shoumoune 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 Bonsoir, Je recherche des solutions. Ma ventilation ne fonctionne plus, du coup plus de chauffage et buée à volonté. Problème sur une polo de 2009, tdi 75cv diesel. Ventilation climatronic manuelle ( 3 boutons ), les voyant des boutons d air s allument. A noter que sur la vitre arrière cela fonctionne et que le problème est survenue après une crevaison et changement de roue apparemment la voiture c était mise en sécurité mais je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problème de ventilation. Si vous avez des idées de résolution je suis preneuse. Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 - Bonsoir La mention "Climatronic" accompagné de ""manuelle"" me trouble pour essayer d'avancer. Car dans des cas que j'ai accompagnés, "Climatronic" était synonyme de clim automatique. Avec un afficheur de T°C . Tu peux essayer de préciser STP ? Tu règle la vitesse de ventilation avec quoi ? Quel type de bouton? De commande ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 7 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2016 J ai un bouton pour la température un pour la vitesse et un pour la position Ce sont des bouton que je tourne manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 Oki On pourrait dire copmme ceux qu'on voit là dedans ? ..................... Clic ! ça > https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=858 Dont un indique clairement 4 vitesses ? 0,1,2,3,4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 7 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2016 Oui exactement 1 2 3 4 vitesses plus la 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 - En supposant que tu est un peu bricoleuse il va falloir aller au charbon Mais c'est surmontable en communiquant bien -- Bien sûr trouve le fusible concerné , inspecte si il est pas grillé. je ne sais pas son N°. Méfie toi aussi des fusibles qui pourraient être dans un boitier pres de la cosse + de la batterie. Qui ont l'habitude de ne pas griller mais leurs supports chauffent et crament. Les causes peuvent êtres diverses mais à 99% une connexion qui a chauffé et brûlé. Incluant le sélecteur de vitesses derrière le bouton 1,2,3,4 qui crame parfois > http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 475215.htm Malgré que la résistance est souvent évoquée elle n'est quasiment jamais morte. -- Après c'est du dépannage comme tous ces systèmes avec résistance. Le contacteur a 4 Vitesses de la photo est ""en amont"" du système . C'est lui qui doit avoir du courant à envoyer , vers le moteur de soufflerie sinon ca ne fonctionnera pas. -- Les liens qui suivent parlent d'un petit fusible thermique de la résistance. je les mets juste pour l'accès à la résistance mais ton incident n'est pas ce petit fusible thermique. Car quand il est grillé il n'y a plus que la vitesse 4 mais au moins cette vitesse 4 souffle. Penses tu mettre les papattes dans ce système ? VW Polo fusible Th. photos de l’emplacement http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 482205.htm VW Polo Fusible général problème chauffage et clim ne fonctionne plus VW Polo : Fuse Th . Excell. photos et emplacement http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 458749.htm VWPolo clim manu. Bonnes photos (Englsh) http://www.vwwatercooled.com.a [...] 39484.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 7 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2016 Bon je sais quoi faire dans les prochains jours mais avant faut que je trouve la pièce Merci pour ces informations je te tiendrais au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 - Il y a deux manières d'aborder sur ce système qui reste simple. -- Accéder au contacteur-commutateur de vitesse qui est derrière le bouton rotatif. L'inspecter si rien de chauffé. Mesurer ce qui lui arrive et en repart en mettant des vitesses. -- Accéder à la résistance , mesurer ce qui lui arrive inspecter son aspect . Tout ça avec une lampe témoin et non pas un multimètre. et on en reparle Bien voir que la vitesse 4 est directe et ne passe pas par la résistance ni par le fusible thermique de la résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2016 Salut ! La résistance je peux l acheter ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 novembre 2016 Signaler Partager 8 novembre 2016 Salut ! La résistance je peux l acheter ou ? Il y a confusion. Je ne fais qu'esayer de te décrire comment ça fonctionne. En ayant participé à beaucoup de ces dépannages. Et comment raisonner pour essayer de déterminer l'élément en cause dont on ne sait pas actuellement lequel c'est. Avec des liens regroupés ci-dessous pour acceder aux deux principaux endroits où la panne pourrait être. Le dépannage c'est des tests et des mesures. Et peut être parfois la chance de trouver que la panne est visuelle en allant dans les endroits décrits ci dessus pour tester.. Mais pour l'instant il ne s'agit pas de rempalcer quelque chose . La vitesse 4 ne passe pas dans la résistance. Et toi rien ne tourne, aucune vitesse. ---------------------------- Le sélecteur de vitesses derrière le bouton 1,2,3,4 qui crame parfois > VWPolo http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 482205.htm VW Polo Fusible général problème chauffage et clim ne fonctionne plus VW Polo http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 458749.htm VWPolo clim manu. Bonnes photos (Englsh) http://www.vwwatercooled.com.a [...] 39484.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2016 Alors ce matin la vitesse 4 fonctionne mais j ne sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 novembre 2016 Signaler Partager 8 novembre 2016 Alors ce matin la vitesse 4 fonctionne mais j ne sais pas pourquoi Comme dit plus haut 90% des pannes intermittenets (puis définitives) sur ces systèmes sont des connexions qui chauffent et qui crament. Par mauvaise conception et vieillissement. Et avant de s'arrêter ça refonctionne par épisodes. Avec un penchant particuleir pour ce constructeur Cette rupture pourrait être en amont du bouton vers un fusible . Ou sur l'avancement ... le connecteur de la résistance sans qu'elle soit en réalité coupée. etc. Ca veut dire aussi qu'avec un peu de bol en allant inspecter ta panne sera visible. de manère certaine ---------------- Exemples En partant du début depuis batterie et fusible et en allant vers le moteur de ventilation -- Support cramé d'un fusible VW en boitier fusible compartiment moteur. Une spécialité de la marque >> http://www.newbeetle.org/forums/attachments/1-8-liter-turbo/49630d1223949435-2001-1-8-w-205-000-miles-wont-start-img_0027.jpg -- Ici le contacteur des 4 vitesses cramé sur une autre marque. Il commande le même système >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/R19-Clio%2014.jpg -- Un connecteur du même type de résistance que la tienne sur du peugeot . La résistance n'a rien . Et réparé sans rien remplacer >> Probleme ventilation et chauffage 307 -- Connecteuur cramé là où ça arrive sur le ventilateur https://3.bp.blogspot.com/-A_- [...] 172642.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2016 Donc je commence par ou ? Derrière le bouton ou la boîte à gants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 novembre 2016 Signaler Partager 8 novembre 2016 Donc je commence par ou ? Derrière le bouton ou la boîte à gants ? Réponse pas facile..... -- Oui du point de vue logique électrique de dépannage . Car si tu regarde le petit croquis plus haut, le bouton des vitesses, c'est le début du chemin du courant. Maintenant si on parle d'aller au pif trouver visuellement ce qui est cramé..... il y a des montages où il est plus facile d'aller vers la résistance sous le tableau de bord que dépioter quelque chose sur la facade. Je ne sais pas. Tout dépend si on a une démarche de dépannage électrique, et qu'il y aura des mesures....et tests... Ou si on cherche le truc calciné là où il est le plus facile d'accèder en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 12 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2016 Bon j ai démontée au niveau des boutons de vitesses et au niveau de la boîte à gants mais je n ai rien trouvée après je ne suis pas une pro tout ce que je peux dire c est que la vitesse quatre marché une fois sur cinq , la dernière fois j ai pris un dos d ane et la ventilation c est mise à fonctionner. Bruit de mise en route quand je passe de vitesse trois à vitesse quatre comme si la ventilation peiné à se mettre en marche , bruit aiguë comme si l hélice avait dû mal à partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 - ""Bon j ai démontée au niveau des boutons de vitesses et au niveau de la boîte à gants mais je n ai rien trouvée"" Salut Oui mais l'observation est juste un des moyens de trouver si tu vois quelque chose de cramé. Par contre comme tu y étais , seule la mesure est le réel moyen en dépannage électrique. Le bouton que tu as vu , il a derrière un connecteur et c'est là qu'il faut mesurer. Il doit avoir un +12 Volts à envoyer sur les 4 sorties. ----------------------- L'autre approche sera d'aller faire ces mesures et observations vers la résistance. On ne voit dépasser voit de la résistance que son connecteur; (genre 4 fils ) Visible dans les photos des liens donés plus haut. Si quand ça re-fonctionne avec des cahos, tu n'as toujours QUE la vitesse 4 .......la panne est mixte avec le petit fusible thermique grillé, qui est accollé à la résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2017 Bonjour à tous ! Bon je n'ai toujours pas réglé mon problème de ventilation. - fusible ok - l espèce de plaque derrière les boutons de commande paraît ok je n ai rien vue de cramé - résistance pulseur d air neuve mais toujours pas de ventilation Du coup , le pulseur d air ? Ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 " bruit aiguë comme si l hélice avait dû mal à partir." Comme le bruit le prouve : axe grippé ou charbons nazes, donc à démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 - Bonsoir Depuis Novembre l'hiver s'est bien installé et on a toujours pas lu le moindre résultat concret de retour d'une mesure suggérée Ou d'un test. Ni de courant appliqué aux deux fils du pulseur pour voir ce qui se passe, si il tourne..... Comme c'est pas nous qui sommes frigo... alors... bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2017 Bonsoir Oui avant que la ventilation soit complètement hs bruit aiguë et quand la vitesse 4 fonctionnait quand je tournais à droite ou gauche je sais plus la vitesse 4 se mettait hs. Pour le test au niveau de la résistance cela ne déclenche pas le pulseur j'ai changé la résistance mais toujours rien. Et oui je confirme c'est plus un congélateur même ❄❄❄ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 9 février 2017 Auteur Signaler Partager 9 février 2017 Bonjour, Je reviens une nouvelle fois vers vous pour ma ventilation. Donc le problème c'est le pulseur enfin le moteur du pulseur car quand j aide l hélice à démarrer cela fonctionne mais uniquement quand je positionne le pulseur à l'envers lol. Ayant changé la résistance j'ai de nouveau toutes les vitesses. Du coup ma question est simple vous me conseillez de changer le pulseur directement ou il existe une astuce pour degripper le mouvement ? En attente de réponses bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 - Salut Deux remarques : -- Si tu le lance à la main et qu'il démarre, et que la cause c'est ses paliers qui grippent.... huiler les paliers ne dure en principe pas longtemps. Car ce sont des bagues en ""bronze fritté"" auto-lubrifié. Il faudra le rempalcer -- Par contre si la panne de résistance était comme souvent le petit fusible thermique inclus dans la résistance qui était grillé , ça va recommencer. Ce fusible grille sir le moteur force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shoumoune 9 février 2017 Auteur Signaler Partager 9 février 2017 Oui donc je change je gagnerais mon temps merci pour toutes les infos et les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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