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Renault

Changement de tout le système injection clio 3 MAIS démarre toujours p


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Invité §Hic564Zj

Bonjour à tous j'ai CHANGE tous le système d' injections DE MA clio 3 c'est à dire pompe a injection injecteurs rampe et réservoir. J'ai soufflé LA tuyauterie pour enlever toutes LA limailles. Filtre à GO aussi, changement de la courroie. Je m'y connais en menacnique ainsi qu'un ami MAIS EN voulant démarrer, LA voiture ne veut pas partir à part UNE fois ou jai cru qu'elle allait partir. EN insistant LE message "panne injection " reapparait. Pourtant les pièces que j'ai achete sont d'occasion mais ne présentent absolument pas DE limaille rien qu'au bruit de la pompe compare à celle défectueuse. LE callage de la pompe est bon et même si les injecteurs n'ont pas été reprogrammés la voiture devrait démarrer. Les compressions du moteur sont bonnes je ne vois pas où le problème se pose pouvez m'aider dans ma démarche ?

Bonsoir , la pompe Delphi n'est pas codée , combien de temps les injecteurs sont restés stockés démontés de l'ancien moteur ? Y a t'il du GO qui arrive aux injecteurs ?

Ça doit démarrer même sans avoir rentrer les nouveaux codes dans le calculateur...

Invité §Hic564Zj

Je ne sais pas je les ai acheté chez une casse qui ne vends que des moteurs, les injecteurs provenaient d'un moteur qui avait le bas moteur cassé, il les a démonté seulement le jour ou je suis venu les chercher. Et pour répondre a ta question winston62, oui il y a du gasoil qui sort des injecteurs car les tuyaux HP car en donnant des coups de clé il sortait. Vendredi je vais voir si le GO sort de la buse, peut être que ceux ci sont grippés non ?

Invité §rem284Rl

Bonsoir il faut être très prudent avec le carburant qui sort des injecteurs car c'est dangereux à cause de la pression.

Invité §Hic564Zj

oui effectivement remy38570 je prends mes précautions

bonsoir hicham07111

 

il te faut absolument un outil de diag ( dans ton entourage peut etre ??) pour relever les defauts presents dans ton ECU ( a noter avant de les effacer )

et comme l'a fait remarqué turborunner verifier si la pression de rail suit fidelement sa consigne ( tu devrais avoir dans le 300 bars pour demarrer )

tu verrais egalement si tes injecteurs sont bien alimentes et leur debits

il te faudra aussi recoder ces nouveaux injecteurs et faire un apprentissage pour optimiser leur debits donc la consommation de ton vehicule

donc pour finaliser outil de diag obligatoire

 

cordialement

 

claude.n

  • J'aime 1

Je ne sais pas je les ai acheté chez une casse qui ne vends que des moteurs, les injecteurs provenaient d'un moteur qui avait le bas moteur cassé, il les a démonté seulement le jour ou je suis venu les chercher. Et pour répondre a ta question winston62, oui il y a du gasoil qui sort des injecteurs car les tuyaux HP car en donnant des coups de clé il sortait. Vendredi je vais voir si le GO sort de la buse, peut être que ceux ci sont grippés non ?

Je sais que les injecteurs Delphi peuvent ''gripper" quelque peu , s'il sont mal stockés ...

 

:bien: +1 claude.n et turborunner , pour la valise ainsi que les paramètres .

Invité §Hic564Zj

Suis-je obliger d'aller chez Renault pour aller vérifier la pression de la pompe et celle de la rampe ?

Je passerai la valise sûrement ce week-end je vous tiens au courant

Le fait de passer la valise , tu va pouvoir savoir si la pompe HP envois bien la pression nécessaire (+/- 300 bars ) au capteur de rampe pour autoriser le démarrage , ça te dira si c'est OK pour la pompe , ou pas ..

Si tu as la bonne pression à la rampe , il vas falloir incriminer les injecteurs , qui peuvent être défaillants , même 1 seul HS peut t'empêcher le démarrage .

 

Pas obligé d'aller spécialement chez Renault .... Un petit garage , ou même un particulier peut-être équipé de la valise de diag prés de chez toi , regarde sur le bon coin car certains proposent leurs services pas cher , pour le diag . ;)

bonsoir hicham07111

 

si tu peux avoir acces a un outil de diag

je te propose la technique recommandée par renault pour controler la pression maxi que ta pompe delivre et les retours de tes injecteurs

 

tu debranches electriquement tes 4 injecteurs

 

tu debranches ton imv sur ta pompe et tu connectes une IMV leurre sur ton connecteur ( fiche marron sur ta pompe HP )

 

tu mets un bouchon sur le venturi de ta pompe et 4 tuyaux transparent ( type lave glace ) sur tes 4 retours injecteur

 

tu t'assures que l'alimentation basse pression de ta pompe soit bien purgée

 

tu branches ton outil de diag a ta prise diag

 

tu te mets en données en temps reel et tu choisis

 

pression rampe rail et consigne

regime moteur

tension batterie pour la chute au demarrage )

 

et TU TIRES SUR LE DEMARREUR 5 SECONDES NI PLUS NI MOINS en verifiant la pression dans ta rampe

la pression devrait monter au MINIMUM à 1050 bars

 

les retours dans les tuyaux de retours de tes injecteurs devraient etre a 10 cm au MAXIMUM

 

si tes injecteurs ont plus de 10 cm de retours ils sont fatigués

 

si ta pompe n'atteint pas les 1050 bars avec les injecteurs à moins de 10 cm de retour elle peut etre mise en cause

 

pour ce test

un delphi ds 150 pour a peine 50 euros et il est multimarque

une IMV

4 metres de tuyau transparent type lave glace

et tu deviens incollable sur les problemes d'injection

 

 

cordialement

  • J'aime 1
Invité §Hic564Zj

bonjour, j'ai raméné les injcteurs a controler je les aurais début de semaine. Si il sont bons je procederai a un passage a la valise et a la reprogramation de ceux ci

Invité §Hic564Zj

Oui effectivement mes injecteurs sont HS. Après avoir été voir la casse ou je LES ai acheté il m'en a donné 4 autres il m'a dit que c la seule fois où il pourra me LES échanger. Sur le moteur c'était bien indique 1.5dci 85cv démonte devant MOI en rentrant ET en vérifiant les références je pense que cela correspond à des 65cv ... peine perdu d'avance je pense

Invité §Hic564Zj

Il s'agit de 82cv non PAS 65. Ma clio 3 ne démarra pas alors ? Inutile de faire une reprogramaton alors ?

Ton moteur , c'est un Dci 65 ou 82 ?

Sur tes injecteurs , c'est indiqué la réf EJBR...... , tape ce code complet sur le net et tu auras la liste des véhicules sur lesquels ils se montent .. Au pire donne moi tes Refs ..

Sans indiscrétion , combien le casseur t'as vendus l'ensemble pompe+ injecteurs + réservoir + rampe?

Personnellement quand je répare un véhicule DCI limaillé , je ne change pas le réservoir mais le démonte et karcher , je remplace toutes les conduites par du tuyau souple spécial carburant et surtout je mets une pompe échange standard (340 €) et 4 injecteurs idem à 110€ pièces , la rampe et la jeauge au nettoyant freins .. Au total 1000€ environ , mais c'est le prix de la tranquillité car j'ai vraiment pas confiance au pièces d'occas notamment en ce qui concerne les injecteurs sur DCI ...

Invité §Hic564Zj

c'est une clio 3 dci86

J'ai payé pas cher 250€ pour l'ensemble car ca provenait d'une voiture bas moteur cassé. Ils étaient mort et il m'en a donné d'autres mais ce sont des EJBR04101D

Invité §Hic564Zj

@winston62 voila ma clio a démarré cependant j'ai du faire un autre procédé. J'ai pris LES anciens injecteurs. Je LES ai ouvert très minutiseusement nettoyé avec une soufflette il n'y avait pas de présence DE limaille. JAI remis LES 4 ET la voiture a démarré et actuellement elle roule. Cependant quand je pousse la 3eme, panne injection se reafiche. J'ai passé la valise aucun défaut constaté je n'y comprends plus rien à cette voiture

@winston62 voila ma clio a démarré cependant j'ai du faire un autre procédé. J'ai pris LES anciens injecteurs. Je LES ai ouvert très minutiseusement nettoyé avec une soufflette il n'y avait pas de présence DE limaille. JAI remis LES 4 ET la voiture a démarré et actuellement elle roule. Cependant quand je pousse la 3eme, panne injection se reafiche. J'ai passé la valise aucun défaut constaté je n'y comprends plus rien à cette voiture

 

 

salut,

 

si tu ne les as pas recodé il aurait fallu les mettre dans le même ordre.... mais c'est pas ce qui te donne ton défaut.

 

il faut analyser le défaut en roulant, on commence par la pression de turbo / à la consigne calculo pour ce genre de défaut (pb à fond de 3ième)

bonsoir hicham07111

 

si tu peux avoir acces a un outil de diag

je te propose la technique recommandée par renault pour controler la pression maxi que ta pompe delivre et les retours de tes injecteurs

 

tu debranches electriquement tes 4 injecteurs

 

tu debranches ton imv sur ta pompe et tu connectes une IMV leurre sur ton connecteur ( fiche marron sur ta pompe HP )

 

tu mets un bouchon sur le venturi de ta pompe et 4 tuyaux transparent ( type lave glace ) sur tes 4 retours injecteur

 

tu t'assures que l'alimentation basse pression de ta pompe soit bien purgée

 

tu branches ton outil de diag a ta prise diag

 

tu te mets en données en temps reel et tu choisis

 

pression rampe rail et consigne

regime moteur

tension batterie pour la chute au demarrage )

 

et TU TIRES SUR LE DEMARREUR 5 SECONDES NI PLUS NI MOINS en verifiant la pression dans ta rampe

la pression devrait monter au MINIMUM à 1050 bars

 

les retours dans les tuyaux de retours de tes injecteurs devraient etre a 10 cm au MAXIMUM

 

si tes injecteurs ont plus de 10 cm de retours ils sont fatigués

 

si ta pompe n'atteint pas les 1050 bars avec les injecteurs à moins de 10 cm de retour elle peut etre mise en cause

 

pour ce test

un delphi ds 150 pour a peine 50 euros et il est multimarque

une IMV

4 metres de tuyau transparent type lave glace

et tu deviens incollable sur les problemes d'injection

 

 

cordialement

 

 

 

bonjour

 

voici la procedure que je t'ai propose il y a plus d'une semaine pour diagnostiquer ton injection

soit tu ne l'a pas vue ou alors tu ne la pas prise au serieux

 

cela t'aurai donné des informations tres precieuses sur l'etat de ton systeme d'injection puisque tu as un outil de diag

 

cordialement

  • J'aime 1

Comme je te l'ai indiqué dans ton autre post , tes injecteurs sont HS , donc à faire réparer.

 

L'intérieur de tes injecteurs est abîmé , ce n'est pas visible à l'oeil nu , mais au microscope ! Les pièces sont micro-rayées et tu trouveras des copeaux microscopiques , des blocages se créent dans les pièces en mouvement , les buses en bout d'injecteurs se bouchent et les trous par lequel est pulverisé le Go sont corrodés , donc sa pisse ! plutôt que d'être pulvériser convenablement ....l'injection est très mauvaise , donc c'est détecté et t'affiche l'anomalie sans forcément l'enregistrer dans le calculo .

Invité §Hic564Zj

Bonsoir @winston62 merci pour ta réponse je vais sûrement LES changer alors ses injecteurs. Si je LES change tout rentrera dans l'ordre alors ?

Bonjour Hicham07111 , oui ça devrait rentrer dans l'ordre , cependant , il ne faut plus qu'il n'y ai aucunes particules présentes dans ton circuit de GO pour recontaminer les nouveaux injecteurs .

C'est pour cela que moi je change toute les durites d'alimentation en GO , je n'ai pas confiance au "soufflage par air" pour les nettoyer... Car les particules de métaux trés fine s'accrochent aux parois et se détachent emportées par le flux de GO .

Je suppose que tu as eu le réservoir d'occas avec le puit de jeauge déjà monté dessus ?? Moi avant de le monter , je l'aurais inspecté car on sais jamais quelle merde s'est accumullée au fond .... On ne sais jamais .... il faut que tout soit nickel , il faut éliminer la maladie à 100 % pour éviter les soucis futur .

 

Dans le cas ou tu veux rien faire de tout cela , tu devras changer ton filtre à GO 2 fois en 10 000 KM car il récupérera ''la merde'' restante .....Et pourrais éventuellement laisser passer les plus fines .....

 

Tu peux toutefois effectuer le test de Claude.n pour confirmer

Commence par le test retour d'injecteurs (débits trouvée sur le net )

 

Moteur Chaud + 2 mn au ralenti + 2 accélération franche

K9K 702 80 ch = 35 ml

K9K 704 65 ch = 35 ml

K9K 706 65 ch = 35 ml

K9K 710 55 ch = 35 ml

K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)

K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)

K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)

 

Mon testeur de retours pas cher mais efficace >>>> à la pharmacie , 4 seringues 60ML à 50 centime d'euros piéce , une latte de bois quelconque pour fixer avec 4 vis sur le flanc de la collerette seringue , 50cm de tuyau (divisé par 4) . Cout total = 6 euros environ !!

 

IMG_20161009_102258.jpgFait ce test d'abord , pour confirmer la malfonction de tes injecteurs .

 

Je serais vraiment , mais vraiment étonné que tes anciens injecteurs limaillés soient ''sains et saufs" même après ton nettoyage méticuleux ....

 

J'éspère maintenant que tu auras compris ma démarche quand je te disais que je changeais tout le systéme d'injection au complet , certains me diront que c'est inutile , mais en faisant cela , j'élimine tout risques de recontamination des nouveaux injecteurs . :spamafote:

 

Donne moi la réf de tes injecteurs d'origine qui était montés lors de la panne .

Invité Jose 27

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème avec ma clio 3 diesel, donc je me prépare à changer tout le circuit d'injection mais, pour les tuyaux haute pression, il faut acheter d'autres ? Peut on les souffler au compresseur ? Peut on les nettoyer au nettoyant de freins ? Ou on les change tout simplement pour des nouveaux ?

 

Merci les gars

Invité Jose 27

Et en dernier,

Pour le réglage des injecteurs ou la "programmation", faut-il acheter un valise spécial ? Ou je peux trouver une valise pour pas cher pour les programmer?

Merci !

il y a 6 minutes, Invité Jose 27 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème avec ma clio 3 diesel, donc je me prépare à changer tout le circuit d'injection mais, pour les tuyaux haute pression, il faut acheter d'autres ? Peut on les souffler au compresseur ? Peut on les nettoyer au nettoyant de freins ? Ou on les change tout simplement pour des nouveaux ?

 

Merci les gars

Pour certain piece , les diéséliste on des bac a ultra son , c'est assez efficace et ça représente un compromis efficace de nettoyage , notamment pour le rail....

Pour les tuyaux la raison théorique du changement c'est qu'il s'auto sertisse sur les porter conique et que dans le cas ou il aurait déjà été desserrer plusieurs fois et surtout serrer par das ours , il risque de ne plus être étanche

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