre /ampèremètre semble avoir le "0V" commun ( zéro volt = masse) ) il faudrait pouvoir isoler l'alternateur de la masse pour y placer un shunt calibré pour ton ampèremètre.

 

http://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-Voltm%C3%A8tre-Amp%C3%A8rem%C3%A8tre-voltm%C3%A8tre-courant/dp/B00MN7Z8MS

 

 

donc si tu as branché l'ampèremètre entre le + et le - il y a une forte change que tu l'aies détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

Bonsoir

 

Tu veux dire qu'un voltmetre brancher a disons l'autoradio donnera la charge de la batterie ?

 

Je dis en essayant de ne pas te froisser :) Que tu est sur un faux raisonnement très habituel.

 

Car un alternateur impose une TENSION. à une batterie.Et ta batterie prendra ''ce qu'elle veut'' si besoin.

Parfois quasi-rien.

 

Et ne pas penser que les 90 Ampères ècrits sur l'alternateur son pour aller DANS la batterie!!

Sinon on la prendrait vite dans la tronche :)

 

Un Ampéremetre ne serait utile comme j'ai écrit plus haut que sur un véhicule où aurait eu la (très mauvaise) idée, d'installer plus de bazars connectès ensemble sur route........ que ce peut fournir l'alternateur pour compenser ce qu'ils bouffent.

Et pour ce faire il doit étre connecté en série totale avec un des pôles de la batterie........ ETavec un ''shunt''.

 

Quand on voit qu'une marque connue a des incendies de boîtier avec ce type de raccordement , il devra de plus être extrêmement bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ballbearing

oublier l'ampèremètre : trop compliqué

 

Voltmètre d'allume cigare : 3 € sur eBay

http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/400722804083_1_2_1.jpg

 

donne la tension batterie

- 12,7V : batterie neuve chargée à bloc

- 12,5V : OK

- 12,3V : OK, batterie ancienne ne tenant que 50% de la charge

-12,2V : limite pour ne pas être embété au démarrage ==> recharger

- entre 13,5 et 14,5V quand l'alternateur tourne (sauf alternateur piloté où ça peut rester à 12,8V)

- si moins de 9,5V quand le démarreur est entrainé : batterie à recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oh ceyal tu lis un peu. Tu recherches le top.

:o

 

Il veut ça dans le TDB.

:D

 

Alors l'allume cigare tu oublis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes585Az

Merci pour vos réponses , je pense que je vais juste le branché en voltmètre alors pcq javais penser a recuperer le + de l'alternateur et le mettre à un + 12 v pour l'amperemetre mais vous me le deconseiller c'est bien sa? je comprends pas trop pourquoi en faite quels sont les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop pourquoi en faite quels sont les risques ?

Depuis le début de ton topic les habitués du forum te dise que tu vas tout cramé a vouloirs installé un truc complètement inutile qui ne te donneras qu'une valeur théorique et incomplète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

vous me le deconseiller c'est bien sa? je comprends pas trop pourquoi en faite quels sont les risques ?

 

Bonsoir.

Bé par exemple ce constructeur pourtant majeur, qui a laissé traiter le passage du courant d'un alternateur à des ingénieurs sous-doués. On voit aussi le même type de matériel médiocre mis dans le passage d'un gros courant d'un ''réchauffeur de liquide'' (carrément incendie)

Âmes sensibles s'abstenir :)

 

Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

Yo! Obiwanwilly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...