Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §pom230wH
Karyn : Surtout les HD ... je discutais à propos du nettoyage de la chaine et donc sur la HD de la courroie ... comme quoi avec la pluie, les petits gravillons ou autre devait qd même se coller dessus et qu'il fallait sans doute nettoyer de temps à autre ... et la le mec me répond : bah quand il pleut on ne sort pas !!![/quotemsg]

 

Remarque que la moto n’est plus comme par le passé un véhicule utilitaire, mais elle est désormais devenue un pur objet de loisir. Il n’y a que dans les pays du sud-est asiatique et en afrique qu’elle est encore considerée comme un moyen de transport économique pour un emploi tous-temps et tout-terrain.

Par ailleurs il est évident que pas tout le monde est au pas avec le temps et les temps. Il y en a même qui roulent en décapotable avec 16° (les allemands d'habitude).

 

Pompidou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Seb246ZS

Remarque que la moto n’est plus comme par le passé un véhicule utilitaire, mais elle est désormais devenue un pur objet de loisir. Il n’y a que dans les pays du sud-est asiatique et en afrique qu’elle est encore considerée comme un moyen de transport économique pour un emploi tous-temps et tout-terrain.

Par ailleurs il est évident que pas tout le monde est au pas avec le temps et les temps. Il y en a même qui roulent en décapotable avec 16° (les allemands d'habitude).

 

Pompidou

 

en meme temps le nombre d'imbeciles qui se paye une decapotable pour la laisser capotée je trouve ca encore plus bete. je prefere voir une personne profiter d'un rayon de soleil pour decapoter meme si il fais pas chaud (et 16° c'est chaud a paris :D)

 

Juste une question pour l'er6 ... il y aurait moyen de savoir si quelqu'un l'a deja vu en expo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Gentil le zorg :p

Pour en revenir a l'er6, qui areussi a negocier un essai alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Y'a le mag Speed Bikes qui a fait l'essai.

Ils en disent beaucoup de bien!

Parait que le mec de l'essai avait pas fait unr borne avant de déja partir en wheeling! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Y'a le mag Speed Bikes qui a fait l'essai.

Ils en disent beaucoup de bien!

Parait que le mec de l'essai avait pas fait unr borne avant de déja partir en wheeling! :W

 

Moto et Motards aussi ;)

 

De toute façon, les deux magzines font pratiquement les même choses, mais ma préférence va à M&M : plus sérieux même si ça reste de la déconne, mais surtout essais plus complets, bien plus détaillés, parution mensuelle au lieu de bimensuelle oblige :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Pour ma part, essai dans une dizaine de jours. Pour le moment, c'est le concess qui fait le rodage sur la bécane ... alors patience :)

 

Si des gens ont déjà des photos ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Une jaune chez Pozza (Toulouse)

 

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a que des jaunes en ce moment ... y'avait peut être une promo sur cette couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jaune chez Pozza (Toulouse)

 

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a que des jaunes en ce moment ... y'avait peut être une promo sur cette couleur :)

 

 

Le concess de Nancy m'as dit qu'il l'allait l'avoir en jaune aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoy280Cd

Normal, c'est la couleur de lancement. Sur les sites Internet Kawa, c'est toujours le jaune qui est mis en avant.

 

Les concessionnaires ont sans doute reçu des consignes pour exposer la jaune en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

http://www.moto-station.com/uploads/1354_normal.jpg

Je trouve ça plutôt sympa. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

:love: :love: :love:

J'aime pas trop la version N mais elle est trop belle avec le carénage !

Je plussoie :oui:

Je n'aime décidément pas du tout le phare de la N, alors que la S est :bien:

Si le prix reste celui annoncé dans la presse, elle va faire un tabac :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas137TR

Je suis allé voir la 6er-n cette aprem et je n'aime pas trop la suspesion arriere, qui n'est pas centré au cadre de la moto(excentré coté droit de 5 bon centimetre), sinon bien bien et encore bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Moto et Motards aussi ;)

 

De toute façon, les deux magzines font pratiquement les même choses, mais ma préférence va à M&M : plus sérieux même si ça reste de la déconne, mais surtout essais plus complets, bien plus détaillés, parution mensuelle au lieu de bimensuelle oblige :bah:

 

D'accord avec toi, je préfère M&M, mais y'avait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une hier a un rassemblement,il y avait ecrit en gros paris nord moto dessus,je pense pas que ca soit celle d'un client,vu la taille des autocollants,elle doit etre dispo en essai la bas.

Par contre elle fait aucun bruit cette moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Si qlq1 possede une er6 peut il publier son coup d' assurance.

 

Le prix d'une assurance est loin de varier seulement en fonction de la brêle...fais des devis, ce sera plus sûr. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je viens d'en essayer une :oui:

Et ben c'est tout bon :bien:

Facile de prise en main, légère comme tout, le moteur à l'air bien sympathique, du moins jusqu'à 7000 trs (j'ai pas pus aller plus loin la machine est encore en rodage :bah:)

La boite est bien aussi : rapide, sans faux points morts, débatement pas trop long.

Le freinage est de très bon niveau, avec un mordant bien meilleur que celui de la Z 750

Seul bémol : une tendance à tressauter un peu sur les chaussées mal pavées, mais rien d'inquiétant :)

 

Le moteur ne ressemble pas beaucoup à celui de la SV, il fait plutôt penser à un Ducat (rouplouplou à bas régime et les vibrations qui vont avec :))

En tout cas ça accélère bien franchement comme un bon twin :bien: et j'ai hate d'en ré essayer une complètement rodée, pour vérifier si le haut du compte tour est aussi réjouissant que le bas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie141Sm

:good:Tu es le premier à l'avoir tester.

Au niveau de la sonorité qu pot c'est comment? (il parait qi'il est trop discret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Je suis allé voir (et peut etre essayer) chez kawa, le mec a que le dossier de presse avec un Cédérom.

 

Il m'a dit que ça arriverait vers fin septembre debut octobre, prix ~6000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin650AZ

j'ai fais une tarification a la mutuelle des motards pour l'er-6 que j'ai commandé ( vivement début octobre ). Les tarifs sont que je paye 800 euros en tout risques avec 15% de bonus je n'ai que 24 ans.

Voilà si ça peut vous aider.

ps : je paye moins cher avec celle là qu'avec mon bandit qui est cassé maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoy280Cd

Je suis allée la voir hier chez Thierry Jouy (94). La bécane était exposée devant l'entrée du show-room: au soleil, la kawette jaune en jette vraiment (même si je la prendrais en noir à choisir).

 

Le concess, hyper sympa, me file les clefs et je dis:"tu veux aller faire un tour?" Arg, j'ai pas pris mon équipement... Quel abruti :pff: Tant pis, je me contente d'enfourcher la miss et de démarrer le moulin.

 

Surprise, le bruit est très sympa: le bicylindre émet un son propre, classe et assez sportif. Ca ressemble pas du tout au bruit de chiotte des 2 pattes verticaux rustiques (CB500, GPZ500 etc). Au ralenti, le poum-poum évoque plutôt un grosmono, alors que dans les tours ça tend vers le Monster 600. Cool :oui:

 

Niveau position, rien à dire. Mon 1,77m est parfaitement à l'aise. La bécane est incroyablement fine :eek: on peut bien serrer les genoux sous le réservoir. La position est droite, type roadster. Le plus surprenant quand on est dessus c'est la vue des écopes latérales qui enlassent la fourche. Sinon, la finition semble très correcte, c'est une moto valorisante qui "fait plus que son prix".

 

Reste à l'essayer maintenant... D'après le concess, la moto est super joueuse. Vive et légère, on se fait plaisir sans prendre trop de risque. Attention, la moto prend 200 sans aucun problème.

 

Vivement samedi prochain! Je vous ferai un CR complet, avec photo :coucou:

 

Au oui au fait: le concess me la fait à 5600€, elle est pas belle la vie? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas137TR

Salut, sur moto et motard (le mag),il n'en dise que du bien;

Coté concession, il sont heureux de voir quil ne faut dévisser que 2 vis pour enlever la boite a vitesse (comme si on tirer un tiroir sur raye...)Mardi mon concessionnaire a recu une er6-n jaune et samedi elle était déja parti, donc il lui reste plus qu'a en commandé lol.

Quand pensez vous???:

Mon concessionnaire ma dit qu'il ne sortirait jamais des pots position haute..info ou intox?? Il ne savait meme pas que la "f" devait sortir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

C'est clair qu'un pot position haute a partir d'un pot placé sous le moteur... Ca risque d'etre un peu chaud...

 

D'ailleur je crois entrevoire la prochaine "mode": apres les pots sous la selle à l'instar des ducat' (et bmw...), les pots sous le moteur à l'image typique de Buell seront, a mon avis, les futurs "innovations" stylistique des constructeurs!

 

Avantages? Inconvenients? Je sais pas... Mais faut bien changer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

C'est clair qu'un pot position haute a partir d'un pot placé sous le moteur... Ca risque d'etre un peu chaud...

 

D'ailleur je crois entrevoire la prochaine "mode": apres les pots sous la selle à l'instar des ducat' (et bmw...), les pots sous le moteur à l'image typique de Buell seront, a mon avis, les futurs "innovations" stylistique des constructeurs!

 

Avantages? Inconvenients? Je sais pas... Mais faut bien changer un peu!

 

Avantage au poid inferieur et baisse du centre de gravité il me semble!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas137TR

Moi je vois bien , dans un futur proche, les pots de motos style la nouvelle gsxr facon demi- pot.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas137TR

A oui j'oubliais, j'ai vu les foto sur un magasine de la 6er-n tuning avec pot "akropovic" sous moteur mais je ne me rapel plus du magasine...A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

:good:Tu es le premier à l'avoir tester.

Au niveau de la sonorité qu pot c'est comment? (il parait qi'il est trop discret).

:sol: Faut dire que je viens juste d'acheter une Z chez le concess, ça donne quelques avantages :D

Le pot fait un beau bruit genre 900 monster, mais encore une fois j'ai pas pu tester les haut régimes vu qu'elle était encore en rodage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...