Invité §rod270dg 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Bonjour à toutes et tous. Je viens de remonter mon Partner 1.9 D AM 2000 ( moteur DW8 pompe Bosch) après un joint de culasse. Je mets la clé dans le contact, préchauffage, quelques ratés...et hop, 4500 tours!!!!!! Je tourne la clé en pensant que ça n'allait pas suffire, mais si, il s’arrête.....ouf Je refais plusieurs essais, même punition.... Je vais préciser que j'ai un peu parcouru les divers forums, que j'ai vérifié pas mal de choses, mais rien de neuf.... Quand il démarre, j'ai droit à une épaisse fumée noir qui sent fort le G.O. Reniflard débranché, pas de circuit de refroidissement...... Alors, si quelqu'un avait "THE" bonne idée, je suis preneur Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 avril 2017 Signaler Partager 3 avril 2017 Salut ! Tu as fait un joint de culasse donc, es ce que tu as fait contrôler/éprouver ta culasse par un spécialiste ? Tu as bien contrôler ton joint de culasse neuf par rapport au vieux, pour être sûr que c'est le bon ? Le moteur s'emballe tout de suite à froid une fois démarré, ou es ce qu'il faut qu'il commence à chauffer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Oups! Sincèrement désolé torx38, comme mon message à été déplacé, j'ai un peu patiné sur le site et je n'avais pas vu tu réponse. Oui, culasse éprouvée, rectifiée. 30 mic. Elle s'emballe immédiatement a froid, dès qu'elle démarre. Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Oups! Sincèrement désolé torx38, comme mon message à été déplacé, j'ai un peu patiné sur le site et je n'avais pas vu tu réponse. Oui, culasse éprouvée, rectifiée. 30 mic. Elle s'emballe immédiatement a froid, dès qu'elle démarre. Merci de ta réponse. Bonsoir,y a t'il eu une intervention sur la pompe a injection? Le levier d’accélérateur est il en butée a la position ralenti au repos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 bonjour, la pompe à t-elle été démontée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Salut ! As tu nettoyé tout le circuit d'admission, car en faisant un joint de culasse, le moteur a dû aspirer de l'huile moteur, et si il en reste dans l'admission, ça emballe le moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Je mets la clé dans le contact, préchauffage, quelques ratés...et hop, 4500 tours!!!!!! Je tourne la clé en pensant que ça n'allait pas suffire, mais si, il s’arrête.....ouf Je refais plusieurs essais, même punition.... Bonsoir La coupure clé de contact n'arrête pas un moteur pour un emballement par autocombustion d'huile de turbo, d'huile restant des las conduits, ou de trop d'huile moteur. Il ne s'arrêterait qu'en faisant caler après avoir passé une vitesse. Ce serait plus une affaire de pompe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddyc62 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 bonsoir , n'y a t-il pas un tuyau de commande pneumatique (dépression ) qui va de la pompe à injection au turbo ? vérifie alors son branchement et l'absence de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Bonjour +1 supposition; inversion tuyau de retour carburant sur le dessus du filtre avec celui de commande pneumatique de l'église ou du volet doseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 egr pas église Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai vérifié ce que vous avez énuméré: rien. Et il n'y a pas eu d'intervention sur la pompe..... Je suis devant à me gratter la tête!!!! Je viens de vérifier mon calage......tout est bon..... Je crois que je vais me résoudre a trouver une autre pompe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 voir les câbles rien de bloquer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 009080.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Non non, le câble n'est pas tendu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Elle fonctionnait avant que je fasse le joint de culasse, c'est bien que j'ai du mettre les doigts ou il ne fallait pas! ou la pompe n'a pas aimé l'inactivité..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Si tu laisses tourné elle ne redescend pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Je ne peux pas la laisser tourner, elle continue de monter. Comme si on démarrait avec le pied a moitié sur la pédale et qu'on enlève pas le pied!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Je ne peux pas la laisser tourner, elle continue de monter. Comme si on démarrait avec le pied a moitié sur la pédale et qu'on enlève pas le pied!! Regarde prise d'air. Filtre etc.. Les tuyaux enfin partout resserage Pas de jeu a l'axe de la pompe ? La ou y'a l'accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Je pense avoir pas mal regardé. Prise d'air? Je n'y crois pas trop, elle démarre au quart de tour.... Je viens de refaire un essai: si je ne l'arrête pas elle continue de monter en régime. Plus, épaisse fumée noire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 salut sa pue l'huile ou le gazole brulé au niveau des gazs d'echappement ? je dirait bien que ton surcaleur de pompe a sauté? sinon chose toute bete a tu bien remis les joints de queue de soupapes après la rectif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Il tourne pas a l'huile sur un cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Dificile a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Les joints de queue de soupape sont neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 si tu as connu les vieux camion diesel de type saviem l'odeur typique du gazole non brulé le ressort du regulateur de regime aurait bien rendu l'ame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Ah! Tu sais me dire ou il se trouve sur une pompe bosch que je vérifie ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 il faut ouvrir la pompe integralement c'est un systeme a masselotte comme les variateur de mobylette et bien entendu c'est situé au coeur de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Ok. J.attendais d'avoir tout testé avant d'ouvrir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 bonjour. bizarre que cela marchait avant ? c'est toujours une supposition mais si il y a auto-combustion sur un seul cylindre essaye de faire des essais en enlevant une bougie a tours de rôle. l'absence de compression sur ce cylindre devrait annuler le phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Bonne idée, je vais tester ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 perso je ferai la meme je tenterai de faire tourner et desserer les raccords de gazole pour voir la difference avec 1 puis 2 puis 3 injecteur en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 c'est juste une idée après une discussion sur le forum scenic ou le gars après un changement de culasse avait retrouvé après un deuxième démontage 3 cylindres sur 4 rempli d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Pas facile ça, vu qu.il s'emballe tout de suite.... Et la baisse de pression sur un circuit ne va pas engendrer une baisse sur les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 c'est pas une rampe commune t'inquiete pas sa va juste pisser par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod270dg 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Ok. J'essaie ca aussi demain. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 mai 2017 Signaler Partager 11 mai 2017 Ok, enlève les 4 bougies, sur ce moteur, c'est pas trop chiant à faire, et regarde bien l'aspect de tes bougies, puis fait mettre un coup de démarreur par un tiers, histoire de voir si tu vois quelque chose sortir (huile) par les trous des bougies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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