Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme ventilation et chauffage 307


Invité §ste712GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aan668Ai

lol j’espère qu'il m'avais pas installer une merde, en tout cas maintenant ces casser ^^,

J'ai finalement retrouver de l'étain, j'ai fait comme je te t'ai dit précédemment et sa fonctionne niquel, enfin plus de buée :love: . j'ai pas pris de photo car ces très dur d'accès j'était déjà entrain de galéré . Merci pour ton aide,

Tu m'allère caller en voiture j'ai une dernière petite question quand je démarre ma voiture ( 307 hdi 90 2003) j'ai une alarme qui sonne et le témoin lumineux STOP sur le tableau de bord à chaque fois je passe une vitesse pendant 1 minute un peu près, l'alarme c'est la même alarme que si un défaut s'affiche, sauf qu'aucun défaut s'affiche, à tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Super :sol: !! :jap:

""j'ai une alarme qui sonne et le témoin lumineux STOP sur le tableau de bord à chaque fois je passe une vitesse pendant 1 minute un peu près, l'alarme c'est la même alarme que si un défaut s'affiche, sauf qu'aucun défaut s'affiche, à tu une idée ?""

 

Aucune idée ... Il me semble qu'il y a un sujet en coure en ce moment pas trop résolu.

Tu devrais ouvrir un ""nouveau sujet"" nouveau titre poiur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cvw423Bi

Bonjour, j'ai un peu le même problème de clim ou de chauffage ça marche un moment puis ça se coupe et redémarre par je ne sais quel mystère qui à une solution ???

Merci de vos réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bonjour a tous !! Voila ma clim auto de ma T5 marche , du moins elle ne fait plus de froid , je pense qui doit y avoir encore du gaz vue que le compresseur tourne ! ce matin j'ai regarder au niveau des engrenage coté passager , quand je change la t° il ne bouge pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil385aq

bonjour à tous

 

tout d'abord merci pour ce forum

 

voila je possède une 307 clim auto année 2006

 

depuis 1 mois environ plus de ventilation qui fonctionne .

j'ai vérifier la clim fonctionne bien

donc en me baladant un peu sur le forum j'ai pu voir quelque indication que j'ai mit en œuvre

vérification des fusible ok

vérification du pulseur ok

vérification de l'alimentation du pulseur avec un multimètre les 12 v arrive bien (avec démarrage de la voiture bien sur)

 

donc je ne s'est plus quoi vérifier

 

merci de m'aider si quelqu'un à déjà eu ce problème

 

ps: pour ceux qui on à changer le pulseur sur 307 j'ai réussi à le faire en moins de 20 minute sans avoir à démonter la colonne

je précise que j'ai déjà eu à remplacé les pignon des servomoteur car ,j’ai aussi eu aussi ce problème (french quality)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef557uj

Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum,

 

Je suis possesseur d'une Peugeot 307 sw de 2005.

 

 

Ayant eu le même souci,je n'avais plus du tout de ventilation et le wd40 m'a sauvé :sol: .

 

En effet , une fiche avait cramé ,en attendant de changer le faisceau de celle-ci une pulvérisation de wd40 peut vous faire tenir la ventilation pendant plus d'un an ...(avec une petite pression de temps en temps)

 

Si vous le souhaitez je ferais un petit tuto...

 

Mon pote mécano m'a changé le faisceau depuis est tout est reparti.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Merci, ;) mais une remarque

 

Sur ce type de prise mal conçues qui chauffent et crament , très répandu en ventilation, mettre une huile sur le feu n'est pas une bonne idée. Ni la solution.

Connecteurs cramés Multimètre vs Testeur 12 V

 

De plus changer le faisceau entier avec ces mêmes saletés de prises mal foutues est-ce bien raisonnable ?

 

Vu que dans le connecteur il y a souvent un seul des plots où passe le fort courant, une des solution est de "bypass" : Couper et contourner le connecteur .

Exemple http://staticclub.caradisiac.c [...] ss-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar420vV

Bonjour et merci aux contributeurs qui ont documenté cette panne et les moyens de la corriger.

L'accès à ce bloc de résistances vert est un véritable numéro de contorsionniste.

 

Je viens d'avoir moi aussi un panne de la ventilation sur 307 essence en clim manuelle. J'ai pu corriger la panne en nettoyant les contacts après avoir démonté la pièce.

Les contacts étaient oxydés et le connecteur était un peu fondu au niveau du contact 1.

 

Par contre, en faisant fonctionner le système quelques secondes sans avoir remis tout en place, j'ai pu constater que la pièce était très très chaude, suffisamment pour faire fondre du plastique sur là ou je l'avais posée.

 

Est-ce selon vous normal?

 

J'envisage de changer la pièce connaissez vous la référence de celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""sans avoir remis tout en place, j'ai pu constater que la pièce était très très chaude"""

 

Bonjour

Il est tout à fait normal et habituel d'être surpris que la résistance chauffe, et de plus vite, si essayée hors de son logement .

La bonne raison est que sa bonne place c'est : en place: ventilée et refroidie par le flot d'air du pulseur

---------------

Après .... ces multiples incidents connus sont dûs à une mauvaise conception des connecteurs.

Gratouiller ça recommencera. (Et même remplacer par la même daube d'origine ausssi. Au bout d'un ''certain temps''.)

 

Il n'y a aucune surconsommation anormale. Défaut résistif, dégagement de chaleur "effet Joule"

 

Comme le plus souvent un seul plot du connecteur où passe le fort courant est concerné, le bypass est radical et définitif.

Surtout car dans ces incidents le connecteur ..et ... ""là où il connecte""" (ici le plot mâle de la résistance) ont tous deux souffert.

Et c'est zéro centime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar420vV

merci pour votre réponse, me voilà rassuré. En effet, je pense aussi que le bypass du connecteur serait une amelioration plus efficace que la réparation de la solution d'origine, mais quand je vois comme j'ai galéré pour accéder à cette pièce, je ne prefere pas tenter une opération plus complexe.

 

C'est quand même dingue que sur une pièce munie d'un fusible, le connecteur crame avant ledit fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que sur une pièce munie d'un fusible, le connecteur crame avant ledit fusible...

-

 

Non, c'est pas le cas.... :ange: le défaut ici n'est pas une surconsommation. C'est une consommation importante normale circulant dans un connecteur concu par des dilettantes.

 

Il passe moins de courant quand il y a un défaut résist if d'un connecteur daubesque. Et ce qui ne ""passe pas"" résiste et est dégagé sur place sous forme d'énergie. Effet joule. Ca ne fait donc pas griller le fusible.

 

Ici le même type d'incidents ... en plus gros. Ecrous et alliages de mauvaise qualité Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi608yo

bonsoir j'ai un soucis de clim sur ma 307 de 2003 c'est une clim auto j'ai le connecteur qui va au pulseur en haut donc pas au niveau du moteur qui arrête pas de fondre (broche numéro 3) je l'ai déjà changé deux fois ça marche au début puis ça refond. avez vous déjà eu se problème?

dois je changer le pulser le faisceau chercher ailleurs?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Même réponse que ci dessus et comme toujours

 

Ces connecteurs qui crament n'ont pas d'autre raison que dêtre mis par des Zingénieurs qui ont mal revu leurs classiques des Lois de l'électricité.

Musée des horreurs >>http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

 

Si tu avais une surintensité, un fusible est là pour ça .... qui grillerait.

 

La solution est de te débrouiller pour bypasser ( contourner) la partie du connecteur en question. Quitte si c'est possible à souder directement.

On démonte pas ça tous les jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi608yo

Je connais pas grand chose en électronique, donc pas bien compris ce que tu me demandes lol.

Peugeot voulait que je change le pulseur et que je retrouve un nouveau connecteur.

C'est soûlant car pendant 4 ans ca marchait super bien. Le chef d'atelier ma parlait de masse aussi à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Je peux pas développer plus que de poster une ou deux photos ci dessous.

Retiens l'idée de "contourner" par un fil externe l'endoit qui crame et te pose problème.

Ou de le souder comme ici directement ""là où électriquement il doit aller"

 

Comme le courant ne passe plus dans la broche du connecteur qui te pose problème ce sera règlé.

 

 

Ducato Fiat 1.jpg

 

 

La broche cramée dans le connecteur noir est défoncée et percée. Le fil passé dans le trou libéré.

Ducato Fiat 3.jpg

 

 

Ducato Fiat 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi608yo

Super, merci pour les schémas et photos je vais me débrouiller avec ca.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Ici un bon exemple de "contournement" . Le connecteur blanc a sa broche cramée à l'intérieur indiquée par la croix. ( ""bypass")

le fil coupé de chaque côté et abouté en externe.

 

Ici les fils ont été soudés et gainés; car on défait pas ça tous les deux jours..... mais rien n'empèche de mettre une cosse Faston mâle-femelle

Mâle femelle bypass.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-080ME

bon jour j'ai une Peugeot 307 de 2002 HDI 2l clim auto et j'ai plus de ventilation d'un coup

quel est la nature de la panne.

un grand merci a vous. bien cordialement.

jo-lebasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi608yo

Essai de voir si t'as pas une broche qui a cramé sur le conecteur du haut du pulseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@Jo. Lebasseur Bonjour :)

 

Clim auto .... Les causes peuvent être multiples.... Peut être que certaines ont été évoquées dans les pages de ce sujet.

 

-- Et-ce que l'afficheur s'allume et indique des choses cohérentes ?

 

-- Ca passe par savoir quel type de pulseur car il me semble qu'y a eu plusieurs montes. Variateur de puissance intégré dans le pulseur.... où un module séparé

Les connecteurs qui arrivent dessus pour mesurer si la principale tension d'alimentation est présente.

Une photo même du NET des connecteurs du pulseur ??

 

-- Bien sur le fusible général (mais pour différentes raisons il est rarement grillé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin774Fc

Bonsoir à tous.

 

Je viens moi aussi poser la même question mais différemment.

 

Nous avons une 307 hdi 1.6l 90ch mise en circulation le 31/10/2007.

Et bien-sure plus de ventilation subitement.

 

Les tests fusibles habitacles et compartiments moteur ok.

Contrôle de l'alimentation résistance ok.

Variation intensité sortie résistance ok.

Test avec l'outil de diagnostique : code défauts moteur ventilateur défectueux.

Recherche panne établi par First stop Amboise en 1h50 au prix de 72 euros ttc (grrr)

 

Voila, voila, sauf que l'on a testé le pulseur en direct sur la batterie et il fonctionne.

On a acheté un autre en casse auto, fonctionne en direct, mais plus du tout une fois branché dans le compartiment.

 

Alors verdict...résistance boite à gant a changer, cosse cramée....

 

Ha oui, vous ne trouvez pas la réponse du First stop un peu vague, pour 72 euros !!!

Ils me propose un pulseur neuf à 288 euros !!! rien que ça !!!

 

Merci pour vos réponses.

 

Linda

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

La ""résistance" évoquée c'est parce que c'est une clim manuelle ? Avec "arrêt" et 4 vitesses ? Et une résistance comme en photo plus haut ???

--------------

Si clim auto ou avec pulseur à variateur électronique intégré ou externe voir les premières pages de ce topic, c'est pas mal abordé .

Sinon je suggère l'ouverture d'un "nouveau sujet" car celui-ci passe d'un concept à un autre...............

Et avec photos des éléments "résistance" évoqués car il y eu plusieurs genres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit007bl

bonjour tout le monde ,alor comme tout le monde j ai eu le soucis de prise cramer a 1 endroit , j ai percer la piece en plastique ronde puis passer un fil et j ai souder sur la broche tout fonctionne sauf qua vitesse 1 sa marche vitesse 2 sa marche comme la vitesse 1 ou alor je vois pas la difference ....vitesse 3 c a fond et vitesse 4 sa sarrete .......

quelqu'un a til une idee ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@Nitro Bonjour :)

 

Tu as déja bien "donné" Pour le reste c'est bizarre ton affaire.

 

Bien voir la logique, le crourant de le vitesse 1 est obligé de passer dans la partie de la résistance qui fait vitesse 2 et celle qui fait vitesse 3 donc le résistance ne serait pas coupée (ce qu'elle est très rarement en fait)

 

Et vitesse 4 qui fonctionne pas c'est encore plus zarbi car elle ne passe (transite) peut être par le connecteur mais pas "dans" la résistance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de partager mon problème afin de soliciter votre aide concernent la ventilation de ma clim ou plus l'absence de ventilation.

 

Présentation de la titine ; 307 phase 2 clim auto bizone avec une résistance comme sur la première page.

 

La résistance a été testée sur une autre 307 et ca fait bien tourner le pulseur alors que sur la mienne il tourne pas. Le pulseur a été testé en directe sur la batterie et il fonctinnne. J'ai vérifié avec un multimètre y a bien Du voltage qui arrive sur la prise du pulseur ainsi que la résistance.

La commande clim est ok car les volets s'ouvrent et se ferment bien quand je mets la circulation d'air..

Fusibles contrôlés bien sûr et tout est ok.

J'ai l'impression que le dégivrage arrière ne fonctionne pas alors que ça fonctionne sur les rétroviseurs.

J'ai essayé avec une ampoule H7 que la prise du pulseur 2 voies noir (1 fil sur l'un et l'autre sur le deuxième) elle ne s'allume pas.

Je sèche vraiment et je ne sais pas comment sortir de cette galère car restée sans ventilation c'est pas top et surtout dangereux.

 

Merci à vous et j'espère avoir donné touteq les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

Quelle tension as-tu mesuré sur la prise du pulseur ? Normalement, ventilation à fond, il doit y avoir 12V.

 

Le test avec la lampe H7 indique qu'il y a un problème, et comme les résistances sont bonnes, c'est peut être en sortie de boîtier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

Le fait que la H7 ne s'allume pas indique que la puissance n'arrive pas jusqu'au pulseur. Peut être une mauvaise connexion quelque part ? Tu peux essayer de mettre la H7 en sortie du connecteur des résistances, et en sortie du boîtier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

J'ai trouvé un schéma de ventilation de 307 : lien

 

Tu mets la H7 entre une masse et le pin 1 ou 2 (fils 3 ou 5) du connecteur de la resistance. Ventilation à fond, la H7 doit s'allumer. Même manip en sortie de boîtier de commande sur le fil 5.

 

Pas sûre que ça corresponde à ta voiture qui a une clim sophistiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

Ok, il est différent de celui que j'ai trouvé.

 

Sur ton schéma, ce n'est pas une résistance qui commande le pulseur mais un transistor (connecteur 8045).

 

Donc tu as mis ta H7 entre 1 et 2 du connecteur du pulseur d'air (8050) et elle ne s'allumait pas.

 

Tu peux maintenant mettre ta H7 entre 3 et 4 du connecteur 8050, tu peux aussi essayer entre 1 et 4. Elle doit s'allumer si la ventil est activée. Tu peux aussi faire le test au multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

Il serait intéressant de tester la tension au multimètre en sortie du bloc de commande : pin 1 (fil A1) sur connecteur 3 voie du bloc 8080.

 

Il faudrait aussi trouver la sortie vers le dégivrage de la lunette arrière et là aussi tester la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir224pk

Il serait intéressant de tester la tension au multimètre en sortie du bloc de commande : pin 1 (fil A1) sur connecteur 3 voie du bloc 8080.

 

Il faudrait aussi trouver la sortie vers le dégivrage de la lunette arrière et là aussi tester la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...