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Mécanique / Électronique

Niveau d'huile qui augmente sur 407 1,6HDI


Invité §Pie181zW

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Invité §Pie181zW

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vous exposer mon problème.

 

J'ai donc une 407 1,6HDI avec FAP.

 

J'ai constaté deux anomalies :

 

- lors de la décélération, dégagement de fumée blanc/bleu

- niveau d'huile qui augmente

 

Les derniers travaux réalisés :

 

- joint injecteurs

- joint de pompe à huile

- joint de vilo

- courroie distribution

- courroie alternateur

- changement du Turbo avec kit crépine PSA

- vidange et filtre à huile

 

Le tout réalisé il y a environ 10 000km.

Les travaux ont été réalisé suite à la casse du turbo après que la crépine ai lâché.

Après les travaux, les fumées blanc/bleu qui apparaissaient à la décélération avant les travaux sont toujours là.

Le voyant moteur s'est rallumé quelque millier de km plus tard.

Quelque temps après les travaux, inquiété par ces fumées qui ne disparaissaient pas (selon le mécano, l'huile dans l'échappement suite à la casse du turbo finissait de bruler) j'ai checker mon huile et le niveau était trop haut, j'ai donc pensé que mon mécano s'était planté et j'ai vidanger jusqu'à un niveau correct.

 

Aujourd'hui même constat, niveau d'huile trop élevé.

J'ai donc regardé sur différents forum et le verdict serai un problème lié à la régénération du FAP trop fréquente qui gave les cylindres en diesel pour augmenter la température du FAP.

En creusant un peu plus j'ai lu qu'une batterie faiblarde pourrai en être la cause : baisse de tension au démarrage qui cause une réinitialisation du calculateur FAP et donc des régénérations plus fréquente.

Pour ce qui est de ma conduite, je roule sur en ville, en campagne et sur rocade, régulièrement des bouchons.

 

Ce diag vous parez t-il bon et autre chose selon vous.

 

et surtout comment résoudre se problème autrement que des vidange tous les 2000-3000 km :)

 

merci d'avance à tous

Pierre

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Invité §Pie181zW

J'ai oublier de préciser que le FAP a été changé en même temps que le turbo il et le cata est supprimé

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Invité §Pie181zW

A priori la crépine a lâché et envoyée de trop d'huile dans le turbo

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Un injecteur qui pisse pourrait être la cause.

Pour ce qui est de la casse du turbo, les joints d'injecteurs étaient HS avant la réparation ou ils ont été changés en préventif ?

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Invité §Pie181zW

Je ne sais pas pour les joints. Pour les injecteurs ça peut être l'histoire de régénération du FAP ?

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A mon avis les joints d'injecteurs étaient HS, c'est ce qui a flinguer le turbo, par l'intermédiaire de la crépine.

Mais bon, maintenant tu as un autre soucis (et pas des moindres) zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

Je ne pense pas que la régénération du FAP soit la cause mais bon, sait on jamais...

En tout cas il faut faire contrôler ça rapidement, car du gasoil dans l'huile ce n'est pas bon du tout pour le moteur.

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Invité §Pie181zW

Oui je sais bien. Pour le moment je ne l'utilise plus. Mais mon mécano me dit que c'est plus simple de changer le moteur (1500€ monté). Sans voir la voiture il les orienter sur les injecteurs mais comment en être sur et comment identifier le ou lesquels sont en causes ?

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A priori la crépine a lâché et envoyée de trop d'huile dans le turbo

 

 

C'est contradictoire, si la crépine est partiellement obstruée, le turbo manque d'huile ainsi que le reste du moteur... :non:

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Invité §mec605Dy

a mon avis la bonne reponse c pilouf63 tu as un probleme d injecteurs qui pisse du gas oil ; :non: pas bon du tout

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Invité §Pie181zW

Ya t'il un moyen pour identifier quel injecteur merde

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Invité §fra650vo

Oui un diag! normalement un coup de valise va donner: injecteur ouvert, cliquetis ou autre.. J'ajouterais que du go dans l'huile peut avoir bouché la crépine et flingué le turbo.

Cdt

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Invité §Ano604Rc

Une crépine n'est pas hs en elle même elle peut s'obstruer et faire chuter la pression d'huile oui notamment dans le cas des fuites de joints d'injecteurs sur ce dv6 qui font polluer l'huile et aussi un soucis avec certains type de Carter , toute la vieille huile n'étant pas évacuée la merde arrive à rester au fond et se retrouver dans l'huile neuve . Je verrais aussi du côté du fap car un injecteur qui resterait ouvert le moteur claquerait assez fort comme un bruit de bielle.

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Invité §Pie181zW

Merci de vos réponses, est ce que la valise indique les fréquences de régénération du fap ? Si elles sont trop fréquentes comment les limiter et comment savoir pourquoi elles le sont ?

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