Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme polo 3 essence ne demarre pas le matin


Invité §Azi827SI

Messages recommandés

Invité §Azi827SI

ma polo 3 essence 6n modele 1999 s'arrete et ne demarre plus aprés son premier demarrage le matin

le problème se manifeste commme suit :

 

1- le matin le moteur demarre sans probleme (dés le premier tour de clé)

 

2- quelques minutes d'aprés le moteur s'arrete en ne démarre plus

(en roulant dans la circulation le moteur se tremble un peu puis il s'arrete desque je m'arrete en feu rouge mais si je roule directement sur autorout sans embouteillage le moteur ne s'arrete pas mais il refuse d’accéléré de temps en temps pour quelque instant puis il accelere sans probleme se phenomene se repete pendant 5 min environ puis elle disparait et je passe le jour sans problemes))

3-en laissant le moteur refroidir pendant 20 ou 30 min d'apres il redemarre sans probleme

 

ce problème à commencer de se répéter les matins uniquement et surtout lorsquil fait froid

 

 

j'ai changer les bougies et la bobine d’allumage mais le probleme n'est pas résolu

merci de m'aider à localiser le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme il y a une différence de comportement entre à froid et à chaud, je songerais aussi à tester la sonde de température d'eau :

 

Quand ça ne veut pas démarrer, déconnecter le connecteur électrique de la sonde et voir si dans ce cas ça démarre. Tu pourras même déconnecter le connecteur de la sonde et rouler ainsi pour voir si tremblement, calage et non-démarrage disparaissent bien.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azi827SI

merci pour les réponses

 

il ya un ami m’a proposer de changer le filtre à essence

puisqu'il pense que le probleme et un probleme d'arrivé d'essence( c'est possible que

le filtre soit boucher par les imputés) ou bien de rince le réservoir de carburant

 

est que vous êtes d'accord avec lui ou non ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

 

il ya un ami m’a proposer de changer le filtre à essence

puisqu'il pense que le probleme et un probleme d'arrivé d'essence( c'est possible que

le filtre soit boucher par les imputés) ou bien de rince le réservoir de carburant

 

est que vous êtes d'accord avec lui ou non ??????

 

Non, le carburant en France est de bonne qualité, le filtre dure la vie de la voiture. Ne perd pas ton temps en risquant d'ajouter un problème où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azi827SI

J'ai consulté enfin un garagiste d'électricité auto qui a fait le diagnostique standard sans remarquer un problème

Après certains temps de discussion avec ses amis il m'a proposer de changer la tete-allumeur de delco et il m'a confirmé que cette panne est dû a ce composant

Donc j ai la changer en attendant le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc j ai la changer en attendant le résultat"

C'est fait ou c'est pas fait ?

 

C'est juste la tête d'allumeur, ou l'allumeur en entier dont il s'agit ?

Il a constaté l'absence d'étincelles en sortie de bobine pendant les 30 minutes de panne moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...