Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Après changement moteur 1,6hdi dv6 elle refuse de démarré code P0335


Invité §ben048IT

Messages recommandés

Invité §ben048IT

Bonjour ami de la mécanique :hello:

 

Alors le véhicule est une 207 1,6HDI moteur DV6.

 

Après avoir roulé avec trop peu d'huile mon ami a cassé le turbo et le moteur en a pris un gros coup dans l'aile...

 

De ce fais nous avons récupéré un moteur de 307 1,6 HDI DV6 et nous y avons greffé un turbo neuf ainsi que tous les capteurs de l'ancien moteurs et son faisceau d'origine à quelques détails près j'ai gardé la pompe hp la rampe hp et les injecteurs de la 307.

 

Après sa nous l'avons remonté sur le bourrin pas mécontent de l'avoir fais car grosse misère sans la chèvre ^^

 

Tt est bien rebranché tt à l'air ok amorçage fais à la poire pif paf pouf moment de vérité le petit coup de clé et la gros moment de solitude elle refuse de démarré... aïe

 

Du coup on sort la valise et on a comme erreur p0335 capteur vilo pas grave j'en ai un en rab hop je le change tac en dix minutes c'est fais mais rien tjrs le même défaut bon du coup je prends mon faisceau je suis mes câbles jusqu'au calculo je controle le faisceau au multi il est ok je désespère je controle mon arrivé de courant au capteur et je trouve 7v donc alimenté je désespère tjrs lol je change ma cible avec celui de mon ancien moteur pareil... tjrs en rade et défaut p0335 qui se met soit en intermittents soit en permanent selon si je fais aller le démarreur plus ou moins longtemps ...

 

Avez vous déjà eu ce genre de cas?

 

J'attends vis réponses avec impatientes

Bonne après midi

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

J'ai bien recontrolé et je trouve bien 7 volt en amont du capteur comme en sortie du calxulo j'avais pu lire sur certain forum qu'effectivement je devrais être plus à 5V que 7 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Ce que je n'ai pas fais mais ce que je vais faire c'est contrôler la bobine de mon capteur voir si elle ne serait pas coupé mais bon ça paraît fou surtout que j'ai repris celui de l'ancien moteur et que ça me fais la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

De plus l'ancien moteur qui avait eu la casse turbo et les ailettes dans les dents à même redémarré avant que je le demonte certe il claqué mais lui tourné - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Après il est vrai que j'ai pris les mesures non pas sur le capteur branché mais sur la prise je te tiens au courant demain poinpoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Après il est vrai que j'ai pris les mesures non pas sur le capteur branché mais sur la prise je te tiens au courant demain poinpoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat320Re

Bonjour, étant plus habitué des ford mais qui sont équipée du même moteur, un code sur le le capteur vilebrequin peut induire un défaut du capteur arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si je peux me permettre

 

7v n'est pas une tension utilisée sur ta voiture :non:

 

7v , 5v , 12v çà me laisse penser à une différence de potentiel 12-5=7 mais peut être que je me trompe :ange: .

 

le faisceau est il vraiment bon ?, contrôle de continuité , isolement au + et au - ont ils été fait ?

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Bonjour mat je les remplacé aussi malheureusement tjrs rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Bonsoir David pour ce qui est du faisceau il était bon avant ça devrait tjrs l'être ^^ j'ai même essayé de faire repartir des câbles via le Calculo vers le capteur en me disant peut être un court circuit mais rien n'a changé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec la valise, tu as accès aux paramètres? Si oui, tu as la synchro et le régime moteur?

 

Le connecteur du capteur est propre? les cosses à l'intérieur pas trop écarté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Bonsoir Eser malheureusement mon Delphi Ds150e n'arrive pas à rentrer dans les paramètres pour tt ce qui est vitesse moteur temperature etc il est trop limiter sur certain model ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Les connecteurs sont propres et les broches à voir mais je ne pense pas qu'elle se soir écarté je vais essayer de voir ça demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Bonjour tous le monde alors suite à vos conseils j'ai de nouveau revu mon faisceau et refais mes connectiques et depuis plus de défaut p0335 mais ne démarre tjrs pas ... par contre petite nouveauté que j'ai aperçu j'ai une fuite à gasoil juste au niveau de ma pompe à vide lorsque je lance le démarreur ça goutte. 06-04-2016_11:04:19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

J'ai trouvé la fuite c'était l'injecteurs 4 qui pisse au niveau du raccord pour visser le tuyau je les resserré mais pas de changement elle ne veut tjrs rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT
06-04-2016_13:40:43.png bon après moulte essais je les enfin redémarré avec l'aide de start pilote me demande si les injo sont pas fatigué :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

A croire mais j'avais encore mon injo qui pisse j'ai encore du le serrer un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT
06-04-2016_14:05:58.png voilà le coupable de la première fuite un coup de clé de 13 et hop plus de filet de gasoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Déjà une réponse pour tous les internautes qui suivent ce genre de topic inutile de remettre la pompe hp du moteur d'origine et inutile de changer la rampe avec le Calculo d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT
06-04-2016_14:10:14.png Par contre je dois prévoir un reparametrage de ma vanne egr ainsi que mon echangeur air chaud air froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

C'est des défauts conséquences du non démarrage, c'est pas des injecteurs codés?

Le démarreur se lance?

Les injecteurs qui pissent dès le départ c'est pas bon signe pour "la bonne affaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Bon fausse joie après avoir remonté le tt et avoir mis de la loctite sur ma vis de vilo rebelote ne démarre plus. .. on me parle de shunter deux des fils du capteurs pmh pour le relancer avez vous déjà entendu parler de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Pour la fuite c'est réparé ce que je ne comprend pas c'est des que j'ai touché à la vis de vilo pour lui mettre du loctite et la enfin la serré au couple hop le capteur remerde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Bonjour tout le monde de retour de mon expédition lol alors j'ai refais tt mon faisceau tt aux moins jusqu'au capteur mais rien n'y fais j'ai thé défaut p0335 par contre chose amusante quand je débranche mon capteur AAC le défaut disparaît !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT
07-04-2016_15:53:12.png Capteur AAC débranché plus de défaut mais ne démarre pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT
07-04-2016_15:55:40.png Capteur AAC débranché après deux trois tentatives 0 défaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT
07-04-2016_16:00:14.png Capteur AAC "débranché" demarreur lancé pas de valeur pour le régime moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben048IT

Capteur rebranché 205 rpm avec le demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...