Invité §ble185la 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 bonsoir à tous, Qui sait comment tester un relais ? Existe-t-il un appareil pour cela ? Merci les spécialistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant833rn 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Bonjour, il n'y a pas besoin d'appareil un relais c'est juste un + qui arrive par une borne qui passe par une bobine qui fait fermer un interrupteur et qui ressort par le - il faut que tu trouve le + et le - de la bobine qui tu branche sur une batterie et si tu entends un "clac" (interrupteur qui se ferme) c'est qu'il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la categorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 un multimetre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 - Bonjour Pour un relais ISO standard... très répandu en automobile : comme ceci. De préférence avec une "charge" ( ici une lampe ) en sortie. En ajoutant qu'un relais est souvent accusé mais rarement en cause. Et que souvent on peut ôter son capot plastique et voir son état si choses suspectes. Et très important; pas souvent fait, simuler manuellement ce qu'il est supposé faire quand il est, ou si il était commandé. Ceci en poussant sur sa palette avec le doigt. Sauf si on sait ce que l'on fait, ne surtout pas intervenir relais en place sur ses pattes de commande de bobine 85/86. Car ces bornes sont souvent reliées aux transistors de commande d'un calculateur !! --- Beaucoup sont des relais format ISO de ce type. Toute personne faisant du dépannage devrait en avoir un capot ôté comme ceci. Pour des tests. Et même un particulier , qui se lance à vouloir économiser une visite au garage vu le coût d'un relais ISO . De toutes façons, capot remis il reste parfaitement fonctionnel. ----------- Il existe des relais plus spécialisés, non testables sans avoir leur schéma interne. De clignotants. De temporisation de dégivrage de vitre AR. De préchauffage, etc... Mais le principe d'une palette tirée par une bobine ""électro-aimant" qui tire et fait toucher deux contact ensemble, reste le même. -------------- Les relais avaient été promis à disparition avec l'avènement des semi-conducteurs..... mais ils sont toujours là Car très robustes. Les trois cas ci dessous ne mettent pas en cause le principe du relais. -- Très souvent ce sont les supports du relais, mal conçus, qui crament et propagent le désatre sur les pattes du relais. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20.jpg?v=1 -- Ici un rare cas 12 Volts automobile de bobine de relais d'alternateur cramée. Surtension alternateur: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=1 -- Et bien sur ds cas de mauvaises soudures qui ne concernet pas la fiablité du concept relais https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ais109.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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