Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

choc avant droit sur ford fiesta 2009


Invité §cou255hf

Messages recommandés

Invité §cou255hf

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières sur un problème mécanique sur ma voiture.

 

Pour la petite histoire, j'ai eu un accident il y a quelques mois, j'ai roulé sur un plot en béton. Ma voiture est montée dessus et est retombée dessus (avant droit) ma voiture a été vue par l'expert de mon assurance qui a conclu à la nécessité de remplacer le berceau et le triangle de direction qui était tordu (plus quelques éléments de carrosserie mais sans rapport avec ma demande). Quelques mois plus tard ayant un bruit plutôt inquiétant au niveau de l'avant droit je demande une nouvelle expertise à mon assurance afin de vérifier si ce n'est pas une conséquence de l'impact. Après passage de l'expert, la conclusion est un jeu important au niveau de la barre stabilisatrice à l'avant droit mais qu'il estime ne pas être dû à cet impact car il n'y a pas d'impact visible sur la barre en question (selon les dires du mécanicien car je n'ai pas eu de rapport officiel de l'expert)

 

Je suis très peu calé en mécanique mais je sais tout de même que ces éléments sont directement liés, à votre avis est ce qu’un tel choc (même sans toucher directement la barre stabilisatrice) n’aurait pas pu tordre légèrement cette barre (par exemple) au point d’entrainer quelques mois plus tard le jeu important dont il est fait question ?

Si jamais quelqu’un avait un schéma technique de comment sont liées ces pièces je serais très intéressé.

 

J’avoue que la facture de plus de 300 euros (il faut remplacer également un joint de cardan pour fuite) pour le remplacement à ma charge me reste un peu en travers de la gorge et que je souhaite écrire à mon assurance pour contester cette expertise si vous pensez que je peux le faire

 

D’avance merci de vos lumières !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu veut que l'on te réponde comment de façon fiable ?

si la voiture a 5000 kms il est évident que ça ne peut pas etre du a l'usure

si elle a 500 000 tu ne peut que te plié a la décision de ces deux pro de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou255hf

Il est vrai que ces précisions peuvent être utiles :mouais:

 

J'ai 70 000 au compteur mais au delà de ça c'est d'avoir un jeu important sur un coté qui a subit un choc et rien sur l'autre. Je veux bien imaginer que l'on puisse avoir plus d'un coté que de l'autre mais à ce point là

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la bielette de barre stabilisatrice qui est HS et pas la barre en elle même

il est evident que le choc n'a pas du lui faire du bien mais a 70 000 kms ça n'est pas non plus surprenant

 

elle coute relativement cher + ou - 50 € plus le joint de sortir de cardan ? et la M.O 300€ c'est relativement raisonnable

 

lolo_n_lolo_1141414754_13.jpg.3c2c51af48a73fc0f7ef5e0240364522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou255hf

Bonjour,

 

Votre analyse semble bien être la bonne, je vous joins le devis et apparemment il y est bien fait mention biellette barre stabilisatrice.

 

Donc en gros si je comprend bien c'est pas vraiment la peine que j'essaye de batailler avec mon assurance à 70000 km l'expert aura raison au final ?

 

En tout cas merci de vos lumières

 

Bonne journée

 

Seb

 

IMG_2636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...