_jack 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Salut à tous les forumeurs, Je me suis lancé dans la première vidange de ma nouvelle voiture qui est une clio 3 GT. Le moteur des séries GT est un K4M donc c'est différent d'une clio 3 "classique". Les points durs ont été de lever la voiture sur chandelle et surtout de sortir ce satané filtre à huile. Je vous détaille donc ces parties. Pour lever la voiture, j'ai eu du mal à trouver où mettre cric et chandelles. J'ai fini par trouver l'info dans dialogys :-) . Il y a un point de levage à 10 cm des routes avant coté intérieur. Attention de bien utiliser une cale qui va bien sinon on risque d'abimer le rebord en plastique qui tient la décoration de bas de caisse. J'ai utilisée une cale en bois qui passé "pile". Pour les chandelles, il y a une espéce de ovale qui sert de point d'appui à 50 cm de roues avant. Ensuite pour changer le filtre à huile, c'est la galère car rien n'est accessible. IL faut commencer par enlever le tuyau de prise d'air. D'abord enlever la boite dessus, puis ensuite tout le tuyau. Pour cela il faut tirer là où j'ai mis les flèches rouges. Au passage est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce truc? Ca y est le filtre apparait: En se contorsionnant on peut le toucher mais malheureusement le mien était bloqué! J'ai éssayé avec un outil spécialisé mais impossible de s'en servir dans un espace aussi confiné. Après de belles galères, on m'a tuyauté en me passant un outil maison fait à partir d'une vieille chaîne de vélo: Il ne reste plus qu'à passer l'outil autour du filtre. Attention je n'ai pas dit que c'était facile pour autant . Au bout de plusieurs tentatives, en ajustant le diamètre de l'outil c'est venu! En espérant que cela puisse servir à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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