Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

ma yaris et.... ses défauts.


Invité §dom863On

Messages recommandés

Invité §dom863On

 

Bonjour a toutes et tous.

 

Bien sur que je suis là.... quoi que j'ai failli hier au soir ne plus vouloir continuer a converser sur ce sujet.... et ce sujet seulement !

 

Vous avez raison de vouloir minimiser le problème de mon véhicule. Je sais tres bien que la majorité des gens se s'interessent pas de savoir si leur moteur est sale ou pas.

Pour moi, tout est different. Dans ma jeunesse, posseder une voiture c'etait quelque chose d'exceptionnel. Je conçois qu'a l'heure actuelle, une "caisse" s'achète et se detruit tout aussi rapidement.

 

Alors que mes copains roulaient en 204 / 504/ simca 1000 - 1100 / fiat supermirafiori et j'en passe..., ma première voiture a été une Triumph Spitfire MK4 (occas.). J'ai du ouvrir un credit a ma banque pour pouvoir me payer l'assurance. Tout etait difficilement accessible dans ma jeunesse.

beaucoup croient que tout est plus dur aujourd'hui, qu'avant. je peux leur dire que c'est faux.

"Dans le temps" comme l'on se plait a dire, le "systeme" ne faisait pas confiance aux jeunes.

En 1973, pour obtenir 7000 francs (prix de l'assurance de ma triumph jeune conducteur, vehicule classé categorie sport et de marque étrangère, jante a rayons, décapotable et autres... ), ma banque m'a demandé trois cautionnaires.... J'arrete là les explications. Tout ce que je puis vous dire, c'est que nous apprenions a aimer ce que nous possédions, parce que nous devions le payer au prix fort, financierement et psychologiquement. (Pas evident d'aller memdier chez les membres de la famille de mon épouse pour trouver des cautionnaires) De plus, comme j'etais ce que l'on appelait communément "un mome de la dass.... je pense que tout est dit.

Je ne cherche pas a apitoyer qui que ce soit, mais seulement de faire comprendre ma façon de voir une voiture.

Une voiture, je la considère comme membre a part entière de la famille. Je veux le mieux pour mon vehicule.

Quand j'ai pris livraison de "la puce", j'ai demandé au vendeur ce qu'il fallait mettre comme gas-oil dans le reservoir, du fait que je mettais toujours du "premium" dans mes voitures. Je ne souhaite pas créer une polemique avec les carburants chers ou moins chers. Mais il c'est avéré que je reussissais a faire 110 km en plus par plein avec ma "omega". qui consommait une moyenne de 10l.5 en ville. reservoir 70 litres et 98 sans plomb.

Toujours est-il que le vendeur m'a déconseillé de mettre du gas oil de cette qualité et plutôt d'aller dans les categories "le moins cher", genre supermarché. Il m'a dit que le moteur yaris a besoin d'un gas oil "bien gras".

Je repete que je n'entre dans aucune polemique "carburant". Mais cela juste pour vous dire que cela "m'embete " un peu de mettre un gas-oil "pas cher". On ne se refait pas !

les produits d'entretiens sont légion dans ma voiture et dans mon garage.

J'adore quand mes enfants me remènent leurs voitures et me demandent de leur nettoyer. Je peux y passer la journée. Peut etre est-ce aussi du fait que dans ma jeunesse,j'ai travaillé dans une station essence a laver les interieurs de voitures les samedi et les dimanche.

Bref.....

Personne ne m'otera de la tête que ce n'est pas normal d'avoir un moteur sale et de plus, un capot mal conçu. O/10 pour le concepteur de ce capot. Parce que je suis sur que le dessinateur n'a pas fourni son dessin avec ce defaut.

 

 

Sinon, ordre de mon épouse, on garde "la puce" (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Opi171Hy

Bonjour a toutes et tous.

 

Bien sur que je suis là.... quoi que j'ai failli hier au soir ne plus vouloir continuer a converser sur ce sujet.... et ce sujet seulement !

 

Vous avez raison de vouloir minimiser le problème de mon véhicule. Je sais tres bien que la majorité des gens se s'interessent pas de savoir si leur moteur est sale ou pas.

Pour moi, tout est different. Dans ma jeunesse, posseder une voiture c'etait quelque chose d'exceptionnel. Je conçois qu'a l'heure actuelle, une "caisse" s'achète et se detruit tout aussi rapidement.

 

Alors que mes copains roulaient en 204 / 504/ simca 1000 - 1100 / fiat supermirafiori et j'en passe..., ma première voiture a été une Triumph Spitfire MK4 (occas.). J'ai du ouvrir un credit a ma banque pour pouvoir me payer l'assurance. Tout etait difficilement accessible dans ma jeunesse.

beaucoup croient que tout est plus dur aujourd'hui, qu'avant. je peux leur dire que c'est faux.

"Dans le temps" comme l'on se plait a dire, le "systeme" ne faisait pas confiance aux jeunes.

En 1973, pour obtenir 7000 francs (prix de l'assurance de ma triumph jeune conducteur, vehicule classé categorie sport et de marque étrangère, jante a rayons, décapotable et autres... ), ma banque m'a demandé trois cautionnaires.... J'arrete là les explications. Tout ce que je puis vous dire, c'est que nous apprenions a aimer ce que nous possédions, parce que nous devions le payer au prix fort, financierement et psychologiquement. (Pas evident d'aller memdier chez les membres de la famille de mon épouse pour trouver des cautionnaires) De plus, comme j'etais ce que l'on appelait communément "un mome de la dass.... je pense que tout est dit.

Je ne cherche pas a apitoyer qui que ce soit, mais seulement de faire comprendre ma façon de voir une voiture.

Une voiture, je la considère comme membre a part entière de la famille. Je veux le mieux pour mon vehicule.

Quand j'ai pris livraison de "la puce", j'ai demandé au vendeur ce qu'il fallait mettre comme gas-oil dans le reservoir, du fait que je mettais toujours du "premium" dans mes voitures. Je ne souhaite pas créer une polemique avec les carburants chers ou moins chers. Mais il c'est avéré que je reussissais a faire 110 km en plus par plein avec ma "omega". qui consommait une moyenne de 10l.5 en ville. reservoir 70 litres et 98 sans plomb.

Toujours est-il que le vendeur m'a déconseillé de mettre du gas oil de cette qualité et plutôt d'aller dans les categories "le moins cher", genre supermarché. Il m'a dit que le moteur yaris a besoin d'un gas oil "bien gras".

Je repete que je n'entre dans aucune polemique "carburant". Mais cela juste pour vous dire que cela "m'embete " un peu de mettre un gas-oil "pas cher". On ne se refait pas !

les produits d'entretiens sont légion dans ma voiture et dans mon garage.

J'adore quand mes enfants me remènent leurs voitures et me demandent de leur nettoyer. Je peux y passer la journée. Peut etre est-ce aussi du fait que dans ma jeunesse,j'ai travaillé dans une station essence a laver les interieurs de voitures les samedi et les dimanche.

Bref.....

Personne ne m'otera de la tête que ce n'est pas normal d'avoir un moteur sale et de plus, un capot mal conçu. O/10 pour le concepteur de ce capot. Parce que je suis sur que le dessinateur n'a pas fourni son dessin avec ce defaut.

 

 

Sinon, ordre de mon épouse, on garde "la puce" (lol).

 

Je te comprends tout a fait, malgré mon jeune age je suis aussi un passioné de voiture...

En tout cas, je comprends que tu veuille garder ton moteur propre, et tu en as trouvé la solution je t'en félicite, et je suis désolé que ton concessionnaire ne t'y ait pas aidé.

Je comprends aussi que les mécaniciens confrontés à un problème qu'ils ne connaissent pas n'ont pas su réagir comme il le faut...

Encore une fois, je ne comprends pas le problème du capot mal aligné, ca ne me semble pas normal.

 

Pour ce qui est du gasoil, tu peux mettre du carburant premium sans risques, le moteur est très solide et résistant et accepte tous les carburants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Pour ton capot mal aligné regarde quand tu l'ouvre tu as deux petits boudins en plastique qui permettent de regler le capot!!! Pourrais tu envoyer des photos de ton installation pour eviter que l'eau ne rentre dans le moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom863On

salut maxou.

 

Les deux petits "boudins" sont règlés comme il faut. L'alignement est mal défini dans la largeur du capot. Il semble conçu trop grand. Pas de prob pour les photos. Le temps de les faire et je met ça sur le forum.

Apres avoir vu mon installation, les mecanos de toy. disent aussi que l'on entends presque plus le bruit moteur quand on est debout a coté. (lol).

Le responsable toy Valencienne est passé le 31 janvier chez mon concessionnaire. Je n'ai pas été convoqué. Mais n'etant pas seul sur la liste pour rencontrer ce monsieur, je pense que cela se fera la prochaine fois.....

Toutefois, concertation entre eux pour me dire.... " vous vous imaginez ce que ce serait d' inclure dans la chaine de montage l'installation des joints.... " J'avoue que c'est vrai.

 

ps. j'en profiterai pour vous faire une photo du "defaut capot".

 

Question : Les gicleurs lave glace de pare brise se règlent-ils ? merci pour une éventuelle réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

salut maxou.

 

Les deux petits "boudins" sont règlés comme il faut. L'alignement est mal défini dans la largeur du capot. Il semble conçu trop grand. Pas de prob pour les photos. Le temps de les faire et je met ça sur le forum.

Apres avoir vu mon installation, les mecanos de toy. disent aussi que l'on entends presque plus le bruit moteur quand on est debout a coté. (lol).

Le responsable toy Valencienne est passé le 31 janvier chez mon concessionnaire. Je n'ai pas été convoqué. Mais n'etant pas seul sur la liste pour rencontrer ce monsieur, je pense que cela se fera la prochaine fois.....

Toutefois, concertation entre eux pour me dire.... " vous vous imaginez ce que ce serait d' inclure dans la chaine de montage l'installation des joints.... " J'avoue que c'est vrai.

 

ps. j'en profiterai pour vous faire une photo du "defaut capot".

Question : Les gicleurs lave glace de pare brise se règlent-ils ? merci pour une éventuelle réponse

 

C'est a dire?

 

Sinon, sur notre yaya, j'ai pu constater qu'il y avait pas un défaut d'alignement du capot..Par contre j'ai noté l'espace exagéré entre la calandre et le capot!! C'est tres clair sur les couleurs claires!

Voici une image:

DSC00070.jpg.72656293a1e5b81337cfd6f79f5533d8.jpg

DSC00071.JPG1..jpg.8f40253a46234d82cb4bfcb87940f3a3.jpg

 

 

 

PS: Sur notre passat b5-5, le moteur se salit par la calandre et le comble c'est qu'elle a des joints sur tout le périmetre.. bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom863On

cloture de la discussion

 

et vive la yaris c'est la meilleure au monde et il n'y a pas de probleme avec cette si parfaite voiture. Tout ce qui ne ressemble pas a une toy, c'est de la merde.

 

ca vous va?

 

 

j'oublais... vive vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

La yaris est la meilleure au monde?! Et moi je suis Brad Pitt.. :ange:

Dommage que tu le prennes comme ça.. :-/ J'avais pas de mal intention..

C'est clair, tu me connais pas assez.. :o

Mais bon..

Sinon tu voulais dire quoi a propos des gicleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Pas de joint ou espace trop grand, défaut de conception, peut être ? Ou alors ça fait partie du cahier des charges.

Même avec les bons refroidissements liquides les moteurs chauffent et la chaleur monte, il faut p'tete aussi prévoir un échapattoire pour ces bulles de chaleur si y'a pas de grille…

 

 

 

Euh donc si je comprends bien quand on achète une yaris d'occaze le moteur est "normalement" sale ! Bon à savoir pour la négo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Avec des épingles à couture :jap:

 

Ah ok, vous parliez de ça..

Par contre faut faire gaffe a ne pas les encrasser si ces derniers sont fins.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

L'espace est beaucoup moins important sur ma yaris mais comme je l'ai dit plus haut tu peut le regler toi meme ton capot grace au deux petit boudin de buté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...