youki38 Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour, sur une 406 2.2 hdi de 2001 ; le ventilo de clim ne se déclenche pas, et donc plus de clim. Chez peugeot, le devis est de 400 euros et le mécano annonce qu'il faut changer le boitier BSI. Vous en pensez quoi ? le prix est correct ? Ca peut venir de ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gigibi Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Si c'est le relais clim du BSI, tu as moyen de t'en tirer à moins cher: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Pas contre, pour la piece en question a changer, ca ne fonctionne pas quand je vais sur le site pour commander. Visiblement, ils ne font plus cette piece. Tu sais pas ou je peux la trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gigibi Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Il faut que tu recherches à partir de la référence du relais qu'on voit sur la photo (P1CN010N). Lis ça par exemple: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_44982.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 C'est bon j'ai fait ma petite recherche, sur le site de conrad, apparement, des forumistes de coupe406 y ont ommandé et sont contents. Merci a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gigibi Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 De rien En espérant que ça soit bien ça ta panne. Mais à mon avis si Peugeot dit qu'il faut changer le BSI, il y a de fortes chances que ça soit ça. C'est un classique. De toutes façons, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer. Tu nous diras. Pour dessouder le relais, je pense qu'il faut un fer qui chauffe bien: il y a certainement des grandes plages de cuivre sur le circuit imprimé et il faudra bien chauffer pour arriver à le sortir et à le remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIL713Gn Posté(e) le 24 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, sur une 406 2.2 hdi de 2001 ; le ventilo de clim ne se déclenche pas, et donc plus de clim. Chez peugeot, le devis est de 400 euros et le mécano annonce qu'il faut changer le boitier BSI. Vous en pensez quoi ? le prix est correct ? Ca peut venir de ca ? Bonjour, Si le ventilo ne fonctionne pas il faut l'alimenter déja en direct avec deux cordons pour voir si ce n'est pas lui. Si fonctionnement vérifiez le fusible qui se trouve sous le boitier de fusibles il y en a qu'une rangée à côté du BSI. Il se peut aussi qu'il manque du gas ou de l'huile dans la clim ( vérifiez si elle est chargée) elle se positionne en sécurité si elle n'est pas chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est la voiture de mon pere, qui l'a amené chez peugeot. C'est le mecano de chez peugeot, qui lui a dit que ca venait du boitier BSI. Il lui a aussi remit du gaz, mais ca ne change rien. Je pense qu'il a d'abord fait le test du ventilo (ce qui parait le plus logique au vu des symptomesk, on est d'accord). Merci quand meme miladiou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gigibi Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Alors, du nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha328ff Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour chers vous tous. Je viens partager mon pb de BSI car dans mon cas je ne suis pas concernée par la clim mais par d'autres points tres hallucinants également et je cherche vos conseils. J’ai acheté une 406, 1.8 16sv ST en juillet, qui avait 62.000 kms compteurs et qui date de 1999. Heureusement le garage qui me l’a vendu m’a fait une garantie garage de 3 mois Au bout de 15j je décèle un pb.. Les Aiguilles du tableau de bord font du grand n’importe quoi. Elles tombent, se remettent, ou bien se bloquent. Imaginez ma tete sur l’autoroute quand j’ai vu 130 km/h 5550 TOURS !!! Je coupe le son de mon poste pour vérif si mon moteur s’emballe ou pas. Par chance j’ai vite comprit que ca déconnait tout court. Je contacte mon concess peugeot, qui étant sous garantie garage, me prend le véhicule. On dira que depuis Juillet, je ne cesse de revenir chez eux. (D’un coté je ne m’en plains pas, ils sont supers avec moi. Le dossier a été ouvert dans les 3 mois et donc ils continuent à me suivre et à leurs frais !!) Tout d’abord ils ont changé le combiné. Pensant à un court circuit à l’arrière. Ils ont vérifié tous les liens électriques, tout va bien apparemment. Le Combiné changé, les soucis continuent. Des voyants s’allument, et si je dois m’arreter alors que je suis en défaut, j’ai le voyant STOP qui clignote et bip, des message d’erreur dans l’ordinateur de bord : PRESSION HUILE MOTEUR INSUFFISANTE - ANOMALIE FREINAGE ANOMALIE ABS etc etc…. J’ai aussi souvent des BIP qui sonnent de facon irrégulières, comme le bip de porte ouverte. Bref après Mouuuultes passages chez Peugeot, enfin ils demandent l’Accord à Peugeot France pour le changement de la BSI. A savoir pour les novices que la BSI coute en moyenne 1300Euros !! La BSI changée, on y croit.. Mais non je fais 15 km et la routine, tout revient comme avant. Y'a 15 jours, en roulant, une alarme se met en route. Jmais entendu. Et d'un coup mon totaliseur de Km qui était à 72.093 km environs passe d'un coup à 423.000 kms !!!!!! Sur le coup je me dis OK, comme d'hab ca déconne, ca se mettait souvent à 000.000, "ca va se remettre" bah... non ... Donc ma voiture d'un coup affiche c'est 423.000 et qq kms..Déjà impossible de la vendre.. ON SE MARRE... Avez vous des infos ? des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bak780ng Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2009 La j'avoue que t as pas de chance moi j hésite a changer ce fameu boitier mais je pense plus que c'est un probleme de compteur a on avis voyant t symptome c'est l'éléctronique a verifier derriere. Désolé pas d idees plus claire je n'ai pas exactement le meme probleme , moi c'est les KM qui ne tournent plus quand l'aiguille de vitesse ne fonctionne pas. Ce que je trouve logique mais abusé c'est pas normal ca le fait sur beaucoup de 406! Bref, quelqu'un aurait il un lin vers un topic qui dirait comment réparer ce foutu boitier!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edu221Cu Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2010 salut a tous le bsi de 407 et il le même que sur 406 problème de clim qui ne fonctionne pas ( je pense au relais) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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