Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4, une usine à vols?


Invité §tea672vU

Messages recommandés

Invité §tea672vU

Et bien, il n'y a pas un mois, c'était la 3ème fois qu'on me la faisait depuis avril 09: j'arrive à la voiture fin de matinée (je bosse les après-midis), et je retrouve la vitre fixe avant droite cassée, la voiture ouverte (évidemment), et un 'tit truc volé, une lampe de poche chinoise, ou cette dernière fois, un petit manomètre pour les pneus, herité de mon père...

 

Je ne vais jusqu'à dire que la casse c'est la faute à Citroën, mais... Avez vous remarqué que ces fout...s vitres fixes sont là juste pour les casser d'un coude (protegé), mettre la main et, à 10 cm, trouver la mannette chromé, et hop!, on y rentre?

 

Pourquoi les génies du design chez PSA (la 308 a le même problème, pas la 307) n'y pensent un peu plus? Les Focus, même dernière mouture, ont le retro dans le coin, comme toujours, pour mettre un exemple. Chez Seat, c'est trop étroit pour y mettre une main. Mais sur les C4, c'est de la rigolade.

 

Pourquoi ils on placé les retros sur la portière? Ça ne fait pas plus joli et on est obligé de tordre la tête un peu plus. Et la vitre ser à pas grand chose, on y voit peu.

 

On ne se rend pas compte de ces trucs qu'au bout de qque temps. Et, qd les petits casseurs arrivent, ils doivent ricanner bien fort (pas moi, en tout cas :pfff::pfff:), je les entend presque.

 

Heureusement que mon assurance couvre la casse de vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

Toi t'as pas de chance !

 

C'est compliqué de concevoir une voiture, on ne pense jamais à tout ! Par exemple, les hayons de coffre qui s'égouttent dans la voiture quand on l'ouvre, ou les poignées qui font cuvette quand il pleut, etc...

 

Et même quand on y a pensé, c'est une affaire de compromis. Les marketteux sont passés par là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea672vU

Toi t'as pas de chance !

 

C'est compliqué de concevoir une voiture, on ne pense jamais à tout ! Par exemple, les hayons de coffre qui s'égouttent dans la voiture quand on l'ouvre, ou les poignées qui font cuvette quand il pleut, etc...

 

Et même quand on y a pensé, c'est une affaire de compromis. Les marketteux sont passés par là...

 

 

 

Ah, ouais, les marketteux Citroën, ça doit se faire entendre. Il faut qu'il fassent different que Peugeot, alors...

 

Et je me retiens de parler des branches du volant horriblement mal placées, un problème de récidive chez la marque... Et l'on ne se rend compte qu'au bout de qques voyages longs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Tu sais j'ai été vendeur de voiture .

 

Sans etre un pro je t'ouvre une renault en 10 secondes sans rien casser . Idem pour une golf

 

Je suis d'accord avec le collègue qui parle des coffres pluie.....exemple l'avant dernière mégane et la nouvelle mégane poire n'est pas mieux

 

Je vois pas ce que tu reproche au volant des c4, il n'y a meme pas besoin de le tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Pour les rétroviseurs, les nouveaux modèles de la gamme PSA possèdent des "drapeaux" pour des raisons de sécurité: ils peuvent "casser" / se déboîter plus facilement en cas de choc !

 

Quant aux branches du volant à commandes centrales fixes, elles sont mal placées (selon ton avis), mais le but de Citroën n'était pas de permettre au conducteur de les placer à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea672vU

Eh, oh, ne vous sentez pas blessés, les gars :) , je ne descends pas la marque, loin de là!

Gobalement, je suis assez satisfait de ma bagnole, c'est des défauts mineurs. Et l'équipement LX plus pack est déjà très bien.

 

Seulement, vous conviendrez que ces lacunes de design peuvent produire des effects pervers chez qques uns, dont moi.

 

Pour les branches du volant, vous conviendrez aussi que les volants à 1 branche, pas si lointains (ZX), n'étaient pas très maniables, et pas commodes en long voyage, où il convient de changer les mains de position de temps à autre...

 

Mon problème c'est que je trouve le volant C4 "pas doux" au toucher: la section est presque triangulaire; et là où avant je plaçait mes pouces, je trouve juste les branches. En long voyage, il n'es pas facile d'appuyer le coude gauche pour reposer ce bras, etc... Petits détails qu'apparaissent au bout des kms.

 

Quant au vol, j'ai vu aussi des vidéos où des gars ouvraient des portières avec un déboucheur, ou avec une commande à distance TV-DVD...

Mais j'insiste que cette fout...e vitre de custode avant c'est une temptation.

 

Bien sûr que c'est compliqué, de dessiner une voiture! Mais il y a des choses si simples à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés franchement , je trouve le volant de ma c4 parfait est innégalé . Le mien est revétue cuir (finition pack ambiance de 2005) Le look du poste de conduite est super . J'ai vue celui de la c5 haut de gamme , plus grand en diamétre et tout aussi disign est beau . Si t'aime pas , prend une auto différente avec l'airbag dans le gros moyen d'une autre marque ( a mes yeux parfaitement désuet )

La C4 a des défaut , mais aucune faute de process éléctronique ou de fonctionnalité .

Je la comparre au scénic de mon pére (2006) model de base , la porte du coffre s'ouvre pas plus haut que le front , il faut le moteur pour fermer les vitres , ma mére à fait 10 bornes avec le frein à main sans qu'un signale l'alerte .

Essai de rouler avec le frein tirré d'un crant avec une c4 , ou qu'un gamain se détache à l'arriére .

Trés franchement , il y a plein de chose bien pensé dans la c4 , trop méme pour que le conducteur de base s'en rende compte .

C'est sur il y a toujours de petit truc qui vieillisse mal mais bon ... la miénne à 5 ans , je la fait durrer car elle me satisfait .

Pour les vendales c'est dommage , mais il vaut peut étre mieu qu'ils cassent rien pour te voler plustot que te plier la portiére pour te voler une ragnole qu'ils te voleront de toute façon .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Pour en revenir aux vitres de custode, c'est néanmoins pratique pour les pompiers lorsqu'ils doivent sortir quelqu'un coincé dans l'habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...