Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme compteur de vitesse Clio 2


Invité §tha158oz

Messages recommandés

Invité §tha158oz

Bonjours à tous

 

Je vous serais reconnaissant de me guider comment repérer et de changer le capteur de vitesse sur ma clio 2 1.4 model 2000 initiale essence boite automatique

 

J'ai également posté un clip de vidéo pour avoir plus d'infos sur ma voiture:

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

La pièce que l'on voit dans la vidéo c'est le mano-contact de pression d'huile moteur. Le capteur de vitesse sur une boîte mécanique se trouve à l'AR de la boîte, sur une boîte auto je ne sais pas, ça peut être les capteurs ABS qui envoie le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

J'ai tjrs du mal à reperer meme le capteur ABS. Une petite photo sera possible SVP ?

 

Lors de mes recherches, j'ai trouve pas mal mais ils sont peut etre pás le mêm model que la mienne.l'un est a l'arriere de BV l'autre est sous le BV.

 

De plus, je ne suis pas sur que je puisse reperer exactement la BV de ma Clio. Est elle fixée à droit du motor?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est placé devant le véhicule la boîte de vitesses est située à droite du moteur.

 

J'ai trouvé une photo de boîte auto de Clio 2 mais c'est une 1.6, le capteur de vitesse se trouve à droite sur l'image, la pièce en plastique blanche à droite.

 

http://www.turbo-casse.com/5225-9280-thickbox/boite-devitesses-automatique-renault-clio-ii-16l-inj-occasion.jpg

Le capteur est à gauche sur cette image.

http://www.turbo-casse.com/5225-9279-thickbox/boite-devitesses-automatique-renault-clio-ii-16l-inj-occasion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

Merci beaucoup

Je vais essayer de le changer car mon compteur de vitesse fonctionne de façon aléatoire.

Sur la voiture, le truc blanc là est sous la boite ou AR SVP

 

Par contre, avec ma carte grise, j'ai trouvé que ça comme capteur de vitesse

https://www.oscaro.com/capteur [...] 786-50-gt.

 

Le magasin ne rembourse pas les accessoires électroniques donc je ne sais pas comment faire.

 

 

De plus, est ce que l'huile coulera quand je le changerai le capteur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je vais essayer de le changer car mon compteur de vitesse fonctionne de façon aléatoire.

Sur la voiture, le truc blanc là est sous la boite ou AR SVP

 

Par contre, avec ma carte grise, j'ai trouvé que ça comme capteur de vitesse

https://www.oscaro.com/capteur [...] 786-50-gt.

 

Le magasin ne rembourse pas les accessoires électroniques donc je ne sais pas comment faire.

 

 

De plus, est ce que l'huile coulera quand je le changerai le capteur.

 

Cordialement

C'est que l'aiguille pour la vitesse qui ne fonctionne pas ou également le compteur kilométrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

C'est que laiguille qui fonctionne aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

Ah je vais vérifier si le kilométrage qui continue quand l'ailguille se met à zéro ou pas et vous tiens au courant

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

Finalement jai bien verifie que les deux aiguilles fonctionne de meme facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

Oui cest ca. Pour linstance je roule avec une application dans mon portable commme capteur de vitesse par GPS

 

La personne au magasin veut que je viennes avec le capteur d'origine mais je narrives pas encore à le reperer dans la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha158oz

Donc quand l'aiguille du compteur ne fonctionne plus, les km ne défilent plus également, c'est ça ?

 

 

 

Bonjour

 

Dites moi SVP ou se trouve le thermostat du clim. Ca marche pas depuis l'achat de ma clio 2. Je crois que ca fonctionne avec un thermostat comme le clim chez moi non ? Ou bien guidez moi comment verifier un clim qui ne fait froid plus.

Merci davace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...