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207

Régulateur de vitesse 207


Invité §lil321YS
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Messages recommandés

Invité §lil321YS

Bonjour à tous,

voilà mon problème!!

Modèle: Peugeot 207 HDI SPORT PACK 1.6 110

"J'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais j'ai pas vraiment eu de chances."

Petit souci: le régulateur de vitesse.

Parfois j'essaye de le mettre et là directement la voiture m'indique " Système de contrôle de vitesse défaillant"

ou parfois il est enclenché et d'un coup il se coupe !!

Est-ce que quelqu'un aurai eu déja ce souci et si oui que faut 'il faire hormis mettre le feu à la voiture !!!

Par avance merci bien à tous

Olivier

 

PS: Modérateur:

Désolé je ne savais pas qu'il fallait mettre le titre en minuscule.

 

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Invité §fre688Hx

En concession, ils disent quoi, je commencerait par là ça peut être dangereux comme panne :??: Il y a plein de causes possible, le système en lui meme, un capteur de pédale (frein ou embrayage) etc...

 

 

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C'est souvent le capteur sous les pédales qui est défaillant (le problème est connu sur C4).

 

Mais le problème décrit pourrait se résoudre en passant chez Peugeot afin qu'ils procèdent à une mise à jour du calculateur moteur (en passant de la norme 300 à la norme 500).

 

 

 

On ne compte plus les 207 qui ont le même problème !! :ange:

 

Un changement de capteur de pédale de frein et/ou une mise à jour calculateur résou le problème. ;)

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Invité §lil321YS

Merci à tous pour vos réponses, rdv est pris chez le concess mais je voulais avoir vos avis avant de me rendre chez eux car parfois il n'y a pas tjs des flèches !!!!

(suite à certaines expériences)

merci bien et à bientôt

olivier

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Invité §Cli542jF

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a encore des problème de régulateur ?

 

C'est bizarre, le mien refuse de s'enclencher et l'indicateur de vitesse affiche un -- qui clignote.

 

Vous avez déjà eu ce problème ?

 

PS: la mise à jour n'a pas arrangé le problème.

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Bonjour,

oui moi j'ai eu ce problème sur la mienne, elle était encore sous garantie. Ils m'ont fait comme toi une mise à jour mais rien de convainquant, je l'ai ramené et il m'ont tout changé car le problème ne venait pas n'ont plus de la pédale comme ils pensaient après... c'est un problème connu chez PEUGEOT même s'ils disent que c'est la première fois qu'ils ont ce problème. Bon courage à toi

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Invité §sei023EZ

Moi ma clio 3 le limiteur fonctionnait mais le régulateur restait sur l'affichage d'allumage, à savoir

 

REGULATEUR

--- KM/H

 

En fait elle sortait du garage pour attendre un cable pour un rappel sur l'airbag du siège conducteur qui était annoncé comme défaillant par l'ODB de par le placement de la gaine où passait le cable...

 

Lors de l'analyse de mon problème, ils ont par mégarde débranché un cable nécessaire au régulateur...

Quand j'ai ramené la voiture pour qu'ils me montent le nouveau système pour l'airbag, je leur ai dis que mon régul ne marchait plus, et ils l'ont remis en marche, RAS depuis...

 

Regarde de ce coté là ;)

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Invité §inv708ie

Bonjour,

J'ai eu le pb sur la 207 (intermittent) qui a été réparé à 20 000km (pb de sonde!!).

Elle a 39 000km maintenant et ça recommence, les _ _ _ qui clignottent.

Elle est en ce moment en révision pour les 40 000km, je vais voir ce qu'ils vont me dire.

PS: J'ai aussi une 3008 neuve qui a 1500 km et ça commence à déc....er;

@+

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Invité §blu428Tj

Conneries toussa :)

 

Une vraie solution:

 

J'ai une 207CC avec le même problème de régulateur que tu arrives pas à enclencher ou qui se coupe tout seul.

 

La défaillance c'est uniquement mécanique le contacteur d'origine avec un préréglage fixe. Sur les nouveaux contacteur la course est réglable ce qui peux faciliter les choses :p

 

Il est absolument inutile de faire passer un diag à votre voiture, le calculateur ne trouvera absolument rien.

 

Il faut juste se rendre au "magasin" de chez Peugeot et acheter un contacteur + faisceau (pour le fun) de stop qui coute 36.13€ TTC

 

Vous déconnecter la fiche sur le vieux contacteur, vous y embrocher le faisceau additionnel.

 

Ensuite vous retirer le vieux contacteur pourri :D et vous y mettez le nouveau

 

Puis vous ré-enficher le faisceau additionnel sur le nouveau contacteur.

 

Commencer à régler votre contacteur en position fermé (le poussoir est monté sur une petite tige crantée, le réglage se fait cran par cran. c'est vrai c'est un peu fastidieux mais faut faire des essais sur route pour que ça fonctionne ! Gare à ne pas trop sortir la tige sinon vous appuierez trop sur la pédale de frein et vous roulerez en freinant :lol:

 

Pour tous les gens qui sont allez chez peugeot se faire changer le contact et qui n'ont guère de meilleurs résultat, vérifier que vous ayez bien le bon contacteur pour commencer (il est noir et vert> photo sur demande), si c'est le bon et que ça ne marche que par intermittence, c'est qu'il est juste mal réglé. publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

j'ai mis un peu de temps à régler le mien mais maintenant il fonctionne impeccable :)

 

 

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Invité §mic654cp

bonjour blue 174

 

 

j'ai besoin de tes conseils en ce qui concerne le régulateur , si tu peu m'aider pour les démarches a faire

et j'ai un autre soucis avec le boitier de la climauto bi zone, l'afficheur beug, j'ai pas tous les traits ;

 

 

 

merci coordialement

 

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Invité §jul162IR

bonjour, j ai le meme probleme sur ma 207 1.4 hdi executive mais la il ne s enclenche plus peugeot ma demander si mes feux stop restai allumer mais sont eteint, comment le tester ?

 

merci

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Invité §blu428Tj

Tiens j'ai louper le post :/ Bref le mien aussi à lacher d'un coup faut changer le capteur et mettre un faisceau additionnel ça peux régler le problème (ou pas).

Si ils t'ont demander si tes feux de stop s'allumait c'est en pensant que tu avais toucher à la course du capteur (visiblement non) normal si les feux de stop sont allumés c'est que ça freine et que le régulateur ne s'enclenchera jamais

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Invité §kku747XI

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je souhaite tout de même poser ma question car ma 207 HDI 90Ch / executive (de juin 2007) présente quelques particularités:

en effet, mon régulateur affiche la vitesse qui clignote mais il ne s'enclenche pas!), ou bien, il affiche -- Km/h qui clignote. Quand il a bien voulu s'enclencher le régulateur se coupe tout seul parfois; il peut lui arriver encore de fonctionner en insistant. :/

Enfin, j'ai constaté que le problème apparaît surtout quand il fait chaud (et je ne pense pas qu'il s'agit d'une coïncidence.)

Je dois avouer que le garagiste (et concessionnaire) m'a résolu ce problème en Juillet 2010 (soit un an !) . Il a réparé alors le problème en deux temps: 1°) changement du comodo (bling 76€) et 2°) 10 jours plus tard remplacement du "contacteur de stop et faisceau intermédiaire" (61,74€ bling bling).

Est-ce que la panne se renouvelle tous les ans?

Qu'en pensez-vous? Y -a-t-il de l'abus de la part du garagiste ou de l'incompétence? Merci pour vos réponses

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Invité §Oli173Zh

Bonjour a tous...

 

En quête d'une 207 CC d'occasion, je me suis retrouvé face à un joli modèle qui avait ce problème de régulateur défaillant. Bien entendu, je n'ai pas pris la CC pour ne pas tomber dans d'autres galères par la suite... d'autant plus qu'il y avait un léger couinement en provenance du mécanisme du toit !!

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Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je souhaite tout de même poser ma question car ma 207 HDI 90Ch / executive (de juin 2007) présente quelques particularités:

en effet, mon régulateur affiche la vitesse qui clignote mais il ne s'enclenche pas!), ou bien, il affiche -- Km/h qui clignote. Quand il a bien voulu s'enclencher le régulateur se coupe tout seul parfois; il peut lui arriver encore de fonctionner en insistant. :/

Enfin, j'ai constaté que le problème apparaît surtout quand il fait chaud (et je ne pense pas qu'il s'agit d'une coïncidence.)

Je dois avouer que le garagiste (et concessionnaire) m'a résolu ce problème en Juillet 2010 (soit un an !) . Il a réparé alors le problème en deux temps: 1°) changement du comodo (bling 76€) et 2°) 10 jours plus tard remplacement du "contacteur de stop et faisceau intermédiaire" (61,74€ bling bling).

Est-ce que la panne se renouvelle tous les ans?

Qu'en pensez-vous? Y -a-t-il de l'abus de la part du garagiste ou de l'incompétence? Merci pour vos réponses

 

Pour le contacteur de frein à remplacer, peut-être qu'ils n'ont pas mis la bonne référence, mais normalement Peugeot a une note en interne pour remplacer la référence du contacteur par un nouveau à double faisceau xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

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Invité §Ano530qO

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a encore des problème de régulateur ?

 

C'est bizarre, le mien refuse de s'enclencher et l'indicateur de vitesse affiche un -- qui clignote.

 

Vous avez déjà eu ce problème ?

 

PS: la mise à jour n'a pas arrangé le problème.

 

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Bonjour de 2022

 

J'ai eu le même soucis, j'ai simplement changé le contacteur de frein (pièce verte sur ma machine) pour une valeur de 40€ et tout fonctionne parfaitement bien. Même les moins bricoleurs pourront le faire eux mêmes, c'est simplement débrancher puis rebrancher deux prises 😉

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