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Peugeot

changement joint de culasse 106 Kid


Invité §cde448kX

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Invité §cde448kX

Bonjour,

 

je viens de démonter la culasse d'une 106 kid essence phase 1.

Je n'ai pas encore vérifié la planéité de celle-ci car j'attends une règle pour la vérification.

Avant de procéder au nettoyage de la culasse, j'ai pris une photo.

 

Je sollicite votre avis sur celle-ci.

 

 

culasse_106_kid_phase_1_photo_1.jpg

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Bonjour,

Tu veux savoir quoi sur ta culasse? :??:

 

Pourquoi avoir déculassé? le joint était il abîmé?, mis à part qu'elle est pas encore nettoyé je vois rien moi mis à part qu'une seule soupape d'admission est noir et les autres blanche, je vois rien d'autre comme ça. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Les soupapes d'adm sur la 106 de mon épouse étaient blanche aussi et pourtant aucune conso de liquide.

 

Pourquoi celles ci seraient blanche à cause de ça? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif Pour moi c'est juste un mélange un peu pauvre rien de plus. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §cde448kX

Je viens de récupérer cette voiture auprès de mes beaux-parents.

Elle a un peu plus de 121 000 Km et 20 ans d'âge (1996).

La distribution étant d'origine, j'ai entrepris de la refaire.

J'ai découvert une pompe à eau fuyante (pâte humide autour de celle-ci).

Une connaissance (mécano chez Peugeot) m'a conseillé de changer le joint de culasse afin de ne pas prendre de risque car cette voiture sera destinée à mon fils, jeune conducteur et étudiant à 900 Km de la maison. Donc plus d'intervention possible de ma part plus tard.

 

J'avais changé le joint de culasse de mon AX quand j'étais étudiant (environ 25 ans) et cette 106 est ma seconde expérience.

Je n'ai donc pas de recul et c'est pourquoi je vous demandais votre avis afin de savoir si il n'y avait pas de problèmes.

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D'accord c'est de la prévention :D .

 

Perso je vois rien d'anormale moi, mais si elle consommait ni eau ni huile à ce kilométrage je l'aurais pas fait mais bon maintenant c'est fait. :p Ces moteurs là ont une maladie de fuite d'huile au joint de culasse au dessus de l'alternateur,ça risque rien de rouler comme ça mais puisque tu as déculassé ça ce sera réglé. :p

 

Une distri de 20 ans? comment es ce possible? j'ai jamais entendu ça.

 

Puisque tu y est, remplace le calorstat ça sera fait.

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Invité §cde448kX

Merci pour vos conseils,

 

concernant le thermostat, je voulais le changer.

Pour les trous de fixation, je vais les nettoyer car ils sont très sales et pour certains, ils sont remplis de liquide de refroidissement.

La courroie malgré ces 20 ans ne semblait pas trop abîmée.

 

Étant donné que je n'ai pas enlevé la vis de purge de liquide de refroidissement sur le bloc moteur (près du pigeage de 6mm), il reste du liquide de refroidissement entre les chemises. Faut-il complètement le vidanger avant de remonter la culasse ?

 

Pour le graissage des vis, faut-il utiliser de la graisse au cuivre ?

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Fiat ou peugeot cétais super fiable les courroie à cette époque et la regle générale était 120 000 kms

sur ma punto y'avais une échéance en kms mais pas en temps peut être pareil chez PSA ?

Sur ma 106 c'est prévu tout les 120 000 ou 5 ans

 

Mais vu qu'elle roule peu se sera 5 ans mais toute façon Peugeot m'a déconseillé d'attendre les 120 000. Je la fait moi même pour préciser. :D

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Merci pour vos conseils,

 

concernant le thermostat, je voulais le changer.

Pour les trous de fixation, je vais les nettoyer car ils sont très sales et pour certains, ils sont remplis de liquide de refroidissement.

La courroie malgré ces 20 ans ne semblait pas trop abîmée.

 

Étant donné que je n'ai pas enlevé la vis de purge de liquide de refroidissement sur le bloc moteur (près du pigeage de 6mm), il reste du liquide de refroidissement entre les chemises. Faut-il complètement le vidanger avant de remonter la culasse ?

 

Pour le graissage des vis, faut-il utiliser de la graisse au cuivre ?

Oui un bon coup de soufflette dans les trous et voila. ;) Par contre protège quand même la sortie du trou avec un chiffon car ça va en mettre partout sinon de la merde même sur toi. :D

 

C'est pas grave le liquide qui reste dans le bloc, il doit pas être pourri. Par contre si tu as des chemises humide (je dirais que oui) attention à pas les faire bouger car dessous y a des joints torique et là si ça bouge tu es dans la mouise :o .

 

Perso pour les vis j'ai mis de la graisse classique :ange: (pas trop) juste un peu, j'avais que ça sous la main je sais pas exactement ce qu'il faut mettre. Mais depuis presque 1 an et 7000 kms pas de souci. :)

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Invité §cde448kX

Bonjour,

 

La culasse étant démontée , je souhaite en profiter pour changer les 4 bougies.

 

J'ai en stock un jeu de 4 bougies neuves Bosch FR8DC0 : set number : 0 242 229 856 -3N2

(voir photo jointe)

Cependant je ne suis pas certain que cette référence convienne au véhicule :

Peugeot 106 Kid

********************

Carte grise :

Type mine : 1CCDZ2

Numéro de série : VF31CCDZ251186612

Date de mise en circulation : 30/01/96

********************

Plaque alu sur le moteur :

CDZ PTC

10F N1Y

1788 451

********************

 

Pensez-vous que je puisse utiliser ces bougies sur le véhicule ?

 

bougies_bosch.jpg

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Invité §cde448kX

Merci Jean-Luc pour les références constructeurs.

 

Les références que vous m'avez communiquées correspondent bien au véhicule sur le site o****o.

La page en ligne donne une référence courte Bosch: FR 7 DC

 

Mon pack de bougies neuves a le numéro court : FR 8 DC0.

Ce pack peut-il être utilisé ?

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Moi je suis pas expert en bougie mais je dirais que si le diamètre et surtout la longueur de la bougie correspondent aux anciennes bougies ça devrait aller. :o

 

Surtout pas de bougies plus longue, histoire qu'elles touchent pas le piston se serait trop con :p .

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