Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Seb246ZS

c'est bizarre sur la derniere photo ca a l'air d'etre un photomontage parce que la moto prend de l'angle et on a l'impression que le carenage est droit dans l'axe de la route :(

 

PS : sympa le SDS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre sur la derniere photo ca a l'air d'etre un photomontage parce que la moto prend de l'angle et on a l'impression que le carenage est droit dans l'axe de la route :(

 

 

 

C'était don ça que je trouvais la photo bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Pour les sortants du Vendredi Soir, il y avait 2 er-6n à Candie ... Pozza et Boxer ... Les deux en jaune ... jolie bête.

Pour ma part, je vais l'essayer Samedi car étant encore en rodage, faut attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Pour les sortants du Vendredi Soir, il y avait 2 er-6n à Candie ... Pozza et Boxer ... Les deux en jaune ... jolie bête.

Pour ma part, je vais l'essayer Samedi car étant encore en rodage, faut attendre :)

Zut !!! je ne suis pas resté assez longtemps :L

 

On t'a jamais vu sur le topic de la team 31 :voyons:

Ca te dit de venir au prochain apéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Salut à tous :coucou:, un pocesseur de SV N a t'il pu faire un test de cette ER-6 pour pouvoir comparer? Je trouve cette ER-6 tres jolie à part le compteur bien sur. Sinon le pot n'est il pas prêt du pneu arrière (problème de chaleur, de saleté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Salut à tous :coucou:, un pocesseur de SV N a t'il pu faire un test de cette ER-6 pour pouvoir comparer? Je trouve cette ER-6 tres jolie à part le compteur bien sur. Sinon le pot n'est il pas prêt du pneu arrière (problème de chaleur, de saleté...)

J'ai fait 26000 km en SVS 2002 mais seulement une 60 aine en SVN 2003

Et 80 en ER6 N ce qui est un peu court pour vraiment comparer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoy280Cd

A propos, quelqu'un connaît les perfs de l'ER6?

 

Je crois qu'elle est donnée pour 205 en pointe, mais je ne connais pas les chiffres d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

J'ai fait 26000 km en SVS 2002 mais seulement une 60 aine en SVN 2003

Et 80 en ER6 N ce qui est un peu court pour vraiment comparer :bah:

C'est toujours mieux que rien :D, j'ai lu ton test, c'est dommage que tu n'ai pas pu pousser le moteur d'avantage pour pouvoir comparer le caractère. La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

J'ai hate de lire vos impression :tourne:. J'espere que les votres seront rodées et que vous allez pouvoir profiter de cette moto à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de lire vos impression :tourne:. J'espere que les votres seront rodées et que vous allez pouvoir profiter de cette moto à 100%.

 

 

Mêm si elles ont pas rodée, pour moi y aura pas beaucoup de pitié, j'irai peut-etre pas jusqu'a la P max mais bon c'est une becane d'essai, je la ferai chauffer, pas tirer dedans comme un barbare non plus, avec un peu de respect quand même.

 

De toutes les manières y en a qui la prendron et qui tireront dedans comme des barbares, rodage ou pas alors :bah:.

 

Je vais essayer de prendre des photos et de faire un comparatif avec la SV :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Mêm si elles ont pas rodée, pour moi y aura pas beaucoup de pitié, j'irai peut-etre pas jusqu'a la P max mais bon c'est une becane d'essai, je la ferai chauffer, pas tirer dedans comme un barbare non plus, avec un peu de respect quand même.

 

De toutes les manières y en a qui la prendron et qui tireront dedans comme des barbares, rodage ou pas alors :bah:.

 

Je vais essayer de prendre des photos et de faire un comparatif avec la SV :oui:

C'est con de dire ça, en plus sur un forum :non:

Une bécane ça se respecte :oui:

Même quand c'est pas la tienne :oui:

:voyons:

Surtout quand c'est pas la tienne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con de dire ça, en plus sur un forum :non:

Une bécane ça se respecte :oui:

Même quand c'est pas la tienne :oui:

:voyons:

Surtout quand c'est pas la tienne :jap:

 

 

Je suis désolé, j'était sur que ça ferai reagir, j'ai pas dit que j'allait la massacrer non plus je suis pas du tout du genre là :non:

 

J'adore la mecanique, mais bon si ils mettent une becane à essayer, c'est quand même pour qu'on voie ce qu'elle a dans le les bieles, et pas pour que ce soit les essayeurs qui la rode... :bah:

 

Je demanderai au vendeur si il faut faire attention à quelque chose, si il me dit depassez pas X000 tr/min, j'essayerai de le faire, sinon comme je l'ai dit, ça sera 3/4 du regime de la zone rouge en gros avec des accel au taquet, mais pas de rupteur :nanana:, je le fais déjà pas à la mienne alors pas celle des autre :non:

 

Je la ferai chauffer sans problèmes 5 bornes voir plus, et l'utilisation selon le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je suis désolé, j'était sur que ça ferai reagir, j'ai pas dit que j'allait la massacrer non plus je suis pas du tout du genre là :non:

 

J'adore la mecanique, mais bon si ils mettent une becane à essayer, c'est quand même pour qu'on voie ce qu'elle a dans le les bieles, et pas pour que ce soit les essayeurs qui la rode... :bah:

 

Je demanderai au vendeur si il faut faire attention à quelque chose, si il me dit depassez pas X000 tr/min, j'essayerai de le faire, sinon comme je l'ai dit, ça sera 3/4 du regime de la zone rouge en gros avec des accel au taquet, mais pas de rupteur :nanana:, je le fais déjà pas à la mienne alors pas celle des autre :non:

 

Je la ferai chauffer sans problèmes 5 bornes voir plus, et l'utilisation selon le vendeur...

C'est mieux ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ;):jap:

 

 

Au depart j'avais dit que ça serai avec pas beaucoup de pitié, pour une becane en rodage ;)...

 

Et si tu n'inquiettait pour la chauffe, je n'ai mjamais de ma vie brusqué une mecanique à froid, et c'est pas près de changer ;)

 

De toutes les manière à mon avis quand je la prendrai, elle viendra de sortir d'un essai... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Quelqu'un sait quand doit sortir la S :??:

J'aimerai bien l'essayer aussi histoire de comparer quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Je l'ai vu chez mon concessionnaire cet après-midi. En jaune.

 

- Le phare est original, en vrai c'est pas moche.

- Les écopes sont grosses et paraissent vraiment exposées en cas de chute :L

- La moto est vraiment fine. Elle ne faisait pas plus grosse que l'ER5 d'à côté.

- Le pôt est pas vraiment chouette... et il est à peine à 1cm du pneu arrière :eek:

- Les platines de repose pied arrière sont belles mais encore une fois en cas de chute ça va coûter un oeil à remplacer :L

- Le jaune du cadre jure avec le jaune de la moto

- Le prix : 5990 €

- Le compteur est vilain et semble pas très lisible

- J'ai trouvé le guidon moche (pas assez large et trop relevé)

 

Malgrès ces petits défauts, j'ai vraiment trouvé sympa cette moto. L'ensemble parait vraiment léger. C'est clair qu'elle est originale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Clair que la S parait bien sympa!

Je suis curieux d'essayer aussi :oui:

 

Sur un TRX c'est le meme calage du vilebrequin?

Apparemment ca change beaucoup le caractere d'un bi parallele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

Après un petit passage en retouches virtuelles, j'ai fais exactement celle que je veux. Au menu TDF de Z750 (j'aime pas trop celle d'origine, même vue en vraie), cadre rouge (trop bôôôô!), embouts de guidon rouges, support de plaque genre Buell, suppression des poignées passager pourtant bien pratiques, jantes liserées, et pi c'est tout c'est déjà bien, sobre et efficace! :sol:

 

 

vinz95_1126048545_kawasaki_er6_n_noir_3.jpg.d7113315912fb3f87625cd6d37d41a60.jpg

 

PS: escusez le travail est un peu fait à l'arrache!

 

EDIT: d'origine elle était comme ça:

 

vinz95_1126048912_kawasaki_er6_n_noir_b.jpg.e4af2ef9ba0fa7d8c135bfba1c924efd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Elle me plait bien cette p'tite becanne, je suis agréablement surpris par kawa :)

 

Par contre la TDF... beuark !

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/er6n/kawasaki-er6-n_fontaine_.jpg

On dirait un scooter, comme ça... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Elle a une gueule d'enfer :bien:

 

J'adore ce pot façon Buell :oui:, ça la compacte bien comme il faut :D

Une croix rouge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s-p117Bt

Il y en a une chez BG MOTOS à MULHOUSE.

 

Je l'ai vue hier, elle est jaune, franchement magnifique. Et même si la tête de fourche a l'air moche sur les photos, je peux vous jurer qu'en vrai elle rend super bien. Les pots sous le moteur, c'est super beau, vivement que Yosh, Akra, et Devil se mettent à travailler dessus. J'étais là bas pour acheter un casque ROOF et voir la DRZ 400 SM, et en repartant, j'enfourche ma moto et je vois une bécane jaune que je connaissais pas, de loin ca ressemblait à un FZ6N ou à une BRUTAL, donc forcément je me suis approché.

 

Seul regret, mais on pouvait s'y attendre, le fait que ça soit un bicylindres et pas un quatre cylindres. Ils auraient pu reprendre, par exemple, le moteur du ZX6R en l'assouplissant, comme Yamaha a pris le moteur du R6 pour le mettre sur le FZ6. Au pire, ils auraient pu prendre le moteur du Bandit 600, encore largement dans le coup, et le rendre un peu plus sportif et joueur.

 

Enfin ces remarques ne concernent que moi, et vu que je ne m'y connais pas vraiment très bien en moto, c'est peut être des conneries que je raconte!!!

 

A+ dans l'bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix di Bi en ligne c'était pour faire une "petite" moto, le 4 pattes est trop large et le bi en V trop long :bah:

 

Franchement une "grosse" CB5 ça peut etre sympa niveau comportement moteur :oui: sportif peut etre pas mais joueur c'est sur :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s-p117Bt

Bon après personnellement c'est pas très objectif car depuis que j'ai goûté aux joies du 4 cylindres je ne peux plus m'en passer, c'est trop jouissif ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après personnellement c'est pas très objectif car depuis que j'ai goûté aux joies du 4 cylindres je ne peux plus m'en passer, c'est trop jouissif ! :bah:

 

Ouais pour info la CB prend 10500 tour il me semble, ça doit pas etre tres loin d'un vieux 4 pattes (mon ex GSX 750 prennais aussi 10500 tr) bon ok conduitre la CB jusqu'au rupteur n'a pas grand interet (surotut a cause du trou a 6000 en fait) mais i y a un peu plus de niak en haut le bi en ligne peut aussi donner une réelle impression d'allonge je pense :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Perso je suis passé d'un Fazer à un SV.

C'est vrai que tu perds en vitesse de pointe, mais tu gagnes largement en bas, et ta plage d'utilisation est moins restreinte pour un plaisir qui est différent ;)

J'attends samedi pour essayer la ER-6N et faire un choix sur ma prochaine monture :)

 

Sinon pour le CB500, je le trouve plutôt creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Merci au %µ*£$¨^ de correcteur orthographique qui n'accepte pas les termes de bon français !!!

Au bout de 15 corrections et de suppression de certains mots au profit d'autres de la même langue, j'ai enfin pu poster ...

Il serait intéressant de connaître les mots interdits, ça éviterait qu'on se prenne la tête à rechercher ... pour ma part, j'ai l'impression que le mot "bah" n'a pas été accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci au %µ*£$¨^ de correcteur orthographique qui n'accepte pas les termes de bon français !!!

Au bout de 15 corrections et de suppression de certains mots au profit d'autres de la même langue, j'ai enfin pu poster ...

Il serait intéressant de connaître les mots interdits, ça éviterait qu'on se prenne la tête à rechercher ... pour ma part, j'ai l'impression que le mot "bah" n'a pas été accepté

 

 

En général ce sont les majuscules qui font déconner à bloc. faut pas les oublier en début de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...