Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 2.2hdi ; probleme clim et boitier BSI


youki38

Messages recommandés

Bonjour, sur une 406 2.2 hdi de 2001 ;

le ventilo de clim ne se déclenche pas, et donc plus de clim.

Chez peugeot, le devis est de 400 euros et le mécano annonce qu'il faut changer le boitier BSI.

Vous en pensez quoi ? le prix est correct ? Ca peut venir de ca ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

De rien :clin:

 

En espérant que ça soit bien ça ta panne. Mais à mon avis si Peugeot dit qu'il faut changer le BSI, il y a de fortes chances que ça soit ça. C'est un classique.

 

De toutes façons, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer. Tu nous diras.

 

Pour dessouder le relais, je pense qu'il faut un fer qui chauffe bien: il y a certainement des grandes plages de cuivre sur le circuit imprimé et il faudra bien chauffer pour arriver à le sortir et à le remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL713Gn

Bonjour, sur une 406 2.2 hdi de 2001 ;

le ventilo de clim ne se déclenche pas, et donc plus de clim.

Chez peugeot, le devis est de 400 euros et le mécano annonce qu'il faut changer le boitier BSI.

Vous en pensez quoi ? le prix est correct ? Ca peut venir de ca ? :jap:

 

 

Bonjour,

 

Si le ventilo ne fonctionne pas il faut l'alimenter déja en direct avec deux cordons pour voir si ce n'est pas lui.

Si fonctionnement vérifiez le fusible qui se trouve sous le boitier de fusibles il y en a qu'une rangée à côté du BSI.

Il se peut aussi qu'il manque du gas ou de l'huile dans la clim ( vérifiez si elle est chargée) elle se positionne en sécurité si elle n'est pas chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture de mon pere, qui l'a amené chez peugeot.

C'est le mecano de chez peugeot, qui lui a dit que ca venait du boitier BSI.

Il lui a aussi remit du gaz, mais ca ne change rien.

Je pense qu'il a d'abord fait le test du ventilo (ce qui parait le plus logique au vu des symptomesk, on est d'accord).

Merci quand meme miladiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha328ff

Bonjour chers vous tous.

Je viens partager mon pb de BSI car dans mon cas je ne suis pas concernée par la clim mais par d'autres points tres hallucinants également et je cherche vos conseils.

J’ai acheté une 406, 1.8 16sv ST en juillet, qui avait 62.000 kms compteurs et qui date de 1999.

 

Heureusement le garage qui me l’a vendu m’a fait une garantie garage de 3 mois

 

Au bout de 15j je décèle un pb.. Les Aiguilles du tableau de bord font du grand n’importe quoi.

Elles tombent, se remettent, ou bien se bloquent.

Imaginez ma tete sur l’autoroute quand j’ai vu 130 km/h 5550 TOURS !!!

 

Je coupe le son de mon poste pour vérif si mon moteur s’emballe ou pas. Par chance j’ai vite comprit que ca déconnait tout court.

 

Je contacte mon concess peugeot, qui étant sous garantie garage, me prend le véhicule.

 

On dira que depuis Juillet, je ne cesse de revenir chez eux. (D’un coté je ne m’en plains pas, ils sont supers avec moi. Le dossier a été ouvert dans les 3 mois et donc ils continuent à me suivre et à leurs frais !!)

 

Tout d’abord ils ont changé le combiné. Pensant à un court circuit à l’arrière. Ils ont vérifié tous les liens électriques, tout va bien apparemment.

 

Le Combiné changé, les soucis continuent. Des voyants s’allument, et si je dois m’arreter alors que je suis en défaut, j’ai le voyant STOP qui clignote et bip, des message d’erreur dans l’ordinateur de bord : PRESSION HUILE MOTEUR INSUFFISANTE - ANOMALIE FREINAGE ANOMALIE ABS etc etc….

 

J’ai aussi souvent des BIP qui sonnent de facon irrégulières, comme le bip de porte ouverte.

 

Bref après Mouuuultes passages chez Peugeot, enfin ils demandent l’Accord à Peugeot France pour le changement de la BSI. A savoir pour les novices que la BSI coute en moyenne 1300Euros !!

La BSI changée, on y croit.. Mais non je fais 15 km et la routine, tout revient comme avant.

 

Y'a 15 jours, en roulant, une alarme se met en route. Jmais entendu. Et d'un coup mon totaliseur de Km qui était à 72.093 km environs passe d'un coup à 423.000 kms !!!!!!

 

Sur le coup je me dis OK, comme d'hab ca déconne, ca se mettait souvent à 000.000, "ca va se remettre" bah... non ...

Donc ma voiture d'un coup affiche c'est 423.000 et qq kms..Déjà impossible de la vendre.. ON SE MARRE...

 

Avez vous des infos ? des idées ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak780ng

La j'avoue que t as pas de chance moi j hésite a changer ce fameu boitier mais je pense plus que c'est un probleme de compteur a on avis voyant t symptome c'est l'éléctronique a verifier derriere.

Désolé pas d idees plus claire je n'ai pas exactement le meme probleme , moi c'est les KM qui ne tournent plus quand l'aiguille de vitesse ne fonctionne pas.

Ce que je trouve logique mais abusé c'est pas normal ca le fait sur beaucoup de 406!

Bref, quelqu'un aurait il un lin vers un topic qui dirait comment réparer ce foutu boitier!!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu221Cu

salut a tous le bsi de 407 et il le même que sur 406

problème de clim qui ne fonctionne pas ( je pense au relais)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...